PDV Noah
- Il est rudement long Caleb, tu trouves pas ? me dit Axel.
- Ouais, il commence à faire chier, là, on va finir par être en retard pour la séance de ciné ! râle Jarek, impatient. Pour fêter le début du week-end, on a décidé d'aller voir un film tous les trois, mais je voulais quand même raccompagner mon frère à la maison, même si c'est vrai que ces derniers temps il n'avait plus été chahuté.
- Si t'es pas content, t'as qu'à y aller tout seul, je lui dis en lui jetant un regard noir. Je ne supporte pas qu'on critique mon frère, même si ce sont mes meilleurs potes. Il en avait assez bavé comme ça depuis tout petit.
- Ok, c'est bon, désolé. Mais c'est vrai que c'est long, s'excuse-t-il.
- Bon, restez là tous les deux, des fois qu'il arriverait entre temps. Moi je vais voir dans sa classe. Je pars en pressant le pas. Ce n'est pas dans ses habitudes d'être si long et ça commence à m'inquiéter.
J'arrive près de sa classe quand tout à coup, j'entends des voix provenant d'un petit couloir.
Je m'y dirige quand j'entends une voix sourde et forte, comme un grondement.
- Arrête tout de suite ou tu vas le regretter !
J'arrive à l'endroit d'où provenait la voix. Et là, je sens la rage mélangée à l'inquiétude m'envahir.
Je vois les trois gars debout autour d'un corps avachi au sol, ça ne peut être que mon frère. Je distingue une silhouette féminine un peu plus éloignée du premier groupe. C'est elle qui a parlé ? C'est étrange qu'une telle voix soit sortie d'un tel corps.
- Caleb ! Laissez-le bande d'enfoirés ! Je me mets à crier. Je vais vous défoncer !
Ma réputation n'étant plus à faire les trois abrutis s'enfuient sans demander leur reste. Je les laisse partir, le plus important c'est mon frère qui est toujours allongé par terre. Et de toute façon, je m'occuperai d'eux plus tard, je les connais.
Je me précipite vers mon frère.
- Caleb, ça va ? Tu peux te lever ? je le questionne, inquiet. Puis je me tourne vers la fille qui n'a pas bougé. Hé toi, tu peux venir m'aider à relever mon frère ?
Je la sens hésiter et sous mon regard surpris je la vois partir en courant dans l'autre sens.
Non mais j'y crois pas c'est qui elle, elle se barre comme ça. Je sens la colère monter en moi à nouveau, mais toute mon attention revient à Caleb que j'entends m'appeler.
- Noah, t'inquiète pas. Tu peux m'aider à me relever ?
Je soutiens Caleb pour qu'il se relève, je le sens se raidir de douleur contre moi.
- Ça va aller, tu es sûr ? Sinon j'appelle les parents et ils viendront nous chercher.
- Non, je ne veux surtout pas qu'ils soient au courant. Tu sais comment ils sont, ils vont flipper grave et ils vont vouloir m'enfermer à la maison, me dit-il inquiet. Je ne veux plus être seul à la maison, même si ça signifie gérer les connards. Et puis, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé.
Je pousse un soupir et acquiesce à contre cœur mais en même temps je le comprends, il a tellement souffert de solitude, et je sais qu'il m'enviait d'avoir une vie "normale".
On se dirige tous les deux vers l'entrée du lycée, moi soutenant mon frère. Heureusement, la sonnerie a retenti il y a un moment, donc le lycée est vide. Mes deux meilleurs amis nous voient arriver et se précipitent vers nous.
VOUS LISEZ
Hybride
ParanormalMe voici, 18 ans dans bientôt un mois, et franchement je ne suis pas pressé. Il faut dire que ma vie n'est pas palpitante, entre mes malaises, mes faiblesses, tous ces gens qui m'entourent et qui me regardent soit de travers soit en rigolant. Sauf...