28 - Merveilleux

2.8K 85 7
                                    


3 mois plus tard

Trois coups résonnent sur la porte que je viens de taper, j'espère être à la bonne adresse mais d'après les indications d'Alexan, cette maison correspond. C'est une jeune fille qui m'ouvre, elle me sourit mais paraît plutôt surprise de me voir.

- Tu es Iris je suppose, est-ce qu'une de tes mamans est là ?

Elle hoche la tête et rentre dans sa maison. Je reste sur le perron encore surprise par sa ressemblance avec lui, les mêmes yeux et les mêmes cheveux. Une minute plus tard, elle revient accompagnée de sa mère.

- Vous êtes Olivia ?

Elle me sourit et me propose d'entrer aussitôt, sa voix est douce et apaisante. La maison est magnifique, un vrai nid douillet. Et c'est une femme rayonnante qui m'accueille dans l'entrée. 

Olivia est exactement comme je l'imaginais, magnifique et gentille rien que par ses expressions.

- Vous prendrez une tasse de thé, ou du café ?

- Non merci ça va aller...

Je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet mais il faut que je me lance.

- Tu es Haven je présume.

- Vous connaissez mon prénom ?

Elle s'installe à la table et je fais de même. Le tictac de l'horloge incessant est le seul bruit que je peux percevoir, l'atmosphère reste quand même tendue.

- Thomas m'avait déjà parlé de toi lorsqu'il était venu à ma rencontre. J'étais sûre qu'un jour où l'autre tu viendrais ici.

- J'ai quelque chose à vous annoncer...

Je n'ai pas envie de faire ça, annoncer la mort d'un enfant à sa propre mère est une chose terrible. Et même si elle ne l'a pas élevé, un lien a forcément existé. 

Mais à ma surprise, elle pose sa main sur les miennes que j'avais rassemblées à cause du stress. Elle me sourit et je vois que ses yeux commencent à scintiller.

- Ne t'inquiète pas mon ange, je suis déjà au courant depuis bien longtemps. Cette dramatique histoire a été médiatisée et j'ai reconnu ton frère rapidement dans les photos officielles.

Au moins ces mots n'ont plus à sortir de ma bouche.

- Je suis désolée.

- Ce serait plus à moi de te dire ça, tu l'as bien plus connu. Il n'est venu me voir qu'une seule fois quand il était plus jeune puis il me donnait des nouvelles à chacun de ses anniversaires.

- Il vous estimait beaucoup, et Tommy était très content que vous ayez réussi à fonder une famille.

Nous parlons encore un moment avant que les légers pas d'Iris viennent perturber notre conversation. Je suis presque sûre qu'elle nous écoutait depuis le début juste derrière la porte, un peu comme moi quand j'étais plus jeune.

- Est-ce que tu voudrais m'accompagner dans ma chambre, j'ai envie de te la montrer.

Je suis un peu surprise par cette demande mais Olivia acquiesce doucement et je me laisse donc entraîner par la main jusqu'à l'étage. J'arrive dans une grande pièce, les murs sont peints en bleu fumé et de nombreux posters les recouvrent. 

J'observe les moindres recoins de sa chambre depuis le couloir mais elle m'intime d'entrer et referme la porte derrière moi. Je ne sais pas trop comment agir avec elle, je ne suis pas particulièrement douée avec les enfants. 

Born to lose you T1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant