- Est-ce que tu es sûr que ça va ?
Alexan se redresse lentement et mon frère s'assoit à côté de lui.
- Mais oui j'ai vu bien pire je te rappelle.
Je n'ai qu'une hâte, c'est de comprendre absolument tout, que Tommy me raconte enfin ce qui s'est passé. Mais j'ai l'impression qu'après ce soir, tout ne sera plus vraiment pareil, quelque chose changera.
- Je ne sais pas par où commencer.
Il doit bien y avoir un début à cette histoire, mais je le laisse se concentrer et rassembler les éléments dans son esprit. Cette scène est particulièrement absurde.
Je fais face aux trois garçons, l'un qui se vidait de son sang il y a une heure à peine, Bastian perdu bien plus loin que d'habitude. Il a le regard dans le vide, son sourire s'est assoupi et ça m'attriste de le voir comme ça. Puis mon frère qui ose à peine croiser mon regard que je continue de porter sur lui pourtant.
- Je t'ai déjà parlé du fait que nous n'avons pas les mêmes parents biologiques.
Bien sûr je m'en rappelle, ce n'est pas une information que je pourrais réussir à oublier. Et même si nous nous considérons toujours comme des frères et sœurs, la sensation de ne pas être reliée par le sang est très étrange.
Mais j'aurai pu le deviner bien plus tôt, mes parents n'ont jamais été cléments avec lui, ils l'ont toujours porté pour responsable d'absolument tout.
- Il y a donc eu une époque où j'ai souhaité retrouver mes vrais parents. Je ne savais pas trop pourquoi, je me disais que ça m'apporterait peut-être quelque chose.
Je comprends, ça ne doit pas être simple de ne pas savoir réellement d'où l'on vient et encore plus lorsque ses parents d'adoption ne sont pas des plus gentils. Mais je me demande pourquoi ils ont accepté de l'adopter officiellement quand il était petit alors qu'ils n'avaient pas l'air d'en avoir envie.
- J'ai retrouvé ma mère, mais ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Elle doit toujours vivre dans le Minnesota aujourd'hui même si je n'ai plus aucun contact. Oh et elle s'appelle Olivia.
J'en déduis que sa rencontre n'a pas dû se passer comme il le souhaitait. Entre chacune de ses phrases il laisse un long silence qui laisse une atmosphère intense derrière lui.
Les garçons ne disent rien non plus, mais ils savent déjà tout ça, ils l'ont déjà soutenu et aidé alors que je n'ai jamais réellement pu.
- Elle m'a eu vers 16 ans, et elle n'a aucun moyen de contacter le père, même pas un nom de famille. Elle m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas assumer un enfant à cet âge donc elle m'a fait adopter par un couple, tes parents. Et aujourd'hui elle est mariée à une femme, elles ont eu deux enfants qui sont encore jeunes, Eliot et Iris. Je l'ai rencontrée vers mes 17 ans, et elle était très heureuse de me revoir.
Je sens qu'une larme naît au creux de mon œil mais je ne peux pas me permettre de la relâcher, pas devant lui. Cette histoire est pour le moment si touchante je ne sais pas encore où mènera la suite. Je le vois sortir son téléphone de sa poche.
- Ce sont eux.
Sur l'écran apparaissent une petite-fille de 8 ans à peine et un garçon un peu plus grand que Tommy. Ils n'ont qu'un parent en commun mais ils partagent tous les mêmes yeux. Deux petites billes brunes pour chacun, et des reflets châtains comme je les connais si bien.
- Jusqu'ici tu peux te dire que tout va bien, mais quand j'ai vu ce qu'elle était devenue, ce qu'elle avait construit, je n'ai pas voulu m'immiscer. Sa vie avait l'air tellement calme alors j'avais peur de tout faire foirer, surtout à ce moment-là.
VOUS LISEZ
Born to lose you T1 (Réécriture)
RomanceJouer avec le feu n'est jamais bon. Pourtant Haven White est prête à risquer sa vie pour retrouver son frère supposé mort il y a des années. Mêlée à des histoires sombres au coeur de la mafia Californienne, ses choix pourraient bien être la cause de...