À ma plus grande surprise, Alexan n'a rien dit à personne, et il ne semble pas profiter de la situation. Il ne me parle plus beaucoup, ou c'est peut-être moi, mais une atmosphère étrange a pris place dans la maison de toute façon depuis quelques jours. Je n'ai pas de nouvelles d'Oren non plus, pas un seul message après notre soirée.
À croire que tout le monde à décider de me laisser dans mon coin. Je suis assise sur le canapé du salon, Tommy est dans la cuisine attaché à son téléphone mais il lève les yeux de temps en temps pour m'observer.
Alors que Blair est en train de mettre en concurrence ses amies pour le rôle de demoiselle d'honneur, je travaille encore et toujours mes cours de droit.
Je suis passée à une partie très importante, le droit pénal et tout ce qui l'entoure et je m'étonne moi-même de la vitesse à laquelle j'apprends. Finalement j'aurais peut-être dû me concentrer un peu plus en cours et travailler surtout, je suis persuadée que j'aurai réussi.
- On va sortir tout à l'heure, je t'ai laissé un plat à réchauffer dans le micro-onde.
Je me retourne vers Tommy qui est maintenant juste à l'entrée du salon.
- Oui merci.
Nos conversations continuent à s'estomper au fil du temps, rien ne comble le manque de vérité dans leurs histoires même si je ne cherche plus à le savoir. J'ai compris la leçon, tout est trop compliqué pour moi, mais je fais confiance à mon frère.
J'ai peut-être tort mais Tommy a été là pour moi pendant une partie de ma vie alors je ne le perdrai pas encore une fois pour ce genre de complications.
- Je te jure que tout rentrera bientôt dans l'ordre .
Je hoche la tête mais je n'ose pas le regarder dans les yeux, j'ai peur d'y voir qu'il n'y croit pas lui-même. Et je l'entends déjà dans sa voix, un jour tout s'arrangera peut-être mais le bientôt est de trop. Pour l'instant je veux rester avec lui donc je laisse tout passer, je n'ai que ça à faire de toute façon.
Deux heures plus tard, la maison est tranquille puisqu'il n'y a plus que moi et Gossip girl qui tourne encore.
Je récupère le plat que Tommy m'a laissé, des lasagnes comme il m'en faisait souvent quand on était gosses. Ce temps est si loin, et avec le recul d'aujourd'hui j'aurais tellement dû en profiter plus longtemps.
Être enfant c'est si apaisant, jusqu'à que notre enfance soit brisée par des problèmes qu'on ne peut supporter aussi jeune. C'est là qu'elle se termine pour de bon. Pas à partir d'un certain âge, du jour au lendemain, à la limite on en devient légitime puisqu'on est officiellement entré dans l'âge adulte.
C'est seulement quand la valeur et le poids de ce que l'on doit endurer nous montrent une nouvelle image du monde, plus sombre et plus cruelle que n'importe quel enfant aurait pu l'imaginer.
L'heure passe, les minutes en découlent et ils ne sont toujours pas rentrés. Je ne sais même pas ce qui me prend à les attendre dans le salon, c'est peut-être pour me rassurer, être sûre qu'ils sont à l'abri ici.
Je ne sais toujours quel monstre se cache à l'extérieur mais si mon frère s'en méfie, il doit être terrifiant. La porte s'ouvre plus rapidement qu'à son habitude, j'entends des pas mais quelque chose me paraît étrange.
Mon frère n'hausse que rarement le ton comme ça, et bien qu'Alexan soit particulièrement bruyant, ce n'est pas un cri de colère. Je me précipite vers la cuisine et ils y entrent au même moment.
La scène qui se joue devant mes yeux est surréaliste, je n'ai jamais vu autant de sang et je ne suis pas sûre de sa provenance. Mon frère croise mon regard, il soutient l'épaule de son ami, Alexan, et compresse une plaie dans son abdomen.
VOUS LISEZ
Born to lose you T1 (Réécriture)
RomanceJouer avec le feu n'est jamais bon. Pourtant Haven White est prête à risquer sa vie pour retrouver son frère supposé mort il y a des années. Mêlée à des histoires sombres au coeur de la mafia Californienne, ses choix pourraient bien être la cause de...