Recueillement

2.1K 181 7
                                    

PDV Extérieur

La nuit est passée vite. Claire et Aris s'étaient retrouvés de bonne heure pour préparer l'enterrement des parents de leurs partenaires, qui devait avoir lieu le soir même dans la forêt.

Tout le long de la journée, il y eut des discussions pour décider tous les détails. Même si c'était douloureux pour eux, les deux frères voulaient absolument participer aux décisions.

Et enfin, le moment tant redouté arriva.

Tout le monde s'est rassemblé dans une petite clairière située près de la maison de la meute. 

Les enfants sont également présents, voulant soutenir les deux garçons, qui désormais font partie intégrante de leur famille. D'ailleurs, Sara s'est postée tout de suite près de Caleb, lui tenant la main. Les garçons eux se placent derrière Noah.

Les anciens sont tous les trois sous leur forme de loup, ils ont expliqué que c'est une tradition chez les loups, un hommage rendu aux disparus de la meute. Ce qui a ému énormément les frères, se sentant intégrés dans cette famille, et ils en avaient bien besoin.

Le silence se fait dans la clairière, sous le regard de tous, quatre personnes approchent.

Aris et Ewon côte à côte, le loup portant le père des garçons, et Mia et Claire, côte à côte également, la louve portant la mère. Chaque corps est enveloppé d'un magnifique linceul brodé à la main par les fées. Une tradition féérique pour protéger l'esprit des morts.

Ils déposent délicatement les corps dans les trous qui ont été creusés le matin-même par Aris qui a voulu absolument le faire.

Claire et Aris se placent chacun derrière leur partenaire, sans les toucher, sachant qu'au moindre contact ils risquent de s'écrouler, mais ne les lâchant pas des yeux.

Les deux fées s'agenouillent devant les deux tombes et posent délicatement leurs mains sur chaque linceul. Les broderies se mettent à scintiller avec douceur, pour s'éteindre doucement, laissant une impression de paix.

Ils se relèvent et se placent côte à côte un peu à l'écart. Noah s'avance doucement, un plant de myosotis, les fleurs préférées de leur mère, il replante la fleur entre les deux tombes, il se relève et retourne vers son frère, il croise son regard. Les joues de Noah sont baignées de larmes. Un fois près de Caleb, il lui serre la main, comme une autorisation. 

Il s'avance à son tour, et se met à genoux devant la fleur. Il touche les fins pétales délicats.

- Grandis, il dit ce mot dans un souffle.

La plante prend de l'ampleur, grandis jusqu'à recouvrir complètement les deux corps, leur offrant des cercueils de verdure. Des milliers de petites fleurs bleues parsèment les deux talus, c'est beau et triste en même temps.

Caleb se relève et rejoint les autres, Sara reprend sa main, la chaleur de sa petite main réchauffant un peu son cœur. Aris passe ses bras autour de sa taille pour coller le dos du blond à son torse. Caleb retient toujours ses larmes.

Un silence de recueillement règne. Quand la voix de Mia retentit faisant référence à la signification de cette petite fleur bleue.

- Nous ne vous oublierons pas.

Et c'est à ce moment-là que les larmes explosent dans le cœur de Caleb.


PDV Caleb

La vie reprend lentement son cours au sein de la meute.

Noah et moi allons tous les jours nous recueillir près de nos parents, leur racontant nos journées, comme s'ils nous répondaient. 

HybrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant