Haven
Le soleil commence à descendre derrière les immeubles de la ville, il faut que je trouve un endroit pour dormir avant la nuit. J'ai marché encore quelques kilomètres et fini par sortir du centre-ville.Le quartier dans lequel j'avance est un peu moins bien fréquenté. J'ouvre le plan de la ville sur mon téléphone pour me rendre compte que je me situe au début du quartier de Tenderloin.
Après quelques recherches parmi les commentaires des touristes sur internet, je comprends pourquoi cet endroit ne m'attire pas plus que ça. Depuis plusieurs années les rues de ce quartier subissent les problèmes de trafic de drogue ainsi que de prostitution.
Les sans-abris sont aussi présents en grand nombre, pas rassurant comme situation. Malgré la mauvaise réputation, nombreux sont les hôtels, bars et théâtres à Tenderloin.
Les statistiques sur la violence pourraient m'affoler mais je continue d'un pas plutôt décidé. Certains regards se portent sur moi donc j'accélère pour éviter toute mauvaise rencontre.
J'arrive enfin à un hôtel que j'avais déjà repéré sur le plan. J'avance dans l'entrée, le regard du réceptionniste se pose sur moi et j'essaie de prendre une attitude plus sereine qu'avant.
- Bonjour je souhaiterais une chambre pour cette nuit si possible.
Il tapote sur son ordinateur, prend une gorgée de son café et récupère quelques documents sur la vieille étagère derrière lui.
- J'ai une chambre de libre pour vous, veuillez signer ici, me donner vos papiers d'identité et de quoi régler s'il vous plaît.
Ses gestes sont presque mécaniques, il se dirige vers une petite pièce à l'arrière et je termine de m'occuper des papiers. Une minute plus tard, il revient avec une clé dans une main et un nouveau gobelet dans l'autre.
- Parfait, vous êtes dans la chambre 18 au premier étage sur la droite en sortant de l'ascenseur. Le petit déjeuner est servi de 8h à 10h en bas, bonne soirée.
- Merci beaucoup.
Je range mon passeport dans mon sac à dos et me dirige vers l'ascenseur en question. La fatigue commence à s'emparer de moi tandis que je ne fais même pas attention à la vieille peinture des années 70. À peine rentrée dans la chambre, je m'étale sur le lit en m'endors.
Je me réveille quelques heures plus tard, mon téléphone affiche 22h. Je me déshabille puis saute dans la douche. L'eau chaude coule sur mes épaules et la chaleur décontracte mes muscles.
Je pose mes poings fermés sur le carrelage du mur et laisse le jet se diriger vers mes cheveux. Je ne suis là que depuis une journée mais c'est comme si Tommy s'éloignait de plus en plus chaque seconde. Cette ville est trop grande.
En supposant même qu'il est toujours dans ce pays, je n'ai aucune chance de le retrouver. J'ai absolument tout perdu, mes amis, mon frère, les cours et même mes parents.
S'ils savaient que je suis partie à la chasse aux révélations, ils feraient sûrement tous les deux une attaque. Je n'ai jamais vraiment compris leur désintérêt constant au sujet de Tommy.
Sa disparition et sa mort ne les a pas vraiment attristés. Je frappe un coup sur le mur et une douleur plus violente que je ne l'aurais cru s'empare de mon avant-bras.
- Merde...
Je me retourne pour laisser l'eau inonder mon visage cette fois-ci. Si Tommy est bien vivant, à qui appartient donc le corps que la police a retrouvé.
VOUS LISEZ
Born to lose you T1 (Réécriture)
RomanceJouer avec le feu n'est jamais bon. Pourtant Haven White est prête à risquer sa vie pour retrouver son frère supposé mort il y a des années. Mêlée à des histoires sombres au coeur de la mafia Californienne, ses choix pourraient bien être la cause de...