17-Le club secret d'aide

595 63 19
                                    


Dylani

Mehdi se gare devant le bar où nous avons rendez-vous sur les bords de la Garonne.

J'ai réalisé qu'ils ne se connaissant pas entre eux, Ingrid, Gwen, Thomas et Mehdi. Pour réussir à les avoir tous, j'ai séché la natation et je vais me faire défoncer par mon prof, il a horreur qu'on loupe les entrainements. J'essaie de me rassurer, en me disant que j'ai bien nagé pendant les vacances, mais ma conscience me titille quand même.

Thomas est déjà arrivé et Gwen gare sa porsche en même temps que nous.

Mehdi a voulu m'accompagner, depuis Vanessa, il s'intéresse de plus en plus à mon univers c'est la bonne surprise, je suis content qu'il lâche ses magouilles, néanmoins l'inquiétude me taraude, est-ce qu'il sera assez ouvert d'esprit ?... Pour ce qu'il va trouver ?

J'ai commencé les présentations entre les trois élèves qui se découvrent.

Ils ont regardé Thomas avec des yeux ronds, quand je leur ai précisé qu'il est champion de surf.

Je leur explique qu'on attend Ingrid, ils ne voient pas qui elle est. Ils n'ont pas remarqué notre bibliothécaire savante et sympa.

Le serveur est venu prendre la commande, pour moi ce sera le moins cher, un café et les autres des cocas. Nous discutons facilement, le courant passe bien entre les trois.

Ils s'amusent à essayer de deviner qui est Ingrid et partent dans des délires, en tout cas, ils ont de l'imagination.

En admirant le large fleuve, une fois nos boissons servies, je leur raconte les messages que j'ai trouvés sur le panneau et comment je dialogue avec des élèves en souffrance. Ils sont tous stupéfaits. Thomas s'étouffe avec son verre qu'il était en train de boire et Mehdi le frappe dans le dos.

─ Ils sont beaucoup comme ça ? demande Thomas surpris.

─ Pourquoi ça ne m'étonne pas que ce soit toi qui t'en occupes ? remarque Gwen.

─ Je veux que vous m'aidiez ! Il faut les trouver.

─ Tu penses à quoi ? demande Thomas.

─ Tu me connais pourtant ! se moque Gwen, je suis la bourge superficielle. Il y a contre-indication.

─ Et moi le voyou de la cité ! ajoute Mehdi.

─ Et moi, un champion préoccupé de son image, rigole Thomas.

Ingrid débarque à ce moment-là en jetant son sac sur la table, les faisant tous sursauter.

─ Désolée j'étais à la bourre et j'ai eu du mal à me garer. J'ai entendu les présentations de loin c'est cool.

─ Vous connaissez tous Ingrid, ma copine et notre bibliothécaire j'ajoute.

─ Bonjour madame, commence Thomas intimidé.

─ Madame ! Elle roule les yeux en se marrant. Petit con, tu te crois au lycée ! J'en suis ! On est des bons samaritains alors ! s'enthousiasme-t-elle.

Les autres sourient ébahis.

─ Je veux une bière, décrète Ingrid. Je vous paye un truc un peu plus fort qu'un café, les jeunes ?

Je réexplique mes échanges avec unu et trei à Ingrid et leur parle de mon idée de génie.

─ Laisse-moi deviner...tu vas les orienter vers le club de skate ? devine Thomas.

J'approuve en désignant Gwen de la tête.

─ Ou celui d'écologie oui, je voudrais donc les noms de vos nouveaux inscrits.

Opération Post-it[BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant