Chapitre 22 - Une bouteille et une copine

2.2K 107 25
                                    

Je retournais dans l'appartement les pensées plein la tête. Si Rosalind disait vrai, je devais voler les pouvoirs de Bloom. L'idée qu'elle soit ma sœur me déplaisait et pourtant, je ne cessais de repenser à la sensation de ses flammes, j'aurais pu les confondre avec les miennes. Assise sur le sofa, je n'arrêtais pas de penser à Farah, pourquoi ne m'avait-elle rien dit ?

Jouant avec des flammes, j'essayais de chasser mes pensées nocives, je n'avais pas eu assez de réponses. Non, une multitude de questions défilaient dans ma tête, restant en suspens. La porte s'ouvrit, rapidement, j'éteignis la flamme avec laquelle je jouais. Toutes les filles étaient là, y compris Bloom et Sky. Elle avait l'air d'aller mieux, même si les cernes sous ses yeux montraient qu'elle avait besoin de repos.

Je me redressais, prête à parler, Sky me coupa dans mon élan.

- Ne t'approches plus des filles, t'es pas une Dowling, t'es un monstre.

Il semblait plus énervé que jamais. Comment pouvais-je leur dire ce que Rosalind m'avait révélé ? Les filles me fusillaient du regard, même Bloom, lui dire que nous étions soeurs aurait été plus que délicat. Les paroles de Sky n'arrêtaient pas de résonner dans ma tête, il avait raison.

- Je suis désolée, dis-je simplement.

Et pour une fois, j'étais sincère. Désolée d'avoir été aussi odieuse, de ne pas avoir su être à la hauteur. Je n'attendais pas leur réponse, qui n'aurait sûrement pas eu lieu et sortis de la chambre. Il fallait que je vois Beatrix, même si nous étions en froid, j'avais besoin d'une amie.

Devant sa chambre, je ne pris pas la peine de toquer et ouvrit, elle feuilletait un bouquin qu'elle ferma à mon arrivée.

- Tu es venue pour me réserver le même sort qu'à Bloom ? dit-elle avec un sourire.

- Ne dis pas de connerie,

Je m'installais sur son lit, c'était comme si nous nous étions jamais réellement quitté.

- Je vois bien que ça ne va pas, qu'est-ce qui se passe ?

- Rosalind. Elle a dit que..

Bea se levait de sa chaise pour s'installer sur le lit, à mes côtés.

- Tu es un phoenix, c'est bien ça ?

- Comment le sais-tu ?

- Je n'en étais pas vraiment sûr mais quand tu as battu Bloom, j'ai vite fais le rapprochement. Tu ne dois pas t'en vouloir pour ce qui est arrivé à Bloom, c'était un accident.

Alors pourquoi me sentais-je aussi coupable ? J'aurais dû dire à Bloom la vérité quand elle était en face de moi mais son regard avait suffi pour me dissuader, elle me détestait, il n'y avait pas besoin d'être une fée de l'esprit pour le comprendre.

- Je lui ai volé une partie de sa magie, sans même le vouloir. Qu'est-ce que ça fait de moi Bea ?

- Être un phoenix ne fait pas de toi un monstre Cassie. Tout le monde sait que c'était un accident,

- Tu crois qu'ils le sauront toujours quand ils comprendront qu'on est soeurs ?

- Vous êtes.. Soeurs ?

Je hochais la tête avant de fondre en larmes, c'était bien trop d'informations d'un coup. La rouquine me prit dans ses bras, comprenant que j'avais juste besoin d'un câlin, d'une présence chaleureuse. Je finis par me calmer, essuyant les larmes qui menaçaient de couler.

- J'ai pile ce qu'il faut pour ce genre de nouvelles,

Elle se relevait, allant fouiller sous son lit, elle en sortit une bouteille de vodka. Se dirigeant par la suite vers sa commode, elle trouva deux verres spécial shot. Je souris, c'est pile ce dont j'avais besoin : boire pour ne plus y penser. Beatrix était une femme drôle, elle savait tout le temps comment me changer les idées.

***

C'est en titubant que je sortis de sa chambre à 22h moins dix. Je n'avais pris aucune d'affaire de rechange et l'idée de me réveiller tôt pour aller en cours le lendemain matin, ne me réjouissait pas le moins du monde, j'avais donc pris la décision de quitter sa chambre pile avant le couvre-feu. A force de boire, on avait raté le dîner, se rendant bien trop tard compte que la cafétéria avait une heure de fermeture. Et manger des sneakers ne me réjouissait pas vraiment.

J'ouvris la porte de l'appartement le moins discrètement du monde, prenant appui sur le mur pour ne pas tomber. Le sol semblait si... Triple, comme s'il y avait un sol sur les côtés et en levant la tête, j'en vis une troisième. Pourquoi étions nous entourés de sols ? Je m'approchai d'un mur de côté, face à lui, j'essayais de le détailler, avec une boule de lumière bien trop vive, elle m'éblouissait beaucoup trop.

J'entendis alors une porte s'ouvrir.. Les portes étaient des mini sols ? Cette pensée me fit éclater de rire.

- Putain mais fais moins de bruit, tout le monde dort !

La voix de Sky se fit entendre, je me tournais vers lui, lui aussi semblait ébloui par la lumière, je baissais l'intensité.

- Pourquoi on est entourés de murs ? Tu t'es déjà posé la question ?

Je m'avançais vers lui, manquant de tomber ; il me rattrapa de justesse.

- Putain Cass, t'es complètement bourrée.

- T'as pas répondu à ma question, dis-je avec un rire.

- Tu dois aller dormir, t'empestes l'alcool..

- Tu sais ce que je veux ? Ne plus voir de sol partout.

Je souris, je savais où je pouvais mon monde sans sols de partout : les toits. Je n'aurais qu'un sol en bas et plus sur les côtés.

Le Destin de Cassie - Tome 1 - TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant