Mon instinct me pousse à sortir à mon tour, ses ennuis sont les miens aussi désormais et je ne lui laisserais pas le choix. J'enfile rapidement un pull et mes chaussures, j'attrape les clés et je laisse le plat de pâtes refroidir tristement. Je manque de tomber dans les escaliers tellement je cours vite, j'espère qu'il se dirige vers la voiture sinon je n'ai aucune piste pour le suivre. Je me place à l'entrée du garage, à cet instant même une voiture freine à quelques centimètres de moi. Je ferme les yeux et retiens mon souffle.
- Haven tu es complètement folle !
Alexan a stoppé la voiture à l'instant parfait, mais une seconde de plus et je finissais sous les roues. Je pose mes deux mains sur le capot pour m'imposer et je le regarde à travers le pare-brise.
- Tu ne partiras pas sans moi.
Il passe sa tête à travers la fenêtre. Il fait complètement nuit et seuls les deux phares de la voiture parviennent à éclairer cette triste scène.
- Ça ne te regarde pas, rentre m'attendre à l'appartement.
Je contourne la voiture et tente d'ouvrir la portière côté passager, mais il l'a fermée
- Je refuse de te voir disparaître à nouveau. Si tu as des ennuis, ce sont les miens aussi.
Il toise mon regard et attend quelques secondes, de très longues secondes, avant de capituler. Je me glisse dans la voiture et il démarre à toute vitesse sans un mot. Nous roulons dans un silence des plus total pendant une heure, ses mains sont serrées sur le volant et je le sens complètement désemparé.
- Tu ne veux pas m'en parler ?
Il ne répond pas. Je n'en peux plus de me sentir éloignée à tout prix dès qu'il ne va pas bien. Il reproduit exactement les mêmes erreurs qui m'ont conduite aux miennes.
- Je peux au moins savoir où on se dirige ?
Il pose le pied sur l'accélérateur et la vitesse de la voiture touche un point critique. Heureusement, il fait nuit et nous n'avons croisé presque aucune voiture sur la route. J'aperçois un premier panneau avec le nom d'une ville, Sacramento. Je ne sais pas si c'est notre destination d'arrivée, mais j'espère au moins y faire une pause pour manger un bout.
- Alexan ?
Il m'ignore et concentre son regard uniquement sur la route, je pourrais presque apercevoir des larmes au coin de son œil.
- Alex...
- Quoi putain !
Il frappe ses deux poings contre le volant une fois, suffisamment fort pour me faire taire. Mes yeux s'emparent d'un air d'effroi. Je n'avais pas eu peur de lui depuis des mois, ce n'était presque jamais arrivé.
Mais ce soir, je ne le reconnaîs plus. Il est sombre et froid. Je comprends pertinemment que la situation est délicate, cette fille qu'il semble connaître est en danger. Je ferais tout pour l'aider à la retrouver, peu importe qui elle est et celui qui la retient. Mais j'ai l'impression qu'il ne l'a pas encore compris.
- J'ai accepté que tu viennes, mais à aucun moment j'ai envie de répondre à tes questions de merde.
Mon regard reste figé sur son visage et je reste muette suite à ses paroles.
- J'ai pas besoin de toi pour régler ça.
À mon tour, je ne lui réponds plus. Je laisse échapper une simple larme en me concentrant sur l'extérieur. Une heure de route plus tard, nous avons enfin franchi les frontières de Sacramento. Nous sommes restés dans la couronne extérieure de la ville, bien loin du centre-ville. Je me redresse lorsque la voiture ralentit.
VOUS LISEZ
Born to lose you T1 (Réécriture)
RomanceJouer avec le feu n'est jamais bon. Pourtant Haven White est prête à risquer sa vie pour retrouver son frère supposé mort il y a des années. Mêlée à des histoires sombres au coeur de la mafia Californienne, ses choix pourraient bien être la cause de...