De retour à l'hôtel, Yuan Yang sortit avec impatience son téléphone portable pour appeler Gu Qing Pei.
La voix faible de Gu Qing Pei se fit entendre à l'autre bout du fil, « Yuan Yang ».
« Où es-tu ? Tu en as fini ? Tu as mangé avec lui ? Es-tu déjà rentré chez toi ? ».
« Je vais dans ma ville natale après avoir fini mon repas ».
Yuan Yang grogna de mécontentement: « De quoi parles-tu ? ».
Gu Qing Pei sourit : « Yuan Yang, je sais bien que tu n'aimes pas Wang Jing ».
Yuan Yang garda le silence pendant un moment : « Quitte la compagnie, prends un bon repos pendant un moment, et où tu iras, j'irai avec toi ».
Gu Qing Pei soupira « tu ne peux pas m'accompagner, fais ce que tu as à faire ».
« Je veux juste te suivre, ou c'est toi qui me suis ».
« Tu ne pourras pas me suivre et je ne te suivrai pas. Si tu ne grandis pas vite ... je ne pourrai pas prendre soin d'un enfant toute ma vie ».
Le cœur de Yuan Yang se serra : « Reste à un endroit où je peux te voir et je te laisserai me voir grandir ».
Gu Qing Pei garda le silence.
Yuan Yang rapprocha le téléphone de son visage, comme s'il voulait être plus proche de Gu Qing Pei. Il chuchota « tu me manques ».
Gu Qing Pei se couvrit les yeux, un sentiment de solitude et d'impuissance ... faillit vraiment briser son cœur,
« Je règle des affaires et je rentre demain ».
« A quelle heure demain ? Je vais te préparer un curry de crabe ».
« Super, c'est délicieux ».
Comme un couple moyen, les deux hommes parlèrent de tout et de rien, indéfiniment et sans idées concrètes. Ils ne mentionnèrent pas la pression qui pesait sur eux de tous les côtés, comme si ces difficultés n'existaient pas et qu'ils s'appelaient simplement pour discuter de quoi ils allaient manger.
C'était aussi simple que ça.
Seulement Gu Qing Pei savait très bien qu'après les vacances, ils devraient ... en finir avec leur histoire.
Raccrochant le téléphone, Gu Qing Pei regarda la pièce vide, il ne s'était jamais senti aussi impuissant qu'aujourd'hui.
Il n'aurait plus à faire des heures supplémentaires s'il n'avait plus de travail. Il n'aurait plus à rencontrer des clients. Il ne savait même pas ce qu'il devait faire maintenant.
En regardant l'heure, il se dit que le supermarché ne devait pas être fermé, il décida d'aller faire des courses pour faire un bon repas à Yuan Yang demain.
Il poussait le caddie dans le supermarché, regardant quelques collations, mais surtout pensant à Yuan Yang. Il pensait à ces choses qu'il ne mangeait jamais, mais que Yuan Yang aimait manger. Il prit inconsciemment certaines choses que Yuan Yang aimait manger habituellement et les jeta dans le chariot.
Le supermarché était sur le point de se fermer. Gu Qing regarda Pei inconsciemment en arrière. Mais il n'y avait personne.
Les mains de Gu Qing Pei tremblaient alors qu'il serrait la poignée du caddie. Il ne s'était jamais senti aussi seul.
Il n'avait pas passé beaucoup de temps avec Yuan Yang, mais peut-être parce sa présence était si forte, sa maison, les environs, et même les supermarchés qu'ils visitaient souvent tous les deux, étaient pleins d'ombres de Yuan Yang. Si Yuan Yang disparaissait soudainement de sa vie....
VOUS LISEZ
Beloved Enemy
Short StoryDès le premier jour de Gu Qing Pei sur son nouveau lieu de travail, le président jette sur lui son fils vigoureux et arrogant, Yuan Yang. Yuan Yang voit à travers le masque hypocrite de Qing Pei, mais à cause des pressions de son père, il ne peut pa...