Éveil

3K 280 7
                                    

PDV Extérieur

Tout est calme à l'extérieur, on pourrait croire que tout le monde est couché, mais il y a encore quatre personnes debout. Celui qu'on remarque en premier, c'est le brun aux reflets bleus, Ewon.

Puis devant lui, agenouillés, Aris et Mia, ils observent, attendent, se demandant ce qu'il va se passer. Les trois regards sont tournés vers le corps de Caleb, toujours allongé, enveloppé dans l'herbe.

Le corps du blond est tellement immobile, qu'un observateur lambda pourrait croire qu'ils observent un mort dans son linceul. Heureusement, Caleb est bien vivant.

Les plantes autour de lui fleurissent de plus en plus. Aris, inquiet ne le lâche pas du regard. Il essaie de croire en Mia, elle connaît mieux que lui la transformation d'une fée. Mais il sait aussi qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte, sa nature de vampire. Et tous les trois sont inquiets et en même temps curieux de voir le résultat de cette dualité.

Pour être honnête, Aris veut surtout que Caleb aille bien. Il ne sait pas ce qu'il ferait s'il lui arrivait quelque chose. Il a pris tellement de place dans son cœur et dans sa vie qu'il ne se voit pas vivre s'il n'est pas prêt de lui. C'est de la folie, il essaie de se raisonner. Mais impossible, ce lien entre eux qui s'est créé si vite fait partie intégrante de sa vie. Il a l'impression que sa tête va exploser. Il recherche chaque signe de vie chez le garçon quand son regard se pose sur ses yeux fermés.

C'est la seule partie de son corps qui semble vivante. Ses globes oculaires sont agités sous ses paupières closes, comme s'il faisait un cauchemar. Aris ressent le besoin de le consoler. Il tend la main vers Caleb, mais Mia l'arrête dans son élan. Il tourne la tête vers elle brusquement le regard noir.

- Ne le touche pas, lui dit doucement Mia, essayant de l'apaiser. Il ne faut pas le toucher pendant sa transformation, ça pourrait causer d'énormes dommages.

- Mais, le voir comme ça c'est... Aris baisse la tête.

- Je sais, mais ne t'inquiète pas, j'ai déjà vu le réveil d'une fée et c'est normal.

Il se résigne, mais se sent tellement impuissant.

Et d'un seul coup l'herbe prend de l'ampleur, commençant à monter sur le cou du blond, envahir ses cheveux pour finalement recouvrir son visage. 

Aris sent la panique monter en lui, mais il va étouffer, ce n'est pas possible. Il essaie de se calmer en repensant aux paroles de Mia, sauf qu'il surprend le regard qu'elle échange avec Ewon. Et ce regard ne le rassure pas du tout. Elle a l'air inquiète.

C'en est trop pour Aris, il va dégager ces herbes tout de suite, pour le libérer. Son corps se penche en avant tandis que ses bras se tendent vers le corps enseveli, mais il sent deux bras le contenir ou du moins essayer, car la force du loup est décuplée sous l'inquiétude.

- Mia, maintenant dit Ewon, je ne vais pas tenir longtemps.

Et là, Aris ne voit plus rien, il est aveugle, dans le noir complet.

- Qu'est-ce que vous faîtes, gronde Aris, laissez-moi, je dois l'aider. Si je ne l'aide pas il va mourir. Sa voix se brise sur les derniers mots.

- Je suis désolée, l'implore Mia, je ne peux pas te laisser le toucher, crois-moi. Ça va bien se passer. Moi aussi je suis inquiète pour lui, mais j'ai confiance en lui. Il est plus fort que ce que l'on croit. S'il te plaît, fais-lui confiance.

Ces derniers mots ont raison d'Aris qui relâche ses muscles, Ewon le lâche, sentant qu'il abandonne.

- Laisse-moi le voir, sa voix est suppliante. Je te promets que je me contrôlerai, mais rends-moi la vue.

HybrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant