Yuanfen : une relation due au sort ou au destin, la force qui lie deux personnes.
POINT DE VUE HILARY
On était dimanche et je me réveillais à 6 heures comme une tarée, personne n'était réveillé même pas les parents. J'étais sortie de la chambre discrètement pour ne pas réveiller Ryota et m'étais rendue dans le salon. Je fus surprise de voir quelqu'un sur la terrasse et encore plus quand je vis qu'il s'agissait d'Aomine. Je me servis un verre de jus de fruit avant de le rejoindre, faisant un petit bruit pour qu'il me remarque.
- Ah c'est toi tu m'as fais peur ! dit-il en sursautant.
- C'est toi qui m'as fais flipper ! Qu'est ce que tu fous sur la terrasse à 6h du mat !?
- Je sais pas moi même, je me suis réveillé et j'arrivais plus à dormir du coup pour pas réveiller Kagami je me suis mis là. Il fait bon et on a une belle vue.
- Aomine tu as donc la décence de ne pas réveiller les gens en pleine nuit ? dis-je d'un air moqueur en m'asseyant sur le fauteuil à côté de lui.
- Évidemment pour qui tu me prends !? Mais on en parle de toi ? Toujours à te lever avant les autres.
- C'est vrai que je me contente de peu de sommeil ça me suffit, dis je en riant.
Un silence s'était installé entre nous juste après. En y pensant je n'avais jamais discuté seule avec Aomine, il y avait toujours Taiga ou Ryota avec nous. J'avoue qu'il ne donnait pas forcément l'impression d'être facilement approchable mais vu comme il se comportait depuis le début du voyage c'est-à-dire comme un enfant émerveillé, il n'avait plus cet air renfrogné en permanence et cette impression d'être inapprochable s'était dissipée. Un petit laps de temps passa avant qu'il ne reprenne la parole.
- Ça fait quoi d'être amoureux ?
- Pourquoi tu me demandes ça d'un coup ? Dis je amusée en me tournant pour le regarder. Il avait une petite moue qui se dessinait et regardait la plage face à nous.
- Notre discussion d'hier m'a fait un peu réfléchir. Honnêtement je pensais vraiment qu'on était pareil Kagami et moi, qu'il se laissait pas distraire par ce genre de choses mais plus on apprend à se connaître plus je vois que c'est pas le cas. Kise ça me surprend pas, il est toujours entouré de meuf donc je savais qu'un jour il tomberait amoureux. Mais Kagami je le voyais vraiment pas dans le délire de couple et tout ça.
- T'es déçu ?
- Comment ça ?
- Bah je sais pas, peut-être que tu pensais avoir plus de points en commun avec Taiga que le basket et tu découvres que c'est peut être pas le cas ?
- Non je suis pas déçu mais surpris plutôt, dit-il en se tournant vers moi. C'est vrai quoi, James, son voisin, son ex c'est pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais qu'il serait du genre à vouloir attendre la bonne personne.
- T'es jaloux en fait, dis je amusée.
- Mais pas du tout ! s'offusqua t-il.
- Mouai. Tu sais Taiga est vraiment du genre romantique mais le destin, les âmes sœurs, la bonne personne, tout ça il y croit pas vraiment. Perso j'aime bien le principe mais Taiga veut pas que ce soit "le destin" qui guide ses décisions. Il préfère avoir le choix donc il y croit pas. Mais je suis convaincue que les choses arrivent pas par hasard et ce voyage c'était le destin. Jamais de sa vie Taiga t'aurais invité si t'avais pas été nul en anglais. Il aurait peut-être eu des problèmes en allant à cette soirée avec James si t'avais pas été là. C'est ce genre de choses qui me font penser que c'est le destin qui vous a mis sur la route l'un de l'autre. Il t'a quand même aidé à sortir de ton état de démotivation totale en gagnant contre toi. C'est pas juste des coïncidences.
VOUS LISEZ
My love story with Kise Ryota
FanficTome 1 : terminé Hilary Tsukishima intègre le lycée Kaijo où elle rencontrera celui que l'on surnomme le "copycat" de la génération miracle, Kise Ryota et en tombera amoureuse. Venez découvrir leur mignonne petite histoire. Tome 2 : Trip to LA : te...