Lorsque je me retrouve dans ce silence intense, un sentiment de solitude me percute instantanément. Je ne peux pas parler de ce que j'ai vu, je ne peux et ne veux pas poser une question.
C'est une des premières fois de ma vie où je crains la vérité elle-même. Je savais très bien que mon frère traînait dans des histoires complexes et mauvaises depuis son adolescence mais pas à ce point-là.
J'attrape mon téléphone sur le bureau et je recherche l'autorisation de port d'armes dans l'État de Californie. Mes souvenirs se vérifient, il n'est pas censé en avoir et surtout pas les modèles qu'il possède. Je devrais faire mon sac et partir, mais pour aller où honnêtement, et sans mon frère.
Je retournerais chez mes parents avec qui je n'échange que quelques messages. Ils ne sont même pas informés pour Tommy, j'estime qu'ils ne méritent pas de l'avoir dans leur vie. Ils pensent juste que je suis partie en année sabbatique et que je traverse le pays avec un ami.
S'il savait dans quelle situation je me retrouve aujourd'hui. Je sursaute quand la sonnerie de mon téléphone résonne, c'est un appel d'Oren, la première fois qu'il m'appelle. Sur un coup de panique je réponds rapidement et porte le téléphone à mon oreille.
- Haven ?
- Oui, comment vas-tu ?
Il faut aussi que je me calme quand je lui parle, il pourrait s'inquiéter sinon. Qu'est-ce qui m'a pris de répondre dans des conditions pareilles aussi. Mais il commence à me faire de la peine, je le repousse tous les jours alors que j'adorerais le revoir. En même temps, mon esprit est plutôt occupé à d'autres questions en ce moment.
- Moi très bien, mais c'est plutôt à toi que je devrais demander ça.
Je ne sais pas quoi répondre, c'est une personne tellement bienveillante que je crains de le transformer en victime collatérale de cette histoire.
- Haven ?
- Excuse-moi, je vais bien je t'assure.
Il ne dit plus rien, je n'ai clairement pas dû le convaincre, je ne l'ai pas fait avec moi-même alors tromper son esprit clairvoyant est mission impossible.
- J'aimerais que tu me dises la vérité pour une fois Haven.
J'aimerais bien la connaître aussi, il n'imagine pas à quel point.
- J'ai l'impression que tu fais tout pour te débarrasser de moi alors que j'ai vraiment accroché avec toi pour une fois. Ça va te paraître lourd, donc si tu veux me repousser, je t'en supplie fais-le une fois pour toutes. Parce que j'ai l'impression de courir après quelqu'un que je n'aurai jamais.
Je ne m'attendais pas à une telle déclaration de sa part dans un moment pareil mais je le comprends dans un sens. Et je m'en veux, il ne mérite pas ça et je ne me sens tellement pas méritante d'une personne comme lui.
- Si tu veux vraiment savoir, un proche à moi est décédé il y a quelques jours et je suis rentrée un petit moment à Olympia. Mais je te promets que dès que je reviendrai à San Francisco on se reverra. Je t'assure que j'en ai envie aussi, vraiment.
Un mensonge, encore des mensonges et ça devient lourd à porter. Je devrais les écrire au bout d'un moment ou je ne les retiendrai jamais tous.
Mais j'ai bien l'impression que ça a fonctionné sur lui, il coupe court à la conversation en me donnant toutes ses condoléances. C'est vrai que la mort de mon oncle imaginaire Bob m'a bouleversé, mais j'ai plus important à gérer.
Je dois retrouver les garçons pour agir le plus normalement possible, j'entends les bruits des casseroles dans la cuisine, j'en conclus que Tommy commence à préparer le repas du soir.
VOUS LISEZ
Born to lose you T1 (Réécriture)
RomanceJouer avec le feu n'est jamais bon. Pourtant Haven White est prête à risquer sa vie pour retrouver son frère supposé mort il y a des années. Mêlée à des histoires sombres au coeur de la mafia Californienne, ses choix pourraient bien être la cause de...