16 - Perte de contrôle

2.9K 91 4
                                    


Haven

J'abaisse la poignée un peu encombrée avec les sacs pour le repas de ce midi mais je finis par m'en sortir. 

Je n'ai le temps de faire que deux pas à l'intérieur avant qu'Alexan se place devant moi, le regard noir plongé dans le mien. Sa main vient serrer mon bras un peu trop fort et pour la première fois j'avoue que j'ai peur de lui.

- Tu étais où bordel, on avait dit que tu ne devais causer aucun problème et tu te dis qu'une petite balade inhabituelle et seule serait une bonne idée.

Je remue mon bras pour qu'il le lâche, ce qu'il fait lorsqu'il comprend que ses doigts ont déjà laissé des traces sur ma peau. J'essaie de le dépasser pour rejoindre la cuisine et avec un peu de chance retrouver mon frère mais il m'en empêche.

- Ne crois pas que tu t'en sortiras comme ça Haven, tu ne mesures pas les conséquences de ce que tu fais j'ai l'impression.

- Je rêve où tu es en train de m'engueuler comme une adolescente qui aurait fugué.

C'est un peu ce que j'ai fait en partant de chez mes parents soudainement puis d'Olympia mais rien à voir avec ce matin. Je ne peux pas concrètement lui dire que c'était pour voir Oren, je ne pense pas que ça arrangerait la situation.

- C'est exactement le cas, tu as mis les mots parfaits sur la situation. Tu es une gamine.

Ses mots me heurtent particulièrement, ils l'ont toujours fait quand mes parents les utilisaient, Cole aussi parfois. Je les déteste puisque je déteste cette période et il me replonge dedans en me ridiculisant, me rabaissant à ce que je ne suis heureusement plus. 

Cette fois je force le passage et je trouve Bastian assis sur une des chaises hautes de la cuisine, la tête plongée entre ses mains et je remarque le post-it que j'ai laissé ce matin en évidence.

- Ne me dis pas que tu vas être comme lui toi aussi Bastian.

Il relève la tête et je vois dans ses yeux un mélange entre un "je suis désolé pour toi" et "tu as vraiment merdé cette fois". 

Alors là je suis totalement perdue, il est à peine midi, la terre n'a pas explosé, je suis toujours en vie mais apparemment j'ai dû tuer quelqu'un littéralement vu les réflexions que je reçois. 

Et je n'ai que deux secondes pour analyser la situation puisqu'Alexan débarque derrière moi. Il place ses deux mains contre le plan de travail pour tenter de reprendre ses esprits.

- Donne-moi une bonne raison de ne pas prendre ses affaires et de les jeter par la fenêtre avec elle Bastian, une seule raison.

- Calme-toi ça ne sert à rien de s'énerver dans cette situation on va gérer...

Après un court et intense silence qui me refroidit, Alexan vient abattre son poing sur le premier meuble qu'il trouve. Je reste terrifiée par le bruit sourd que cela a produit et son regard qui s'abat encore une fois sur moi sans que je ne comprenne. 

Je reste tremblante dans mon coin incapable de parler, j'ai besoin de mon frère, il n'est pas là et je suis avec deux garçons qui après réflexion ne sont que des étrangers pour moi.

- Qu'est-ce que tu as fait ce matin, donne-moi les détails. Et ne me mens pas ou je le saurai.

- Je suis allée boire un café, puis un tour en ville et je suis rentrée rien de plus.

- Seule ?

La voix de Bastian est plus bienveillante mais c'est encore une fois l'aura menaçante d'Alexan qui me pousse à dire la vérité.

Born to lose you T1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant