16- Rencontre

605 69 29
                                    

Dylani

Ce matin tôt j'ai mis un message pour mon Crush qui me demande si j'ai déjà couché, je ne compte pas lui répondre sur un post que tout le lycée peut lire, il s'étonne aussi que je me débrouille en dessin. Je lui réponds uniquement sur le second sujet, en lui écrivant la vérité :

J'ai appris seul à dessiner.

J'ai lu des bouquins et regardé des vidéos sur internet. Je n'ai jamais pris de cours de dessin, à part au collège avec un professeur dévoué.

Quand il écrit et parle de me faire des câlins, rien que de lire ces mots je me sens ...wow, méga-chaud. J'ai hâte qu'il me trouve et en même temps j'ai peur, d'être déçu et qu'il ne me plaise pas.

Dans ma classe ce matin, nous avons eu une bonne nouvelle : la mère d'Elodie Pereira, qui est femme de ménage, va se marier avec son patron.

Elodie connait son futur beau-père qui est cool et riche. Nous sommes heureux d'avoir une future riche avec nous. Dans ce sens-là, c'est cool. Toutes les filles ont des paillettes dans les yeux à l'évocation d'un conte de fées réel. Bon, il faut zapper pas mal d'éléments, comme le premier mari violent, les années de misère de cette mère courage. Enfin les choses s'arrangent pour elles deux, alors tant mieux.

Sur l'heure du déjeuner, je retourne au panneau pour vérifier les messages. Unu a mis un post-it :

On m'a cassé la gueule et interdit de retourner sur le stade. J'ai essayé de courir j'ai été lamentable

Je lui mets un message rapide.

Désolé pour le fait qu'on t'est agressé. Tu étais en tenue de sport ? Pourquoi ils t'ont agressé ?

Je suis ton ami il y a d'autres personne seule dans ce lycée essaye de les découvrir

Je mets le même message à trei.

Leurs posts où ils se plaignent de la solitude sont à un mètre l'un de l'autre. On dirait qu'ils n'ont pas la curiosité d'aller voir ce qui est écrit à côté. Ils sont un peu désespérants tous les deux.

Ensuite, après avoir cogité pour trouver une idée pour duo ou plutôt Claire Potin, je me suis décidée pour un message qui sera une belle tromperie, en espérant que cela l'aidera et lui fera du bien. Je dépose un papillon adhésif, pas très loin du sien afin qu'elle le voie, j'ai écrit :

Claire je t'aime

J'imite ainsi le message de Nathan, que je n'ai pas osé aller voir.

Pfffouu ! Ça me donne du boulot tout cela.

Donc trei et unu, je cherche encore comment les récupérer. Pour Nathan et pour duo, j'ai mis des faux messages d'amour. Il me reste Patru à gérer, celui qui a raté les sélections, je n'ai pas répondu encore. Je lui mets un message pour lui dire qu'on s'en fout des sélections et qu'on peut parler parfaitement anglais sans faire partie de la classe bilingue.

Je vois du coin de l'œil, mon message à mon flirt sans réponse depuis ce matin.

En fixant machinalement son dernier écrit, l'écriture au plume bien tracée, je reconnais le même graphisme, sur d'autres posts, avec des messages politiques, des polémiques qui me font penser aux mecs de la classe élite. Malgré les absurdités et les méchancetés qu'il écrit, il m'attire quand même. Je suis conscient que dans ce cas, lorsque nous parlerons ... cela clashera.

Je dois arrêter de déposer des messages, un gars est arrivé sur ma gauche, je le connais de vue et il fait partie des stars.

***

Opération Post-it[BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant