J'ai l'impression d'être une enfant qu'on vient de prendre la main dans le sac en train d'espionner les adultes, mais même si mes parents ont essayé jusqu'à très tard de me faire penser ça, je ne suis plus une enfant justement.
Alors je relève la tête, je décroise mes bras et j'emprunte une démarche plus sereine. Je ne prends même pas la peine de chercher du regard Alexan et Bastian, je n'ai besoin des réponses que d'une personne.
Tommy ne sait pas comment réagir non plus, il n'imagine pas ce qui se passe à l'intérieur de ma tête en ce moment. J'ai rarement eu autant de sentiments et d'émotions qui se mélangent en parallèle.
Je ne comprends rien à ce qui se passe ce matin, si vous avez bouffé hier un truc qui vous aurait détraqué le cerveau mais j'ai une seule question à te poser.
Je marque une pause très significative et je me rapproche encore un peu de lui. Il se tient debout devant moi, mes yeux sont clairement ancrés dans les siens, je veux réussir à lire cette réponse même s'il ne dit rien avec des mots.
Le regard est le premier messager de la vérité, il ne trompe pas parce qu'on ne peut pas le modifier comme le sourire. Et c'est Tommy, s'il me ment je le saurai.
- Est-ce que tu préfères que je parte, que je rentre à Olympia en te laissant ta petite vie parfaite que j'ai eu le malheur de déranger apparemment.
Il ne répond pas, il cherche ses amis du regard comme si cette question ne lui appartenait pas seulement. Mais c'est de moi qu'il s'agit, sa sœur, ses amis n'auront pas cette réponse.
- Je...
Je vois bien qu'il essaie, mais ce que je perçois c'est surtout de l'hésitation pure. Alors lorsqu'il repose ses yeux sur les miens je comprends qu'il ne dit rien pour ne pas me blesser.
- Je vois.
Je le dépasse en me dirigeant vers la porte d'entrée, j'ai tellement besoin de réfléchir seule. Et mon crâne a littéralement envie de sortir de ma tête, la douleur ne passe pas malgré le médicament que j'ai pris tout à l'heure.
- On t'a dit de ne pas...
- Je vais sur les marches devant la maison Alexan, rien ne va m'arriver ici. J'ai juste besoin de respirer, sauf si vous comptez m'enchainer au sous-sol pour je ne sais quelle raison obscure.
J'ai besoin d'air, de remplir mes poumons avec autre chose que cette tension. Le froid me coupe le souffle mais me fait revivre, je m'assois sur le béton et fixe mon regard sur la route.
Une voiture passe, puis un vélo à toute vitesse, une mère téléphone d'une main et tient son enfant de l'autre. Je ne sais pas combien de temps je passe à regarder la route mais sans que je ne l'aie entendu approcher, Tommy vient s'asseoir à mes côtés.
Je ne sais pas ce qu'il attend pour lancer la conversation, dire quelque chose au moins, pas comme tout à l'heure.
- Je suis tellement désolé pour tout ça.
Il peut l'être en effet, toutes ces années sans lui pour le retrouver et être encore une fois à deux doigts de le perdre.
- Je t'aime Haven, n'en doute jamais, mais...
- Depuis quand il y a un mais après ça Tommy.
J'avoue que mes paroles sont crues mais je suis plus que blessée à l'intérieur. Que se passerait-il si je devais soudain retourner à Olympia, s'il me renvoyait là-bas.
Je ne l'ai jamais envisagé parce que c'était impensable que mon propre frère veuille se séparer de moi. Mais je n'ai plus rien dans cette ville, j'y ai grandi certes, avec des gens que j'appréciais.
VOUS LISEZ
Born to lose you T1 (Réécriture)
RomanceJouer avec le feu n'est jamais bon. Pourtant Haven White est prête à risquer sa vie pour retrouver son frère supposé mort il y a des années. Mêlée à des histoires sombres au coeur de la mafia Californienne, ses choix pourraient bien être la cause de...