4 - +415

4.1K 142 3
                                    


Haven

Deux heures. C'est le temps qui s'est écoulé depuis ce mystérieux appel. Mes pensées font des allers-retours sans cesse entre la vraisemblance et l'impossible. Mon frère ne peut pas être en vie, mais sa voix était tellement similaire qu'il l'est forcément. 

Je dois devenir folle, complètement timbrée. Mon téléphone est posé sur le lit et je me suis reculée de quelques pas pour regarder cette situation de plus loin. 

Assise sur une chaise, je fixe l'écran de loin. Chacun de mes derniers appels n'a pas abouti, je déteste me torturer l'esprit pour toute cette histoire. 

Je suis pétrifiée à l'idée de connaître la vérité mais la situation est bien trop sombre pour que je la laisse comme elle est. Pour la énième fois, je compose à nouveau le numéro que je connais presque par cœur. Immédiatement j'entends la voix grésillante et insupportable de cette femme.

- Vous êtes bien sur le répondeur du 415-10...

Je raccroche encore une fois. Téléphone de merde. Voix de merde. Vie de merde. Qu'est-ce que je suis censée faire maintenant ? Reprendre ma vie comme si je n'avais pas appris que Tommy avait une chance d'être en vie quelque part dans ce monde. Mais le pays est si vaste qu' il pourrait même avoir changé de continent.

- Argh, tu ne me rends pas la tâche facile Tommy.

Et soudain l'évidence me vient à l'esprit. Je rappelle à nouveau mais cette fois je suis plutôt heureuse de tomber sur cette voix. Elle confirme mes doutes. Son numéro commence par 415. 

Je cherche sur internet la correspondance avec les indicatifs régionaux. Il correspond à une partie de la Californie : Mill Valley, Novato, San Anselmo, San Rafael, San Francisco...

- Si tu devais partir de cette ville, où irais-tu Tommy ?

Ma question le surprend un peu mais il se laisse quelques secondes pour réfléchir sérieusement. Ma tête repose sur ses jambes, nous sommes tous les deux allongés sur mon lit. 

Il a les yeux fixés sur son téléphone, sûrement en train de parler avec ses amis. Je ne les ai jamais vraiment rencontrés d'ailleurs. Il ne veut peut-être pas avoir honte d'emmener sa sœur de treize ans les voir mais tant qu'il me consacre assez de temps, ça me suffit.

- Je ne sais pas trop, loin d'ici déjà.

Je me redresse un peu perplexe.

- Tu ne te plais pas en Pennsylvanie ?

Il dirige enfin son regard vers moi et repose son téléphone. Après un léger soupir, il tapote sur mon front pour m'énerver comme toujours.

- Écoute-moi bien petite chose, la seule raison qui me retient ici c'est toi. Je ne vois aucun prétexte qui pourrait me pousser à partir loin de toi, je suis bien obligé de rester pour te protéger.

- Je ne suis plus une gamine je peux...

- Et pour répondre à ta question j'aimerais partir en Californie, San Francisco m'a l'air vraiment cool comme ville. Ce serait un bon moyen de renaître, ce n'est pas la première fois que je pense à cette ville. Mais je t'emmènerais dans ma valise bien évidemment, tu es tellement minuscule que tu rentrerais partout.

Pour me venger de sa moquerie je le surprends en envoyant un des coussins à poils roses droit dans sa figure. Et comme toujours tout se transforme en bataille de coussins et poursuites à travers toute la maison.

- Mais bien sûr, San Francisco...

Tout s'éclaire soudain comme une évidence, il est là-bas. Je n'ai pas encore résolu le pourquoi ni le comment mais je sais où il se trouve en ce moment. C'est plutôt un bon début même si une ville, c'est énorme comme zone de recherche. 

Born to lose you T1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant