Son histoire

2.8K 277 17
                                    

PDV Extérieur

Après avoir partagé le dîner tous ensemble dans une ambiance tendue pour certains et troublée pour d'autres, Caleb et Aris étant encore un peu confus suite au moment qu'ils venaient de partager, les plus jeunes sortent de la salle à manger. 

Si Aris est très clair dans sa tête et dans son cœur, pour Caleb tout se mélange, la rencontre avec sa mère, le sentiment d'abandon de nouveau ressenti, mais surtout cette chaleur qui s'est propagé à tout son corps quand Aris l'a embrassé, cette sensation de n'être que pour lui et par lui. Il rougit en repensant à toutes ces sensations, ce qui n'échappe absolument pas ni à Aris ni à Noah qui le regarde sceptique. Mais bon il a l'habitude de la timidité de son frère, donc il met ça sur le compte des rencontres d'aujourd'hui.

Mais ce n'est pas le moment d'y penser. Ils vont enfin pouvoir avoir des réponses.

Ils sont tous assis autour de la grande table, Caleb face à sa mère entouré de Noah et bien sûr Aris, qui lui se retient difficilement de lui prendre la main, sentant la nervosité du blond grandir.

- Mia, je pense que tout le monde ici est impatient de vous entendre. Dit Aris. Ça ne doit pas être facile pour vous, mais ce n'est pas facile pour d'autres également. Il sent Caleb se raidir à côté de lui.

La mère et le fils se regardent dans les yeux, l'une inquiète mais en même temps pleine d'espoir dans ces retrouvailles et l'autre plein de ressentiment et de questions qu'il se retient de poser.

- Je vais tout vous raconter, commence Mia, mais il faut d'abord que je commence par le début. Nous les fées sommes un peuple pacifiste, notre nature nous porte à vouloir être proches des humains pour les aider et les protéger. Chaque fée appartient à un groupe lié à un élément et de cet élément découlent certains pouvoirs spécifiques à chaque fée. Par exemple, Ewon fait partie des fées de l'eau, vous l'aviez peut-être deviné. Il est capable de manipuler l'eau et les liquides à distance entre autres. Une autre de nos caractéristiques sont les tatouages qui recouvrent différentes parties de notre corps.

Elle fait une pause car tous les regards se sont posés sur son compagnon, qui pour prouver ses dires se lève et déboutonne le haut de sa chemise pour découvrir les magnifiques vagues bleues qui couvrent son torse. Tout le monde est fasciné.

- Pour ma part, continue-t-elle, je suis une fée de la terre. Je suis entre autre capable de communiquer avec les animaux. Elle soulève les manches de son chemisier pour découvrir les fines lianes de pensées qui ornent ses poignets comme des bracelets et elle remonte le bas de son pantalon, les mêmes tatouages y apparaissent. Il faut comprendre que malgré nos pouvoirs, nous sommes de nature assez fragile. 

Elle respire un grand coup, son discours devient plus tendu.

- Jusqu'à il y a une vingtaine d'années, le peuple des fées était heureux et nous étions nombreuses. Seulement, certains d'entre nous ont commencé à disparaître, surtout des femmes. Nous ne savions pas ce qu'il se passait. Puis un jour, c'est moi qui fut enlevée. C'est ce jour-là que j'ai rencontrer pour la première fois les Chercheurs.

Tout le monde retient sa respiration, ce nom, ils le connaissent. Aris se doute que ce qui va suivre ne va pas être une partie de plaisir à raconter pour Mia. Surtout qu'à sa connaissance, c'est la seule personne qui a pu s'échapper des Chercheurs.

- Nous les connaissons, dit Aris avec difficulté. Je les ai malheureusement croisés une fois de très prêt. Son regard se voile de tristesse. Il sent la petite main de Caleb caresser la sienne. Il se détend un peu, mais il sent l'inquiétude qui traverse le blond, il appréhende la suite.

HybrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant