« Tu n'aurais pas pu choisir un meilleur endroit pour manger ? ». Gu Qing Pei avait suivi Yuan Yang dans un immense stand qui servait de la délicieuse viande d'agneau barbecue sur des broches métalliques brillantes.
« Nous sommes sortis dîner. L'addition est remboursée par la compagnie, tu n'as pas d'argent, mais ça n'a pas d'importance ».
Yuan Yang montra les dents, « J'ai choisi cet endroit avec notre sécurité comme première préoccupation. Plus il y a de gens autour de nous, mieux c'est. Ca nous permettra de nous détendre et de manger en paix ».
Gu Qing Pei hésita mais finit par s'asseoir avec Yuan Yang.
Il n'avait pas mangé dans un endroit aussi désagréable depuis de nombreux années. Quand le statut économique d'une personne s'améliore, il améliore aussi considérablement ses conditions de vie et il profite d'une meilleure qualité de vie. En revanche, en s'asseyant sur le petit tabouret en plastique, Gu Qing Pei se connecta soudainement avec son passé, quand il était un jeune homme travaillant de nombreuses heures supplémentaires et qui avait l'habitude de dîner dans de tels stands bon marché.
Il sourit et enleva sa veste. « Ok, je vais juste manger ici. Patron, je veux boire une demi-douzaine de bières aujourd'hui », il cria au serveur.
« Ok ».
Une bière fraîche fut servie devant lui.
Bientôt, une assiette de barbecue apparut. Yuan Yang avait l'habitude de boire des bières dans le passé, dans l'armée. Il piochait joyeusement dans sa nourriture. Gu Qing Pei remonta ses manches, et servit deux verres de bière.
« Viens, bois un verre avec moi ».
Yuan Yang sourit et toucha son verre avec celui de Gu et le but en une seule gorgée. Le temps était déjà froid, et la bière était froide aussi alors qu'elle descendait dans son œsophage, engourdissait ses entrailles. C'était excitant.
Yuan Yang jeta un coup d'œil furtif à Gu et rit doucement : « Bois ».
Gu Qing Pei sourit : « Ne me contrôle pas... Je bois ».
Yuan Yang lui sourit encore : « Tu n'es pas très doué pour ça ».
Qing Pei rit, « Je suis comme ça. Tu crois que c'est facile de faire un barbecue avec des collègues toute la journée ? Je dois également savoir contrôler ma consommation d'alcool ».
« Tu aimes vraiment enseigner aux gens ce qui est juste ? Tellement ennuyeux ». Yuan Yang se lécha les lèvres et lui donna une bière, « Bois plus et ferme-la ».
Gu Qing Pei secoua la tête et se concentra sur ses boissons et sa nourriture.
Yuan Yang but quelques verres de vin puis dit à Gu Qing Pei : « Je dois aller aux toilettes ».
« Qu'est-ce que tu fais ? ».
« J'ai remarqué quelqu'un entrer dans les toilettes et je sais aussi que quelqu'un nous attend dehors. Je vais d'abord m'occuper de ce bâtard dans les toilettes ».
Gu Qing Pei attrapa son poignet, « Fais attention... et ne crée pas le chaos ».
« Ne t'inquiète pas ». Yuan Yang se retourna, en hurlant en direction de la porte, « Boss, où se trouve la banque la plus proche, je veux retirer de l'argent ».
« Le distributeur est disponible de l'autre côté de la rue à gauche. Vous devriez pouvoir le voir ».
« Merci ».
VOUS LISEZ
Beloved Enemy
Short StoryDès le premier jour de Gu Qing Pei sur son nouveau lieu de travail, le président jette sur lui son fils vigoureux et arrogant, Yuan Yang. Yuan Yang voit à travers le masque hypocrite de Qing Pei, mais à cause des pressions de son père, il ne peut pa...