Dylani
─ Bravo, Dylani, je suis si fier de toi !
Le prof d'anglais m'enlace dans les couloirs, c'est un peu gênant quand même.
─ Calmez-vous, monsieur, c'est bon !
─ Je suis si fier ! Reçu premier au TOEIC et au TOEFL ! Tu as obtenu les meilleures notes. Tout le monde croit que c'est mon œuvre et on parle de moi en terme flatteur.
─ Tant mieux, monsieur.
Nous savons tous les deux que j'ai travaillé seul, je suis content si cela peut l'aider, c'est cool.
Il répète encore une fois :
─ Merci Dylani j'ai vraiment eu de la chance de t'avoir comme élève. 100 sur 100 aux deux épreuves, les autres profs n'en sont pas revenus et ils m'en attribuent tout le mérite.
Je m'éclipse discrètement, parce que s'il continue, il va me rouler une pelle. Nous sommes déjà rentrés depuis une semaine. Mon correspondant m'a envoyé un post tout simple.
Tu m'as manqué je t'ai dans la peau
Cela fait plaisir. J'ai aussi un message de unu :
Je suis moche et je m'habille mal, mais je n'ai pas envie de faire d'effort.
Je regarde, embêté le message sans comprendre comment les fringues peuvent influer sur sa vie. Je suis en jean et en tee-shirt comme tous les jours de l'année, donc on ne peut pas dire que je m'habille bien et pourtant mes amis s'en moquent. Cela ne doit pas être cela le problème.
On n'est jamais moche et mal habillé, assume ton allure et va voir les gens la tête haute.
Peut-être que ce n'est qu'une impression.
J'ajoute un second post-it :
Va courir et tu me diras tes temps.
Je lui demande la même chose qu'a trei en me disant que peut être ces deux-là pourraient ainsi se rencontrer. Trei a mis lui aussi un message déprimant.
Je n'ai pas réussi à parler à quelqu'un quand je m'approche les gens me regarde de travers alors je renonce
Il me faut un peu de temps avant de lui répondre. Je ne vois pas comment on fait pour ne pas avoir d'ami...ne serait-ce qu'intéressé ! Mehdi m'a encore fait réparer son PC qu'il a planté.
J'ai appelé Gwen et Thomas pour leur proposer qu'on se voie pour prendre un verre. En même temps, je me demande pourquoi je passe autant de temps à m'occuper des autres, j'ai pourtant suffisamment à faire avec mon cas personnel et je croule sous les soucis. Depuis quelques jours, ma grand-mère est persuadée d'être à nouveau en Tchétchénie et en guerre. Elle se balade avec un couteau, dangereuse pour elle et pour les autres. Heureusement, tous les voisins la connaissent et les gangs au pied des barres d'immeuble l'arrêtent, sans lui faire de mal pour nous la ramener.
Je lui ai fabriqué un collier GPS, pour au moins la retrouver si elle se perd et je stresse pour l'avenir. S'il n'y avait l'inconnu des Post-its, il me semble que j'aurai abandonné le lycée.
Alors que je vais à la cantine avec mes potes, je croise duo qui en sort, c'est la fille enrobée que j'avais repérée juste avant les vacances de Noël. Mariama est avec nous et je décide de tenter ma chance.
─ Mariama, j'ai une question ?
─ Tu veux m'épouser ?
Je lui désigne la fille que j'ai surnommée duo : tu la connais ?
VOUS LISEZ
Opération Post-it[BL]
RomanceAu lycée Saint Saëns de Bordeaux le proviseur a mis en place un panneau de POST IT pour permettre aux lycéens de s'exprimer sur tous les sujets. Une innovation selon lui ! Dylani, un élève fauché et immigré, un surdoué facétieux, décide de lancer u...