-46- Ten Chittaphon Leechayapornkul (last)

217 8 5
                                    



•Ceci n'est pas un compte de fée•

Avant de commencer, retenez que ce qui va suivre n'est pas un compte de fée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Avant de commencer, retenez que ce qui va suivre n'est pas un compte de fée.
Cordialement, le narrateur.

Il était une fois, dans un territoire lointain et hors de portée des hommes, une région dans laquelle coexistaient deux royaumes.

Le roi saphir et la reine rubis, car c'est ainsi qu'on les nommait, dirigeaient chacun leur territoire, seulement, afin de pouvoir subsister aux deux saisons qui alternaient dans l'année, ils s'échangeaient et partageaient leurs ressources.

Ce mode de vie, instauré par leurs ancêtres bien des décennies auparavant, avait permis à leurs peuples de grandir, encore et encore, jusqu'à conquérir les terres voisines. Ils formaient à eux deux un pays entier, régi par les valeurs du partage et de la solidarité.

Le roi saphir, à la tête du royaume bleu, régnait sur des terres fertiles l'hiver et impraticables l'été, tout l'inverse de la reine rubis et de son royaume rouge. Ainsi, ils profitaient des avantages agricoles et fermiers de l'un et de l'autre, leur territoire étendu suffisant pour nourrir leurs deux populations.

Alors que les journées chaudes et rallongées étaient bien installées sur les deux royaumes, le roi saphir se rendit dans le palais de rubis, afin d'accomplir son devoir de présence à la célébration annuelle du solstice d'été.

Accompagné de plusieurs soldats, il pénétra dans la salle de réception, et traversa le long tapis rouge sous les sons des trompettes.

-Le roi saphir du royaume bleu !

Il arriva à la hauteur de la reine rubis, installée sur un siège incrusté de pierres précieuses. Il s'inclina respectueusement devant la dirigeante ainsi que les nobles qui comblaient la pièce, et puis il fut conduit par plusieurs soldats en armure d'un rouge brillant vers le siège se situant juste à ses côtés.

Il s'y assit avec élégance avant d'accepter la coupe au liquide rouge qu'on lui présentait, trempant ses lèvres dedans.

-L'été semble être d'autant plus lourd cette année n'est-ce pas ? il déclara, engageant la conversation.

Les robes des demoiselles virevoltaient dans la grande salle dans des tourbillons de tissus et de dentelle, la musique battait son plein et le buffet ne cessait d'être ré-alimenté par les servants.

-Oui, une partie des terres commencent à craqueler sous la sécheresse, elle admit. Nos agriculteurs pensent avoir trouvé une solution pour irriguer les champs, mais cela veut dire que la récolte sera plus tardive.

-L'important est que nous ayons de quoi nourrir le peuple.

-Cela va de soit, acquiesça-t-elle, portant sa coupe à ses lèvres.

Elle ne l'avait pas regardé une seule fois depuis le début de leur conversation, ce qui mettait le jeune roi un peu en rogne. Mais il ne dit rien, le public avait l'œil bien trop aiguisé pour qu'il puisse se permettre une trop grande familiarité. Les deux peuples n'attendaient qu'une seule chose, le mariage de leurs deux dirigeants, ce qui aurait eu pour conséquence de solidifier encore plus leur alliance ainsi que d'étendre leur terre.

NCT ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant