19 - Score : 1-0

2.9K 90 16
                                    



Cet après-midi, mes trois colocataires sont partis régler je ne sais quelle affaire dont je ne suis évidemment pas informée et Charlie est rentrée chez elle. 

J'ai donc pour la première fois la maison pour moi seule, et une idée me vient à l'esprit. Elle n'est ni bonne ni mauvaise mais surtout risquée. J'attends un bon moment après que tout le monde soit parti pour être sûr qu'ils ne reviennent pas en ayant oubliés quelque chose. 

Le calme règne, mes petits pas retentissent dans la maison. Les rayons du soleil traversent les rideaux blancs de la porte vitrée dans le salon. 

Je me dirige donc vers cette mystérieuse salle dans laquelle je ne suis rentrée qu'une seule fois ou deux avec Bastian. Elle n'est pas très grande mais ils ont réussi à faire tenir des instruments pour le sport et une table de billard au fond. 

Je l'imaginais bien plus sombre avant de la découvrir mais elle est très lumineuse et chaleureuse.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis là mais ils n'y passent pas beaucoup de temps donc je ne vais pas y aller seule, je n'aurais aucun prétexte. Mais aujourd'hui est le jour idéal pour fouiner juste un peu dans leurs affaires, c'est peut-être mal mais ils n'en sauront rien. Et Tommy m'a déjà raconté une partie, je ne vois pas ce qui poserait problème de me dire la vérité.

- Je ne sais pas à quelle heure ils sont censés rentrer mais je dois avoir encore un peu de temps.

En tout cas je l'espère sinon je ne sais pas ce qui pourrait m'arriver. J'ai réussi à faire naître un minimum de confiance chez Alexan alors je n'ai pas envie de partir de zéro. Mais il faut me comprendre, être dans le flou total sur ma propre situation c'est horrible. 

Il y a un meuble avec quelques tiroirs que je n'avais jamais remarqués. Je m'approche et pour une fois j'hésite, peut-être que je vais trop loin ce coup-ci. Mais la curiosité reprend vite le dessus et je les ouvre un par un. 

Mais il n'y a rien d'intéressant, dans le premier quelques stylos, des feuilles blanches. Dans les deux autres des factures ou des papiers d'administrations entre autres. Mais aucune trace de fiches de paye qui témoignerait d'un emploi particulier. 

Ça aussi c'est une part d'ombre que je n'arrive pas à éclaircir, on vit dans un bon quartier de San Francisco et ils n'ont presque pas besoin de travailler. Je sais que Bastian est plutôt riche ou qu'il a un héritage de je ne sais quel oncle mais ça reste étrange. 

J'éternue une fois, puis une deuxième, il y a une quantité de poussière dans ces tiroirs qui vient perturber mon odorat. Je n'ai rien trouvé d'intéressant finalement dans cette pièce, je fais donc attention à tout remettre en ordre avant de ressortir. 

Je prends la route des escaliers pour remonter après un petit arrêt à la cuisine pour prendre une pomme bien rouge comme je les aime. Je croque une première bouchée en montant les marches et alors que je m'apprête à rentrer dans ma chambre je remarque que pour une fois Alexan a laissé la porte de la sienne ouverte. 

C'est clairement la première fois, j'en conclus qu'il doit relâcher son attention sur moi, mais est-ce qu'il n'aurait pas tort finalement. 

Parce que ma curiosité est clairement en train de m'y mener, je m'apprête simplement à la refermer quand je laisse mon regard se faufiler à l'intérieur et observer un peu cette pièce. 

Elle est clairement sortie tout droit d'un magazine de décoration, rien ne dépasse, son lit est fait et elle est parfumée de l'odeur habituelle d'Alexan.

- Un coup d'œil ne tuera personne, et il n'a rien à cacher normalement.

Je ne sais pas ce qu'il me prend mais j'entre et je me dirige vers son bureau, je pose ma pomme à côté de son ordinateur après en avoir pris un dernier morceau. 

Born to lose you T1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant