第 𝟮𝟳 章
Robby me regarde avec des yeux ronds. Je crois qu'il a compris ce que je viens de dire.
- Grace...
- Je vais voir Edwin ! le coupe-je avant de m'en aller d'un pas anormalement rapide jusqu'à lui qui attend toujours près de la porte.
Je signale ma présence d'un toussotement. Il lève la tête vers moi avec un regard toujours agacé.
- Tu devrais rentrer chez toi Edwin, on se voit demain en cours.
Il pouffe de rire en secouant la tête.
- Tu sais qu'il est avec Tory au moins ?
Comment pourrais-je ne pas le savoir ? Au lycée, leurs noms est dans toutes les bouches des filles jalouses ou alors, admiratrices.
- Qui ne le sait pas ? Il ne se passe rien entre moi et Robby.
Edwin souffle puis plonge son regard dans le mien. Je retiens mon souffle quand son visage s'approche du mien.
- Dans ce cas, tu acceptes mon rendez-vous de vendredi.
Il n'a décidément pas oublier ce foutu rendez-vous. Mais franchement, si Edwin peut m'aider à oublier l'existence de Robby Duncan même lors d'une simple soirée, ça me va.
- C'est d'accord, soupire-je, mais ça ne signifie rien. Et ne va pas le crier sur tous les toits non plus.
Edwin sourit comme s'il était fier de lui. Il peut parce qu'il a enfin eux ce qu'il voulait. Tout ça parce que j'ai accidentellement dit à Robby qu'il représentait quelque chose dans ma vie.
- Bon je vais y aller, déclare Edwin en regardant dans mon dos.
Le brun s'en va les mains dans les poches tandis que je referme la porte et me tourne vers Robby qui me regarde vraiment énervé.
Je m'avance vers lui en faisant mine de l'ignorer pour rejoindre le dojo et éviter cette discussion. Cependant, il ne semble pas d'accord et attrape mon poignet en me plaquant contre le mur. Je pourrai facilement me défaire de sa stupide prise mais son regard vert m'hypnotise tellement que je n'en bouge plus.
- Tu as vraiment accepté ce rendez-vous ? crache-t-il comme un reproche.
- Oui, clame-je d'une petite voix.
Il regarde le sol en secouant la tête. Sa main lâche mon poignet puis il s'éloigne de moi avec juste un simple et bref pas en arrière. Il a l'ai dégouté de moi, ça me blesse légèrement.
- Bien. Je ne vais plus m'immiscer dans ta vie et donc, je ne vais rien dire sur ce rendez-vous. Enfaite, je crois que je vais complètement sortir de ta vie Grace.
Je fronce les sourcils en écoutant ses paroles qui me blessent un peu plus chaque minute. Je déglutis en m'efforçant de retrouver son regard.
- Je vais te laisser tranquille et retourner à ma petite vie de populaire, parce que c'est ce que je suis après tout. Un petit populaire qui a tout All Saint à ses pieds. Je vais me rapprocher de Tory et je laisser Edwin t'avoir parce que c'est ce qu'il veut et tu ne sembles pas si dérangée de ça.
- Tu... et le karaté ? demande-je d'un ton suppliant.
- C'est fini. Tu diras à ton père que je le remercie pour ce qu'il m'a appris.
Sur ces derniers mots, Robby par en direction du dojo. Je ne dis rien. Il réapparait cinq minutes plus tard avec son sac et ses affaires. J'ai envie de lui dire de rester mais non. Je ne sais pas faire. Je ne sais retenir les gens, les aimer, personne m'a appris à aimer et à retenir quelqu'un. Alors aujourd'hui, c'est avec beaucoup de regret que je le laisse franchir la porte.
Au moins, dans cette histoire peut-être que je finirais bien par retrouver ma vie d'avant. Celle où je passais ma vie à connaitre chaque secret, de chaque personne qui franchisait les grandes portes du lycée All Saint.
Dos à moi, Robby ne voit pas que je tends la main vers lui avec un pavé de mots bloqué au fin fond de ma gorge. La porte se claque derrière lui alors que je ma maudis en me disant que finalement, Edwin n'est pas le seul à avoir eu ce qu'il voulait initialement. Moi aussi. Je ne voulais plus de Robby Duncan dans ma vie, je voulais redevenir l'inconnu du lycée et vous savez quoi ? Je crois que je suis bien partie.
VOUS LISEZ
Apprends-moi
Fiksi RemajaGrace Lawrence, discrète et sans réel problème, finit par perdre pied. Elle se découvre aux yeux de tous, montrant qui elle est en dehors du lycée. Quand Tory la harcèle pour la énième fois, Grace la bat devant tout le lycée. Notamment devant Robby...