𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟔

516 29 0
                                    

第 𝟯𝟲 章

Je m'approche de la voiture et monte au volant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'approche de la voiture et monte au volant. Robby me regarde étrangement en passant du côté passager. Sa main vient tendrement se poser sur mon bras qui s'approche du contact, clé en main. Je relève les yeux vers lui et plonge mon regard dans le sien, ça a le don de m'apaiser.

- Tu te sens bien ? Je peux conduire si tu veux. J'ai bien vu que tu as un blocage.

Je déglutis en me demandant si le fait qu'il conduise ne serait pas mieux, puis ma fierté revient : je dois vaincre ce traumatisme.

- Je dois le faire, parviens-je à dire en mettant le contact. Je conduisais avant puis il est arrivé quelque chose d'idiot qu'on aurait bien pu éviter.

- On ? m'interroge-t-il.

- Oui, on, soupire-je en resserrant mes mains sur le volant. Mes amis de Portland et moi on a eu un accident que j'ai causé.

Robby me regarde surpris. Je vois sa pomme d'Adam se relever pour reprendre sa place initiale par la suite.

- Tu veux bien m'expliquer ?

- Oliver, un ancien ami... proche, crache-je, et moi on... on était devant, très alcoolisés et probablement défoncé pour lui. On a fini par s'embrasser sur la route pendant que je conduisais, étant donné que j'étais malgré tout la plus clean. Nous avons fini dans un fossé et quelques jours plus tard, je quittais Portland.

Je raccourcis volontairement l'histoire, je ne lui donne que les grandes lignes. Au moins, il sait pour l'accident. Peut-être que je finirai bien par lui dire pour le tag de Free Saint et pour mon ancien hobby.

- Je ne m'en serais jamais douté, dit-il d'un air grave.

- Personne ne s'en serais douté. Moi la première mais maintenant, c'est fait et je ne suis plus à Portland malgré tout. Je dois m'y faire.

Il acquiesce alors je reporte mon attention sur l'allée. Je peux le faire. Je l'ai déjà fait souvent avant aujourd'hui – même si cela remonte à un an en arrière.

Je relâche doucement l'embrayage et nous partons. Je prends vite mes marques sur les petites routes, une chance que Robby n'habite pas en ville, ou à l'opposer de chez moi, soit de l'autre côté de la ville.

Je m'arrête à un feu rouge et tourne ma tête vers le brun.

- Tu t'en sors bien Grace, m'assure-t-il.

- J'espère te ramener chez toi en un seul morceau.

- Si l'allée se passe bien, le retour aussi alors no panic quand je ne serai plus là.

Je souris et passe la première lorsque le feu devient vert afin d'avancer en relâchant l'embrayage. Je tourne sur la gauche et accélère.

Nous roulons sur de grandes lignes droites, c'est assez simple mais en général, c'est sur ce genre de route que les accidents arrivent alors je reste prudente.

- Tourne à gauche Karaté Queen.

Je m'exécute et entame une petite route avec des trous et des gravillons. Je roule tout doucement jusqu'à voir apparaître une grande maison blanche avec des lampadaires devant la porte. Les fenêtres sont immenses et la maison semble se dresser sur deux étages. C'est immense.

- On est chez moi, déclare Robby. Tu veux rentrer cinq minutes avant de reprendre la route ?

Je suis surprise mais ne trouve pas d'excuse valable. Surtout que je n'ai pas franchement envie de reprendre la route tout de suite alors je hoche la tête et nous sortons de sa voiture.

- Mes parents ne sont certainement pas là et mon frère doit dormir ou jouer à la PlayStation.

Je ne me rappelle pas avoir entendue parler d'un frère Duncan. Je suis étonnée mais peut-être que j'ai tout simplement loupé l'information dans les couloirs d'All Saint.

Nous entrons dans son palace et il me guide jusqu'à la cuisine où nous tombons nez à nez avec le petit frère visiblement. Il est appuyé devant l'évier avec un verre d'eau en bouche.

- Oh, tu es rentré, s'étonne-t-il.

- Oui, fait Robby en grattant l'arrière de son crâne.

- Papa et maman aussi. Je crois qu'ils voulaient te voir pour parler de l'année prochaine ou un truc du genre.

Robby soupire tandis que son frère pose son verre sur le rebord de l'évier, mais visiblement maladroit, il le renverse sur le sol en s'en allant. Nous sursautons tous les trois et le petit frère regarde les milliers de morceaux sur le sol en jurant. Le regard de Robby s'agrandit, il s'approche de son frère et le repousse en arrière. Soudainement, j'entends une porte claquée dans mon dos et des pas s'approcher.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant