1 - À tout jamais

11.2K 230 36
                                    


Olympia, WA. 

Haven, Novembre.


- C'est terminé Haven, je suis vraiment désolé.

Je rêve en ce moment même de revenir quelques minutes en arrière, quand je pensais encore naïvement que Cole éclairerait une nouvelle fois ma journée.

Je passe la porte comme à mon habitude, avant même de gravir les marches menant à la chambre de Cole, celui qui fait battre mes jours au rythme de mon cœur. J'aperçois Adan. 

Mon ami est allongé sur son canapé, les yeux dans le vague, sa sœur doit sûrement être à l'étage. Sa copine est partie à Philadelphie des mois auparavant et dans quelques jours à peine, il fêtera son anniversaire, sans elle. À côté d'eux, ma relation de quatre ans avec Cole fait pâle figure.

- Ça fait des mois Adan, quand est-ce que tu vas t'en remettre...

Ses yeux ne quittent pas le vide dans lequel il s'enfonce chaque jour. Mais il trouve un semblant de force pour me répondre.

- Elle s'est barrée sans moi, elles partent toutes et je n'arrive pas à les retenir.

Il est définitivement une cause perdue. Je prends conscience seulement maintenant des sentiments qu'il éprouve pour elle et qui le grignotent encore plus tous les jours. 

Je me promets intérieurement de trouver une solution pour lui redonner son sourire arrogant qui nous manque tous. Mais je crois que mon cerveau essaie de m'éloigner de la situation désastreuse à laquelle je dois faire face maintenant. 

- Qu'est-ce que tu entends par terminé Cole ?

Il est assis sur le rebord de son lit et n'a même pas bougé depuis que je suis entrée. Je dois l'avouer, au moment où j'ai croisé son regard, j'ai su. Je le connais trop bien pour comprendre qu'il ne m'a pas demandé de venir chez lui pour me répéter inlassablement combien il m'aime comme toujours. 

C'est dans un chuchotement presque honteux et révélateur qu'il m'inflige un dernier coup de couteau directement porté au creux de ma poitrine.

- Toi et moi Haven, c'est fini. Je ne peux plus sortir avec toi. Tu sais comme je t'ai aimé mais je ne ressens plus ça aujourd'hui. Regarde-moi, vingt et un ans et j'ai l'impression de m'enfermer de plus en plus dans ma relation avec toi. 

Comment aurais-je pu m'en douter? À aucun moment dans les derniers jours il m'a laissé percevoir un quelconque changement d'attitude. Je n'y ai sûrement pas prêté attention, j'ai tendance à être un peu innocente face à des choses plutôt évidentes.

- Je vois...

- Tu m'en veux ?

Évidemment que je le hais actuellement. J'attendais ce moment depuis des semaines. J'avais enfin convaincu mes parents de rencontrer mon copain, enfin ex-copain maintenant. Je pensais le ravir en le lui annonçant, mais le rêve se transforme doucement en cauchemar.

- Non...je...je vais y aller.

J'ai besoin de sortir, de prendre un peu l'air pour tenter de trouver une solution. Mais à peine retournée, je sens une main se poser sur mon avant-bras. Son toucher si agréable ne fait que me rappeler à quel point il ne me sera plus jamais destiné. 

- Je ne veux pas te perdre Haven, je tiens à toi. On peut au moins rester amis.

Cette phrase résonne presque comme une insulte pour moi. Il imagine sincèrement que j'en serais capable, vivre si proche de lui en sachant qu'il ne partage plus mes sentiments. 

Born to lose you T1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant