5- Il y a une Réponse

755 77 134
                                    

Dylani 

Mon post a retourné l'école, plus que je ne l'avais imaginé, sans que je comprenne pourquoi, après tout, nous avons déjà des couples gays. Ce qui m'ennuie, c'est que mes copains veulent chopper l'auteur du message.

─ Ce n'est pas correct de mettre ce genre de chose ! affirme Mehdi.

─ ...

Il me coupe le sifflet, assez souvent.

─ Et les messages sur la bite du proviseur ! Là ça passe ? j'insiste narquois.

─ Ben oui !

─ Super logique les mecs ! Vous inquiétez pas ! Le message va être enlevé. Ça va peut-être faire réfléchir le directeur sur sa connerie.

Je me marre, me demandant comment ils réagiraient s'ils savaient que c'est moi.

─ Non un surveillant a dit qu'on n'a pas le droit de l'enlever et le gars a eu des réponses ! ajoute Bouba remonté.

─ Quoi !

Mon cœur s'emballe un peu. De mon côté, la surprise ce sont les réponses, je ne m'y attendais pas.

Je ne compte pas rencontrer quelqu'un dans ce lycée, je ne crois pas à l'amour. Mon problème c'est que je ne crois à rien.

J'avoue cependant que de savoir que j'ai une réponse me titille sacrément, j'irai voir plus tard.

J'ai conscience de mon impatience, d'être limite fébrile, avec le cœur battant. Un stupide espoir me saisit, l'espoir que le monde soit moins moche qu'il n'en a l'air. N'importe quoi ! ...ça se trouve, c'est une blague !

Notre prof d'anglais a transformé son cours en remise à niveau en français. Pourquoi les embêter avec une nouvelle langue étrangère. Pendant ce temps, je travaille de mon côté.

Pour faire valider mon niveau in English, le prof m'a inscrit aux épreuves du TOEIC et du TOEFL, que je vais passer d'ici quelques semaines, les inscriptions sont payées par la coopérative de l'école.

Je parle déjà le russe, l'arabe et le tchétchène, les langues d'origine de ma grand-mère et j'ai appris l'anglais et le français ici. J'ai un véritable talent et une oreille pour les langues, je peux reproduire n'importe quelle sonorité et je n'oublie rien. Yeaaaaaah !

Les deux heures de physique après l'heure d'anglais s'écoulent interminables. Ce n'est pas dur bon sang ! Pourquoi ils ne comprennent pas ! Je les écoute ânonner des évidences, ils me prennent la tête. Enfin la sonnerie de l'heure du déjeuner retentit, il est tôt puisqu'on termine à midi, c'est une torture de devoir attendre encore presque deux heures avant de pouvoir manger à la cantine.

Bunicuta m'a raconté que lorsqu'elle était jeune, elle crevait de faim, au moins ce passé de misère est derrière nous.

Avant d'aller au club de science, je passe au tableau d'affichage, pour aller lire les réponses pour moi, grillant de curiosité.

Cependant, les messages haineux contre Vanessa sont arrivés comme une invasion de sauterelles. Cela me détourne instantanément de mon plaisir et je commence par m'occuper de la vingtaine de post avec son nom de famille, je les retire tous. J'en laisse un ou deux sur lesquels il n'y a pas son nom, avec l'injure grosse saucisse qui leur plait tant. Je mets ensuite un mot avec un message d'amitié :

Vanessa est cool.

Je ne pense pas que cela mange de pain quelques compliments.

Je rage parce que c'est incompréhensible autant de haine. Cela doit venir de la bande de mec avec qui elle trainait au début de l'année, les gars de la classe élite. Si je peux leur faire payer un jour, ils ne l'emporteront pas au paradis.

Opération Post-it[BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant