Une fois la voiture totalement arrêtée, je détache ma ceinture et entreprends d'ouvrir la porte. Tommy me retient par l'épaule.
- Je vis avec deux amis qui ne sont pas vraiment au courant de ton arrivée alors s'il te plaît ne te fait pas trop remarquer si tu veux rester.
- Moi, me faire remarquer ?
J'avoue que j'ai tendance à aimer provoquer mais de là à volontairement me mettre sous le feu des projecteurs.
-Ils ont intérêt à être aimables et je le serais tout autant. Je me demandais, au vue du quartier, j'espère que vous n'êtes pas comme un gang du coin de la rue qui exerce sa terreur sur la ville, tu vois le genre.
Tommy lève les yeux au ciel sans rien dire et sort de la voiture, il me répond en sortant des clés de son manteau.
-On est absolument personne dans cette ville, et ça doit rester comme ça.
Il me fait signe d'entrer avant lui, je traverse un couloir, un peu perplexe, qui découle finalement sur un salon. J'ai l'impression d'être dans un magazine de décoration, tout paraît neuf et aussi luxueux que la voiture. Une voix se profile jusqu'à moi sans que je n'en sache l'origine ou le propriétaire.
- Mais combien de fois je dois vous répéter de ranger la bouteille de jus d'orange au frigo c'est pas compliqué. Regarde, tu prends tes petites mains d'abruti, tu ouvres et tu... Qu'est-ce que ça veut dire Tom.
Un grand brun, une bouteille de jus à la main, pointe son doigt strictement dans ma direction et me pétrifie du regard.
- Je ne crois pas qu'on se connaisse, je suis...
- Absolument personne parce que tu vas repartir d'où tu viens rapidement.
Je n'ai à peine le temps de comprendre la situation qu'il se rapproche rapidement de Tommy, en brandissant sa brique comme une arme. Un deuxième inconnu apparaît en bas des escaliers au même moment et s'approche de moi. Lui au moins arbore un sourire plutôt chaleureux et se veut rassurant.
- Fais pas attention à lui, il est un peu sur les nerfs en ce moment.
Il me tend sa main, je me permets de l'observer plus précisément. Un peu plus grand que moi, des lunettes noires aux montures épaisses sont relevées sur le haut de sa tête. Mon regard s'écoule ensuite de ses mèches blondes jusqu'à la trace d'un tatouage que je crois apercevoir dans son cou.
- Je suis Bastian, enchanté de te rencontrer...
Bastian se tourne vers Tommy dans l'idée je suppose d'avoir un prénom. Mon frère le regarde puis s'empare de la bouteille avant de la remettre au frigo.
- On était clair les gars. On ne ramène aucune fille de l'extérieur, encore moins la première venue. C'est beaucoup trop risqué comme action, pour s'amuser quelques heures seulement.
Sa réflexion me déplait fortement mais je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus.
- C'est Haven espèce d'abruti.
Mon simple prénom dans la bouche de mon frère, ces cinq petites lettres semblent provoquer un élan de surprise et même de curiosité, je dirais chez mes deux nouvelles rencontres. J'essaie de détendre l'atmosphère avec un léger sourire qui se trouve être assez maladroit.
- Tu parles de ta Haven?
Apparemment on me connait déjà. C'est d'autant plus perturbant que je ne les ai jamais rencontré avant et que Tommy ne m'en a jamais parlé.
- Ça ne change rien à la situation, tu n'avais aucune raison de la ramener ici.
On peut dire que mon accueil est en quelque sorte très partagé. D'un côté cet étranger semble détester ma présence et de l'autre Bastian me tend un verre d'eau.
VOUS LISEZ
Born to lose you T1 (Réécriture)
RomanceJouer avec le feu n'est jamais bon. Pourtant Haven White est prête à risquer sa vie pour retrouver son frère supposé mort il y a des années. Mêlée à des histoires sombres au coeur de la mafia Californienne, ses choix pourraient bien être la cause de...