Anakin
J'ai réussi à éviter mes parents plusieurs jours. Martial ne me répond plus, je suppose qu'il a enfin éteint son portable. Le connaissant mon copain doit compter sur moi pour résoudre cette merde, sauf que j'en suis bien incapable. Est-ce qu'il veut que je dire tout à sa place ?
Je veux bien le faire, en même temps j'aimerais en être sûr.
Quand je rentre tôt, le jeudi, sur un nuage grâce à des bisous à Ani, je tombe sur mes parents qui m'attendent avec Tom Mercier, le père de Martial, le grand médecin, patron de clinique. Ils sont assis dans notre salon autour de boissons fumantes et semblent soucieux. Tous les trois, à une heure où ils devraient être au travail.
Ça prouve combien l'heure est grave.
─ Bonjour mon chéri. Martial a dit qu'il était avec toi et il n'est pas rentré depuis sept jours, tu sais où il est ? demande ma mère, madame le juge.
─ Non.
Net et précis, surtout ne pas s'étendre et ne pas cafouiller.
C'est la vérité, aucune idée. Paris doit être faux. Il faut que je réfléchisse à l'endroit où il peut se terrer, mais j'avoue que mon histoire avec Ani m'a pas mal occupé.
─ La police songe à mettre sa photo dans la presse, mais ne croit pas à un enlèvement, ils sont persuadés qu'il s'agit d'une fugue. Un élève a parlé de choses graves. Sais-tu ce qu'il se passe ? demande mon père.
Je me demande qui a osé baver sur mon copain.
─ Je crois savoir.
─ Et tu vas nous dire ? poursuit ma mère.
─ Pas encore. J'ai besoin de me poser pour cogiter.
─ C'est important, il faut qu'on sache pour Martial. Je dois comprendre pour l'aider, plaide son père. Il a du nez, il se doute qu'il se passe quelque chose.
Mon père s'est redressé dans son siège, il croise les mains devant lui.
─ Tu sais donc ce qui le préoccupe ?
─ Je crois savoir.
─ C'est grave ? demande ma mère.
La question que je redoutais.
─ Oui.
Ils ont raison d'envisager le pire, car c'est le pire.
─ Je vais me reposer, je suis fatigué de ma journée de cours.
─ Attends, je vais raccompagner le docteur Mercier et nous parlerons quelques instants.
Elle congédie en un quart de seconde le père de Martial. Trop fortiche ! Je l'attends, je ne lâcherai que ce que je veux. Je me doute qu'ils vont aussi m'embêter pour mes choix d'études, mon retard commence à être catastrophique.
─ Aglaé s'inquiète pour toi, commence ma mère.
Alors là, je ne m'y attendais pas ! Elle rêve ou quoi, j'en ai marre de leur lubie concernant cette fille.
─ Je ne sais pas d'où vous tenez l'idée que j'aime bien Aglaé. Je ne l'aime pas !
─ Elle est parfaite, rétorque ma mère.
─ Oui sans doute, mais pas pour moi.
─ Tu ne veux pas qu'elle vienne à ton anniversaire, ce n'est pas ta petite amie ? demande mon père.
─ Non ce n'est pas ma petite amie, je ne veux pas fêter mon anniversaire. Je n'ai pas du tout la tête à ça !
Je sens qu'il est vraiment surpris, il y croyait dur comme fer. Complètement à côté de la plaque ! Ce serait d'ailleurs le moment de leur dire que je préfère embrasser les garçons. Non pas ce soir ça va faire trop d'un coup.
VOUS LISEZ
Opération Post-it[BL]
RomanceAu lycée Saint Saëns de Bordeaux le proviseur a mis en place un panneau de POST IT pour permettre aux lycéens de s'exprimer sur tous les sujets. Une innovation selon lui ! Dylani, un élève fauché et immigré, un surdoué facétieux, décide de lancer u...