Bonus 2 - L'amour est intriguant

1.4K 52 4
                                    


Point de vue Alexan. Deux jours avant l'explosion.

Je suis assis dans mon fauteuil, un verre de whisky à la main et la fumée de ma clope s'échappant entre mes doigts.

- On dirait un fantôme qui hante le salon.

Il est presque minuit et j'étais, jusqu'à présent, seul dans un calme parfait. Néanmoins, mon ami a décidé de le rompre avec un grand sourire.

- Tu ne parviens pas à dormir non plus ?

Tom hoche la tête, il récupère une cannette de soda dans le frigo et s'installe sur le canapé en face de moi.

- C'est quand même dingue le chemin qu'on a fait depuis qu'on est gosse.

- Tu fais dans la nostalgie toi maintenant ?

Cet idiot, qui ne lâche pas son sourire rêveur, n'a pas pour habitude de remuer le passé généralement. Mais je vois son regard se perdre dans un vide de souvenirs, heureux ou non.

- Il y a quelques années, on était trois gamins un peu trop cons qui s'amusaient à voler des bonbons à l'épicerie au coin de la rue. Mais aujourd'hui les bonbons se sont transformés en drogue, armes et violence, puis l'épicerie en une mafia cruelle.

C'est impressionnant cet apaisement avec lequel il raconte tout ça, il ne lâche pas son sourire pourtant ses paroles sont glaciales. J'aurais préféré ne jamais être né dans cette famille de meurtrier. Il n'en serait pas là, tout est de ma faute depuis tant d'années et je ne sais pas comment payer ma dette.

- Je sais ce que tu te dis Alex. Et tu as tort.

Il reporte son regard sur moi. Nos visages sont à peine éclairés par une lumière provenant de la cuisine. Cette ambiance particulière n'évoque qu'apaisement et tranquillité, deux choses dont j'ai absolument besoin. Je rêve depuis des années d'un apaisement total, d'un moyen de canaliser cette violence que j'ai en moi.

- Sans toute cette histoire, j'aurais fini à la rue et ton connard de beau-père t'aurait buté. Alors je suis heureux de la vie que nous avons fondée à trois dans cette maison, il n'y a plus d'autre chez nous à part ici.

Il a raison, il a toujours raison et c'est particulièrement énervant ces temps-ci. Tom a un putain de don pour lire entre les lignes et déceler chaque pensée qui passe dans ma tête.

- Mais tu as perdu ta sœur pendant plusieurs années.

Je n'avais pas de frère et de sœur lorsque nous avons décidé de partir, ma mère ne voulait plus me voir et le peu restant de ma famille ne me connaissait pas. J'étais renié alors je suis parti, je n'ai rien perdu et tout gagné. Pourtant, Tom représente tout l'inverse. 

Je me souviens encore de la difficulté qu'il a ressentis et la peine durant plusieurs mois lorsqu'il a laissé Haven derrière lui. Je m'en souviens très bien, il nous parlait d'elle absolument tous les jours, sûrement pour simuler sa présence dans son esprit et que le choc soit moins dur. Je ne l'avais jamais rencontrée officiellement, mais c'est comme si je la connaissais par cœur.

- Haven est devenue une femme forte, elle n'a plus rien de la petite fille que j'ai laissée. Pour te dire, la reconnaître dans ce parc n'était pas une chose facile. Elle a grandi, mûri et s'est assagi sans l'aide de personne.

Mes lèvres ne peuvent s'empêcher de former un léger sourire lorsqu'il parle d'elle. Tom remarque mon changement d'expression pourtant discret.

- J'ai l'impression qu'elle a déteint sur nous, toi en particulier. Je ne t'avais jamais vu sourire autant.

Born to lose you T1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant