-10- Qian Kun

313 18 15
                                    


Pt.1.

•Turn Back Time•

Assise sur le sol de ma chambre, mes yeux parcouraient lentement les pages jaunies du livre posé sur mes jambes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Assise sur le sol de ma chambre, mes yeux parcouraient lentement les pages jaunies du livre posé sur mes jambes. Il était si lourd que c'en laissait des marques dans ma chaire, mais il était si intéressant que cela m'importait peu.

Mon téléphone sonna, signalant l'arrivée d'un message mais cela ne m'arrêta pas dans ma lecture. Le texte me captivait, tellement que j'en avais oublié de regarder l'heure, mais je savais que peut importe les chiffres affichés sur le radio-réveil je ne pourrais pas me résoudre à fermer le livre.

Je l'avais trouvé à la bibliothèque, celle au coin du Jjocco coffee, à Jongno-gu une rue de la capitale sud coréenne, il était posé sur un carton, sa couverture rouge était toute poussiéreuse. J'avais demandé à la bibliothécaire s'il était possible de l'emprunter et elle m'en a fait cadeau, me disant que le livre allait partir au recyclage puisque personne ne l'empruntait d'habitude.

Curieuse, j'avais commencé ma lecture ce soir, et j'avais presque fini les six cents pages qui le composait. L'ouvrage parlait d'une légende, mettant en scène une professeure qui serait remontée dans le temps avec l'usage d'un miroir ayant appartenu à l'empereur Kojong dont le règne dura de 1864 à 1907. La jeune femme, Kwon Raeun, ne revint jamais de son voyage car elle n'en trouva pas le moyen, restant bloquée à l'époque du premier empereur de Corée.

Le livre raconte la vie de la professeure avant sa disparition puis dans cette ancienne époque, où elle consacra sa vie entière à essayer de trouver le moyen de revenir à sa vie.
La jeune femme perdit l'espoir à petit feu, se laissant mourir, épuisée des années passées à tenter de retrouver son époque.

Je tournai la dernière page, et lu le triste suicide de la coréenne, dont l'espoir était tout aussi mort qu'elle. Mon regard resta bloqué sur les dernières lignes puis je fermai le livre avec lenteur, les yeux dans les vides. Cette légende était à la fois mystérieuse et d'une tristesse à mourir, la jeune femme avait à la fois expérimentée l'euphorie d'échapper à ses problèmes actuels mais le désespoir de perdre les personnes qui lui étaient proches. Les différents mode de vie et mentalité entre les époques affaiblissait aussi son moral, faisant mourir intérieurement l'espoir de la professeure de collège.

Touchée et fatiguée, je posai le livre sur mon bureau puis éteignis la lumière de ma chambre avant d'aller me coucher dans mon lit.
Et, malgré le filet de lumière lunaire dans lequel baignait ma chambre, Morphée m'emporta bien rapidement.

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
NCT ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant