- C'est trop risqué pour toi d'y retourner, reste encore un peu.
- Tu es complètement malade, lâche-moi, il faut que j'aille les aider et les prévenir. Ce n'est peut-être pas encore trop tard.
Il finit par me lâcher, je crains d'imaginer ce que je vais trouver en rentrant. J'ai une soudaine haine qui me prend et qui me pousse à sortir l'arme de mon sac.
Je me retourne, une larme coule sur ma joue droite, remplie de terreur et d'incertitude. Je la pointe en direction d'Oren, la vengeance habite mon esprit et mes mouvements. Il paraît si innocent alors qu'il a sûrement provoqué la mort d'absolument tout ce qui me restait.
- Attends, réfléchis bien Haven. Je t'en supplie, j'ai une sœur qui m'attend et une famille. Excuse-moi, je suis vraiment désolé, ne fais pas ça...
- Et moi je n'ai pas de famille peut-être. Tu crois que des excuses suffiront à supprimer ce que tu as fait ?
Il pleure et commence à fermer les yeux, mon doigt laisse une pression sur l'arme. Un centimètre de plus et une balle ira se loger tout droit dans sa tête. Mais je ne suis pas un monstre, je ne pourrais pas vivre avec sa mort sur la conscience et surtout je ne suis pas comme lui.
- Casse-toi, disparais loin et je ne veux plus jamais te revoir.
Il rouvre les yeux et croise mon regard, un peu surpris au début, il met une seconde avant de comprendre ce que je viens de lui dire. Puis il part en courant et disparaît dans la nuit.
Je me retourne et je perçois une lueur se répandre au-dessus de notre maison. Alors je cours, aussi vite que je peux. Mes jambes avancent seules puisque mon esprit est vide, ce que je pourrais imaginer serait bien trop douloureux.
Mais j'ai peur de ce que je vais trouver, ce que j'ai causé. Je n'aurais jamais dû lui faire confiance comme je l'ai fait. Chaque mètre est plus épuisant que le précédent et les deux minutes que j'ai mis à l'aller sont interminables.
La maison quelques minutes plus tôt.
Thomas allume le four et rejoint Bastian à l'étage. Alexan se tient devant la porte extérieure, il attend impatiemment que celle qui a changé ses journées rentre saine et sauve.
Sans le savoir, Haven a apporté un vent de renouveau et d'espoir dans la vie des trois garçons. Ils se sont éloignés et rassemblés à cause d'elle, et aujourd'hui l'espoir d'un futur meilleur leur tend les bras. Mais le destin est parfois cruel.
Une explosion provenant de la cuisine survient et résonne dans tout le quartier. Les voisins se ruent devant la maison, les flammes sortent de certaines fenêtres. À l'intérieur, la scène est chaotique. Les flammes se répandent dans l'escalier et dans la cuisine, une fumée épaisse se forme petit à petit.
Haven.
Il ne reste plus que quelques mètres, mais je n'ai pas vraiment envie de les franchir. Je sais ce qui est arrivé, je suis brisé par les erreurs que j'ai faites. Je suis responsable de tout, j'ai détruit ce qu'ils avaient construit. L'égoïsme m'a forcée à retrouver mon frère mais on ne m'a pas prévenue que ce serait au péril de quelques vies.
Et pourtant, j'ai toujours une lueur d'espoir, qui creuse dans mon cerveau et remplace les visions d'horreurs. Ils ne peuvent pas mourir, mon frère ne peut pas m'abandonner encore alors que je ne l'ai retrouvé que depuis quelques semaines.
J'arrive enfin devant la maison, essoufflée et à la limite de la crise d'angoisse. Mes mains viennent se coller contre ma bouche, et une couleur chaude se reflète dans ma pupille. Un groupe de personnes est déjà là à entourer la maison, je tente de m'approcher comme je peux mais je n'en ai même plus la force.
VOUS LISEZ
Born to lose you T1 (Réécriture)
RomanceJouer avec le feu n'est jamais bon. Pourtant Haven White est prête à risquer sa vie pour retrouver son frère supposé mort il y a des années. Mêlée à des histoires sombres au coeur de la mafia Californienne, ses choix pourraient bien être la cause de...