et des réponses ?

3.5K 289 2
                                    

PDV Caleb

Je sens Noah bouger dans le lit à côté de moi. Nous nous étions installés dans la même chambre la présence de l'un rassurant l'autre. Nous sommes tous les deux déstabilisés par les évènements récents.

- Caleb, tu es réveillé ? me chuchote-t-il.

- Oui, tu as assez dormi ? je lui répond en m'étirant.

- Bof, je suis inquiet, et mon téléphone n'arrête pas de vibrer depuis tout à l'heure. Il prend son téléphone et regarde l'écran. Je me disais bien. C'est les gars, ils me demandent comment tu vas et ce qu'il s'est passé hier.

- Tu devrais leur répondre. Je me lève. Pendant que tu leur envoies un message, je vais prendre une douche. 

- Ok, je vais leur dire que tu vas un peu mieux, mais que tu préfères rester tranquille. Et que du coup je reste pour veiller sur toi, comme ça ils ne me demanderont pas de sortir plus tard. 

Je me dirige vers la douche en prenant mes affaires. Je prends des habits confortables, comme je ne sais pas trop ce que l'on va faire avec Claire, autant que je sois à l'aise.

L'eau chaude qui coule sur mes muscles endoloris par les coups me fait du bien et me détend. Je me sèche, m'habille et retourne dans ma chambre. Je retrouve Noah au même endroit assis sur mon lit en train de regarder l'écran de son téléphone avec un petit sourire. Je le connais ce sourire, ça ne présage rien de bon.

- Alors, ils ont dit quoi ? je lui demande.

- Ils te disent de bien te reposer. Il lève la tête vers moi toujours avec ce sourire, un poil sadique. Et quand je leur ai dit qui t'avait fait ça, ils m'ont dit qu'on allait s'en occuper lundi. Ils vont prendre cher. Je comprends mieux l'expression de son visage, il veut me venger. Bon, je file à la douche, histoire d'avoir le temps de manger un bout avant de préparer nos affaires. Et n'oublie pas, il faut qu'on trouve une excuse pour les parents.

Je le trouve étrangement impatient, c'est peut-être son esprit d'aventure.

Je touche machinalement mon bras droit. Le dessin sur mon bras a encore pris plus d'ampleur, mais je ne veux pas inquiéter mon frère. Une fine tige verte entoure mon poignet puis remonte vers l'intérieur de mon bras et continue jusque derrière mon épaule, mais je n'arrive pas à voir où il s'arrête. Tout le long de cette tige, il y a de petites feuilles vertes de différentes tailles. Je trouve que ça s'étend rapidement.

Noah revient dans la chambre.

- Bon, allons parler aux parents. Tu me laisses parler, de toute façon tu ne sais pas mentir. Si c'est toi qui parle, on va être grillé direct. M'explique mon frère. 

- Je n'aime pas mentir, c'est tout. J'essaie de me défendre. Et j'entends mon frère pouffer.

Nous descendons tous les deux les escaliers l'un derrière l'autre. Nos parents sont dans la cuisine, papa assis à table en train de lire son journal, maman en train de cuisiner en chantonnant. J'adore cette ambiance, de la douceur et une délicieuse routine.

- Coucou mes marmottes ! Nous interpelle notre mère. Papa lève la tête de son journal. Alors vous étiez fatigués ? J'allais vous appeler pour venir manger.

Nous leur faisons tous les deux un sourire.

- C'est l'odeur de ce que tu cuisines qui nous a fait descendre. Lui répond Noah. Tu viens Caleb, on met la table. Nos parents nous regardent surpris. Oui, on a un peu de mal à mettre la main à la patte.

HybrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant