𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟓

606 30 0
                                    

第 𝟮𝟱 章

Je sors du lycée, lorsqu'une main vient me tirer en arrière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sors du lycée, lorsqu'une main vient me tirer en arrière. Je sursaute puis me retourne en enlevant un écouteur.

- Tu marches drôlement vite, déclare Robby légèrement essoufflé.

Je souris et il vient rajouter le sien.

- Qu'est que tu veux Robby ? lui demande-je afin de comprendre pourquoi m'a-t-il arrêter.

- Ton père ne t'a pas dit ?

Je secoue la tête en attendant son explication. Qu'est-ce qu'il a encore fait dans mon dos ?

- Il m'a proposé de venir m'entrainer avec toi cet après-midi. Il veut qu'on bosse sa technique.

- Quand t'a-t-il  dit ça ?

- Hier. Pendant que toi et ta mère rangiez.

Je souffle, légèrement agacée que papa ne m'en ait pas parler. Après tout, c'est moi qui ait un championnat en Juin, dans deux mois qui vont passer à la vitesse de l'éclair.

- Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix, conclus-je.

Nous nous mettons en route de chez moi. C'est assez gênant.

- Ne fais pas comme ci ma présence te dérangeant Karaté Queen, dit-il avec beaucoup de sous-entendus dans la voix.

- Je n'ai pas dit le contraire.

- Pourtant ton visage m'a l'air assez agacé, proclame-t-il en désignant mon minois.

- Non, c'est juste que mon père aurait pu me prévenir.

- Il a juste dû oublier.

Je pouffe de rire. Mon père ne fait jamais, ô grand jamais quelque chose par pur et simple hasard. Tout ce qu'il fait, il le fait pour une raison. Il sent les choses et si mon père ne m'a pas prévenu ce n'est pas pour rien.

- Certainement, mens-je.

La route se poursuit avec de brèves discussions sur ce qui nous entoure ou sur les cours. On évite sans le vouloir de parler d'hier soir. C'est une bonne chose.

Nous entrons dans ma maison, je retire mes chaussures et me tourne vers Robby.

- Mon père n'est pas là cet après-midi, annonce-je.

- Et comment on va faire pour s'entrainer sans lui.

Je fais mine d'être blesser en posant mes mains sur mon cœur, une grimace barrant mon visage.

- Tu viens de toucher mon cœur là.

- Je ne savais pas que les nerds faisaient dans la comédie, me nargue-t-il.

Je lui tire la langue en grimaçant puis pose mon sac dans l'entrée.

- Va au dojo, je vais me changer.

- Ou je peux venir avec toi, déclare-t-il.

- Je ne savais que les mecs qui ne savaient pas se battre faisaient dans la drague.

- Aucun rapport ! Je plaisantais, se défends-t-il.

- Moi aussi. Bon trêve de bavarderies, je vais me changer seule et tu vas au dojo pendant ce temps.

Sur ces mots, je vais me mettre en tenue de sport et rejoins Robby. Il est sur son téléphone quand j'arrive, je le lui prends et regarde sans aucune gêne à qui il textote.

- Ta chère petite Tory va devoir attendre. Quel dommage, proclame-je en éteignant son téléphone.

Robby me regarde en secouant la tête d'un air épuisé. Je me retourne et pars chercher deux bâtons.

- Mon père n'est pas là pour nous entrainer alors je décide de ce qu'on fait, affirme-je en lui balançant l'un des bâton de bois que je tiens.

Robby le rattrape de justesse. Je lui fais signe de me suivre au centre du tatami.

- Voyons voir ce que tu vaux avec ça, clame-je avec un air arrogant.

Je frappe son morceau de bois contre le tatami, il parvient à se défaire et tente plusieurs attaques que je contre. Je me venge en le mitraillant de coups par tous les cotés. Comme je vois qu'il s'en sort, j'avance en plus de ça. Robby est surpris mais ne se démonte pas, il contre mes multiples attaques légèrement à l'arrache. Néanmoins, il s'en sort et c'est ce qui compte. Je décide d'augmenter la difficulté d'un cran, je vais plus vite, je tourne sur moi-même et le balade sur toute la surface du tatami.

Soudainement, une sonnerie retentit, nous nous arrêtons net. Mon regard rivés sur le couloir qui mène à la maison, quelqu'un vient de sonner. Je marche en direction de la porte d'entrée, suivie de Robby.

- Merde le bâton, marmonne-je, je vais le poser, va ouvrir s'il te plait.

Je me dépêche d'aller poser mon morceau de bois puis retourne dans l'entrée en courant. Robby ouvre tout juste la porte.

- Qu'est-ce que tu viens faire ici ? s'énerve-t-il.

Pas lui. Pas maintenant.

Apprends-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant