14-Les vacances de noël

604 63 23
                                    




Anakin

Pour les vacances, nous avons retrouvé mon oncle et sa famille à New-York quelques jours pour faire du shopping et assister à une comédie musicale sur Broadway. J'ai eu le temps de faire de super achats sur la cinquième avenue. Ensuite nous sommes allés nous reposer à Miami, dans leur maison en forme de ranch avec plusieurs piscines, sur les hauteurs de la ville. Il fait chaud, c'est cool, sauf qu'Aglaé ne me lâche pas.

Je suis donc rentré en France avant les autres, au prétexte d'un projet scolaire. en réalité la punition pour notre dispute entre joueurs de foot. Je veux m'éloigner de cette fille qu'on me jette dans les bras. Ma mère me confirme d'ailleurs cette impression, en m'envoyant des photos d'Aglaé très belle, en haut décolleté et longue robe.

Je découvre le chantier Emmaüs, sur lequel nous sommes inscrits. Notre mission est d'aider à la rénovation d'un vieux pavillon qui sert de refuge à des clochards. Nous devons repeindre une des chambres.

Ça pue là-dedans !

Je ne devais y bosser que deux jours, j'y suis resté toute la semaine, je ne pouvais pas partir en laissant les choses inachevées avec autant de bordel.

Nous avons fait tout ça pour rien, un des loosers n'est pas venu et le coach était formel : c'était tous ensemble ou rien. Il a dissous l'équipe.

On va se faire lyncher au lycée à s'être fait bêtement jeter comme cela.

Je compte les jours avant la reprise des cours, je dois le reconnaitre, le mec des Post-its me manque.

Je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un que je n'ai jamais vu peut m'obséder ainsi ? C'est du grand n'importe quoi !

***

Je lui mets un message le jour de la reprise :

je veux te voir ! Rejoins moi en slip dans les vestiaires du gymnase

C'est un coup de bluff ! Je sais bien qu'il ne m'obéira pas. Je commence à le cerner dans ses brèves réponses, il a un caractère de cochon et ne fait que ce qu'il veut, mais c'était une façon comme une autre de reprendre le dialogue.

L'école propose de passer le TOEIC et leTOEFL et les profs en font tout un pataquès. Je ne me suis pas inscrit, parce que je l'ai déjà passé une fois avec un niveau médiocre, aucune envie de recommencer ces tests débiles.

Le problème c'est que ma mère est au courant, je maudis son implication dans le lycée et elle est fâchée après moi que je ne tente pas de m'améliorer.

─ Si tu ne travailles pas plus, tu ne conviendras pas à Aglaé !

─ Vendu ! Je ne veux pas lui convenir.

Elle a été surprise par ma véhémence.

─ A quoi tu joues Anakin ? Nous allons en parler avec ton père.

Ho merde ! Surtout pas !

Les deux terribles maitres du barreau contre moi, ils vont tout me faire avouer, ils sont très forts, alors j'applique une très bonne stratégie dans ce cas-là, la fuite.

─ Ce sera une prochaine fois avec plaisir, j'ai promis à Fausto de passer chez lui, on veut travailler sur une vidéo.

Je me dépêche de me débiner, pour aller chez mon ancien complice. Je ne mets pas longtemps pour y aller, il habite dans la propriété voisine, fils unique lui aussi, mon premier ami de maternelle. Sa mère est un cerbère, faussement cool, elle dirige une entreprise célèbre de tissus et son père est un des PDG du CAC 40. Ils ne sont jamais chez eux.

Opération Post-it[BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant