Haven
Le bruit de l'orage brise l'état léger de somnolence dans lequel je m'étais plongée. Je remets ma veste qui était posée sur le dos d'une chaise de la chambre.
À petits pas et dans un silence apaisant, je me dirige vers la porte. Il est à peine minuit mais je ne sais pas si les habitants de cette maison dorment alors je préfère faire le moins de bruit possible.
La poignée de la porte coince un peu et quelques lattes de parquet grincent quand je traverse le couloir jusqu'aux escaliers.
Avant même de poser un pied sur la première marche, une conversation vient jusqu'à moi et j'hésite puisque je sais pertinemment que je ne suis pas censée les espionner.
Je n'avais pas vécu cette sensation depuis plusieurs années, ainsi en m'asseyant sur la première marche pour me concentrer sur les voix du rez-de-chaussée les souvenirs remontent et j'ai l'impression d'être redevenue la petite Haven.
- Il n'a que quinze ans Amanda, c'est l'âge pour faire ce genre de bêtises.
- C'est comme ça qu'on commence et qu'on tourne mal, ce garçon ne finira pas bien c'est évident. Et je n'ai qu'une peur, celle qu'il emporte ma fille avec lui, je l'ai bien vu, elle l'aime comme son frère alors qu'il n'est que...
- Ne t'énerve pas trop fort, je le sais bien mais on ne laissera pas Haven se séparer du droit chemin, je te le promets. En attendant, elle ne doit rien apprendre pour le moment, elle est bien trop jeune et s'éloignera sûrement de nous à cause de ça.
Je ne sais pas de quoi mes parents parlent mais comme toujours je suis la seule à n'être au courant d'absolument rien. Ils ont passé mon enfance à me cacher absolument tout, notamment sur mon frère.
Je comprends bien que je n'ai que onze ans, je suis toujours considérée comme une enfant par presque tous. Mais je pense aussi que les adultes se trompent sur ce que nous pourrions ou non comprendre et accepter, ils ont toujours tendance à faire des choix à ma place au lieu de concilier mon avis et le leur.
- On aurait pu refuser ce jour-là mais tu m'as convaincu de le garder, tout ça parce que nous ne pensions jamais avoir d'enfant. Et maintenant que nous avons une fille adorable, comment concilier à la fois son éducation et le redressement de Thomas.
Pourquoi me comparent-t-ils toujours à mon frère, et pourquoi Tommy doit-il toujours passer pour le méchant ?
C'est lui la seule réponse à ma question et le seul que j'ai envie de suivre. Alors il est vrai qu'il commet parfois des erreurs à ce que j'ai compris, mais c'est la personne la plus gentille que je connaisse.
- Ne te tracasse pas pour cela, il voudra partir de la maison à sa majorité dans tous les cas, c'est certain.
Je retourne dans ma chambre très rapidement lorsque j'entends les pas de mon père se rapprocher.
Je pose ma tête contre la rambarde en écoutant les trois voix se mélanger. C'est celle d'Alexan que j'entends le mieux, simplement parce qu'il est à la limite de crier tant il paraît énervé.
- Elle ne peut pas rester ici indéfiniment et tu le sais aussi bien que moi. C'est beaucoup trop risqué.
Incroyable comme la situation s'est inversée en quelques années, c'est moi qu'on ne veut plus dans cette maison. C'est Bastian qui me surprend en lui répondant.
- Je suis d'accord avec toi mais ça fait déjà 7 ans et nous n'avons eu aucun problème depuis. C'est une nouvelle ville, personne ne nous connaît et personne ne sait qu'elle est ici avec nous non plus.
VOUS LISEZ
Born to lose you T1 (Réécriture)
RomanceJouer avec le feu n'est jamais bon. Pourtant Haven White est prête à risquer sa vie pour retrouver son frère supposé mort il y a des années. Mêlée à des histoires sombres au coeur de la mafia Californienne, ses choix pourraient bien être la cause de...