𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏

1.5K 64 0
                                    

第一章

Mes écouteurs enfoncés dans les oreilles, je marche en tenant mon sac à dos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mes écouteurs enfoncés dans les oreilles, je marche en tenant mon sac à dos. Mes pensées sont un peu partout, les vacances d'été arrive rapidement ce qui veut dire que la compétition aussi. J'ai hâte d'y être même si je pense ne pas y être préparer.

Devant mon casier, je l'ouvre et puis prends mon manuel d'histoire. Je le referme puis me retourne. Je n'avais pas prévu que Tory, la grande pimbêche de ce lycée allait mettre un coup dedans, il s'étale contre le sol en faisait un bruit immense. Je la regarde, elle est entourée de ses amis et de son débile de petit ami, Robby Duncan. Depuis cette fameuse bagarre l'an passé, Robby a gagné en popularité, personne n'ose lui chercher des noises.

Je baisse la tête puis récupérer mon livre au sol, avant de m'en aller en courant presque jusqu'aux toilettes pour avoir un peu de répit avant mon premier cour d'histoire.

J'adore cette matière, elle est simple. C'est juste une leçon à apprendre pour le cour prochain. Je ne comprends pas ceux qui n'y arrivent pas.

Je rentre dans une des cabines libres puis m'assois. Je relève mes jambes et me laisse une nouvelle fois emportée par mes pensées. Soudainement, j'entends deux filles rentrer. Elles braillent si fort que je suis obligée de m'intéresser à leur discussion.

- Hier, j'étais avec Robby Duncan, tu y crois ? Ce mec est un dieu vivant. J'ai bien essayé de le chauffer mais ce mec est trop infaillible. Il m'a repoussé avec pour excuse : « J'ai déjà une copine ». Je me suis retenue de lui dire que sa, soi-disant, copine se tapait chaque mec de ce lycée, dit la première.

- Au moins, si un jour vous vous mettez ensemble, tu sauras qu'il est fidèle, pas comme certains. La semaine dernière, Jacob m'a envoyé un DM, alors qu'il est avec Samantha Duval, critique la deuxième.

- La petite intello ? Sérieux ? Je le savais pas !

Je pouffe silencieusement.

Voilà ce que je dois supporter dans ce lycée "d'élite". Des ragots sur des gens qui ignorent presque leurs existences et qui se moquent d'eux. Chaque jour, j'ai droit à entendre des bruits de couloir sur Tory et sa bande. Tellement de gens ont été déçus d'apprendre que Robby était un mec fidèle. Ils sont pathétique.

Comme pour les faire paniquer, je sors de ma cabine et vais me laver les mains l'air de rien. Les deux filles me regardent effarées et gênées.

- Tu-Tu étais là depuis le début ? me demande l'une.

Je hoche simplement la tête puis me tourne vers elle en m'appuyant sur le lavabo. Je fais mine de fermer ma bouche à clef et de jeter cette dernière dans la poubelle. Je leur souris hypocritement puis sors des toilettes pour rejoindre ma classe. Ça devrait bientôt sonner.

Une fois devant celle-ci, je m'assois près des fenêtres afin d'être seule et tranquille – comme toujours. Le professeur fait son entrée en faisant taire les garçons qui rigolent d'un rire grave au fond de la classe. Il me sourit gentiment et je m'efforce de l'imiter.

- Bien alors aujourd'hui, je veux que vous fassiez des binômes entre classes. C'est-à-dire que je veux que vous choisissiez quelqu'un d'une des trois autres classes de ce groupe, vous devrez rédiger un paragraphe argumenté ensemble sur l'histoire de la Californie. Vous utiliserez les cours que nous avons faits et des recherches sur Internet. Bien faites vos binômes.

Je déglutis en attendant que chaque groupe se fasse. Je connais les gens de ma classe, je garde un de leurs secrets, j'en suis sûre. Cependant, ce ne sont pas mes amis, je n'ai pas d'amis à All
Saint alors je vais attendre que les groupes se fassent. Je serais avec quelqu'un mais il n'aura rien à faire, je compte travailler seule.

- Les groupes sont fait ? demande Mr. Robertson.

Je lève la main pour signaler que je n'ai pas de groupe.

- Tu es seule Grace ? m'interroge le professeur.

Je hoche la tête.

- Qui l'est aussi ?

Une main se lève, je tourne mon visage pour voir qui ne va pas travailler et c'est étonnant. Robby Duncan est seul.

- Robby tu feras le boulot avec Grace.

- D'accord monsieur, dit-il gentiment.

Le brun aux cheveux longs dérive son regard vers le mien. Il me fait un léger signe de main avec un rictus. Je me contente de détourner le regard pour écouter les instructions de Mr. Robertson.

- Aujourd'hui, nous allons finir le cour sur Los Angeles pour vous aider dans vos travaux. Ah ! J'allais oublié, ils sont à rendre Vendredi.

Certains élèves ronchonnent, d'autres soupirent de soulagement et une minorité, comme moi, s'en fiche. C'est assez passionnant de voir que certains ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant