AnakinAu club photo, je développe des tirages argentiques, d'une humeur sombre de dogue. J'ai besoin d'être seul. Nous avons de la chance que le club soit bien doté, sans doute, un coup de pouce de la présidente du conseil des élèves, ma mère.
Les emmerdes volent en cascades. Je ne sais plus qui a dit cela, mais c'est bien vrai.
Mes copains sont en dangers, Fausto déconne complétement à cause d'Emeline. Martial est sur le point d'imploser, il m'a promis d'aller trouver son père et je me demande si je n'aurai pas dû le raccompagner chez lui.
Je ne trouve pas violette et me voilà probablement gay, que vont dire mes parents et qui est cet Ani2 ?
Honnêtement, je n'aurai pas forcément été plus raisonnable que Martial en étant resté à cette soirée de merde. Je déteste cette fille, qui bouleverse la vie de mes copains, qui nous a collé comme une punaise alors qu'on ne lui avait rien demandé. Avec un peu d'alcool et d'herbe dans le sang, pas sûr que j'ai refusé une bonne baise.
La seule chose que je peux espérer c'est que Martial aura le courage de parler à son père et que celui-ci se montrera compréhensif.
Gwen fait des photos montages à côté de moi, elle est aussi en classe élite, un peu moche. J'ai remarqué qu'elle était copine avec Ani2. J'ai presque envie de l'interroger, avant de me dégonfler. En plus ce sera bizarre puisque je n'avais jamais daigné lui parler jusqu'à présent. Elle part peu après, sans que je me décide, me laissant seul dans le labo.
Je regarde mes tirages qui sèchent, les photos d'Ani2, mitraillées en mode paparazzi.
Encore une fois, maintenant que je peux l'admirer, ce qui m'assaille c'est la stupéfaction. Comment j'ai pu ne pas le remarquer avant ?
Cette question, je me la pose en boucle. En même temps, je ne suis pas censé être gay et me voilà désormais à courir après deux mecs.
Martial m'appelle dans la nuit alors que je venais juste de m'endormir, il m'avoue qu'il s'est enfui, il pique une crise de nerfs au téléphone.
─ Tu es parti où ?
─ Sur Paris.
La réponse est rapide et surprenante concernant mon copain toujours irréfléchi. Pour décider quel pull mettre, il prend une plombe, alors la rapidité de son choix me parait étrange. Surtout, il ne connait pas Paris, il m'a même avoué que la capitale lui faisait peur.
─ Tes parents ?
─ Je leur ai dit que j'étais chez toi quelques jours.
─ Merci du cadeau, je marmonne. Le lycée va forcément prévenir tes parents !
─ ha oui, merde ! J'ai l'impression d'étouffer. Je n'en peux plus, je craque, répond Martial.
─ Dis-moi où tu es ? Je te rejoins ?
─ Non ça va aller, pas d'inquiétude !
Dylani
Nathan Marti traine devant le panneau des Post-its, fixant le faux message que je lui ai écrit. Il ne réagit pas quand je m'approche.
─ Ça va ? Tu as cours quand ? je lui demande en me mettant à sa hauteur.
─ On se connait ?
─ Non pas spécialement cela n'empêche pas de se parler.
─ Tu es en terminale ? Il me désigne ma veste en jeans : tu n'as pas froid ? Nous sommes quand même en hiver.
─ Non je suis d'origine tchétchène, je ne crains pas le froid.
VOUS LISEZ
Opération Post-it[BL]
RomanceAu lycée Saint Saëns de Bordeaux le proviseur a mis en place un panneau de POST IT pour permettre aux lycéens de s'exprimer sur tous les sujets. Une innovation selon lui ! Dylani, un élève fauché et immigré, un surdoué facétieux, décide de lancer u...