Chapitre 61 - Une amitié déchue

1.2K 58 11
                                    

C'est les yeux embués de larmes que je me réveillais dans un lit de l'infirmerie, je reconnaissais l'odeur de l'endroit en quelques secondes tant j'y avais passé du temps, plus que n'importe qui dans cette école. Mon corps entier me brûlait, c'est difficilement que je me redressai, personne n'était là, l'alarme retentissait : des brûlés avaient pénétré l'école. Tant la douleur était présente, la panique fuyait, je n'avais pas le temps d'avoir peur, Marion avait été claire, je devais me battre et si telle était la volonté de ma mère biologique, je me devais de la suivre, c'était le seul ordre qu'elle m'avait donné en 18 ans d'existence, j'étais assez obéissante pour le respecter.

M'approchant vers la porte, je pouvais sentir le bouclier de magie qu'elle avait mit en place, sûrement pour empêcher un brulé de pénétrer dans ma chambre ou même de sentir ma présence. Paume en avant, je déjouai son tour en quelques longues minutes, le temps était interminable alors que j'étais faible. Des cris pouvaient se faire entendre de partout, alors que je tournais dans un des couloirs, je fis face à mon reflet dans une des portes vitrées.

vcNoir était mes yeux, rouges étaient mes pomettes, les veines sous mes pupilles étaient des deux couleurs, je ressemblais à un monstre, dans tous les sens du terme. J'essaya de ne pas trop m'attarder sur mon reflet mais c'était plus fort que moi, j'étais au bord de la mort. Je devais trouver quelqu'un, pour lui dire tout ce que je savais sur mes parents, quelqu'un qui resterait en vie, quelqu'un qui pourrait aider Bloom à trouver le lac où mes parents étai.. Le lac ! C'était ça la clé. 

Quand je n'étais qu'une enfant, ma mère m'avait dit que le bassin des spécialistes avaient autrefois été un lac qui était tellement dans un mauvais état que Rosalind avait préféré le transformer en un petit bassin. Dans ses souvenirs à elle, le lac était immense et beaucoup d'élèves aiment s'y poser pour réviser, elle-même avait fait partie de ces élèves plus jeune. Rosalind devait être au courant pour mes parents sinon pourquoi avoir choisis de transformer un si beau lac en un misérable bassin ? 

- Cassie, qu'est-ce que tu fais ? Tout le monde doit aller dans la grande salle, l'école est encerclée par les sorciers, les brûlés sont à leur merci, viens ! 

Brandon m'arrêta, je relevai les yeux vers lui, il ne dit rien mais son visage disait tout le contraire.

- Brandon, je t'en supplie, aide moi à me rendre au lac..

Peut-être qu'il aurait pitié de moi et m'emmènerait au lac ? 

- Je t'en supplie Brandon, fais moi confiance. 

Il hocha la tête et m'attrapa par le bras, ensemble, on courut permis la foule d'élèves qui arrivaient en sens inverse, encore une fois, je courais tête baissée vers le danger imminent et violent. Une fois à l'extérieur, je pris une grande bouffée d'air frais avant d'être de nouveau arrêtée, cette fois-ci par la violence des combats, ma mère se battait contre des sorciers, certaines fées que je peinais à reconnaître étaient aussi présente. Le bassin des spécialistes se trouvait de l'autre côté, je regardai Brandon, y aller était dangereux.

- Tu devrais aller protéger les premières années à l'intérieur, je vais me débrouiller. Si.. Si je ne m'en sors pas, dis à tout le monde que Marion et Oritel se trouvent sous le lac, qu'ils sont perdus sous le lac, dis aussi aux autres que le Dragon de Glace est innocent. D'accord ? 

- Je peux rester avec toi Cassie..

- Il faut bien aider les bleus à ne pas mourir, ils ont plus besoin à l'intérieur qu'à l'extérieur crois-moi. Donne moi ton poignard, celui avec lequel tu joues tout le temps, s'il te plaît.

Il hocha la tête puis me le donner avant de retourner à l'intérieur, je peinais à rester debout mais les paroles de Marion me restait en tête, il fallait que je me batte encore une fois. Cette journée allait être décisive sur le reste de ma vie, si les forces du mal gagnait, jamais je n'aurais la chance de les revoir, jamais Bloom n'aurait des réponses, rien que l'idée de la laisser se questionner toute sa vie sur ses origines m'était insupportable.

Il fallait que je traverse le champ de bataille pour rejoindre le lac, alors que je m'y approchais, je pouvais voir les visages de mes amies en pleine bataille : Bloom, Riven, Aisha, Terra, Stella, Riven, Dan tout le monde était là, ma mère, les autres professeurs, c'est alors que je remarquai la présence d'un tocard de blondinet qui n'était personne d'autre que Sky. Ils formaient tous un cercle et au milieu d'eux se trouvait une boîte noire, grande, ils semblaient tous la protéger, c'est que les sorciers voulaient. 

J'étais irrémédiablement attirée vers cette dernière.

Mes ailes.

Paume en avant, la boîte virevolta en ma direction, à ce moment même, les combats s'arrêtèrent, les regards étaient dirigés vers la boîte qui elle arrivait en ma direction, tombant à mes pieds.

- C'est elle ! L'hérétique est là ! 

- Cassiopée, cours ! lançais Bloom. COURS ! 

Même après tout ce temps, c'est moi qu'ils voulaient toujours ? Je relevais les yeux vers la foule de sorciers qui s'approchaient de moi, je reconnaissais certains mais plus encore, je reconnaissais leur nouveau chef.

Valtor.

Son regard changea quand il croisa le mien, demandant à ses troupes de s'arrêter.

- C'est toi.

Je tombais de haut, certaines fées étaient au sol, blessées et ne parlons pas des spécialistes qui tombaient comme des mouches face à la magie noire des sorciers, ils se souciaient bien de blesser des innocents tant qu'ils arrivaient à leur fins, un flot d'insultes parcourut mon cerveau à leur égard. 

- Je t'ai aidé à nous sortir de là pour que.. Pour que tu viennes ici et détruise tout ? Tu n'arrêtais pas de dire que tu allais devenir un homme meilleur ! Tu m'as mentis ! 

-  Ce qu'il s'est passé sur Oméga n'existe plus Cassiopée, ça n'a jamais existé. 

J'avais menti à mes propres amis pour le protéger tout ça pour qu'il balaye d'un revers de la main toute nos moments ensemble ? J'avais eu l'impression que l'on se comprenait, dans ce froid glacial, il n'y avait eu que nous, nous contre le reste du monde. La colère commençait à monter, comment pouvait-il oublier délibérément ce que nous avions vécu ? 

- Tu dois venir avec nous Cassie, tu es une hérétique, ils ne t'accepterons jamais comme l'une des leurs, toi et moi, nous sommes pareils. 

- Ne l'écoute pas Cassie, tu es ma fille, dit ma mère qui était mal en point.  

Je regardais les deux groupes qui s'étaient formés, Alféa était en moins bon état que les sorciers. Cette fois-ci, je ne pouvais pas me sacrifier pour eux, je n'en avais pas la force, j'avais déjà vécu avec des sorciers auparavant et je savais la douleur que cela pouvait engendrer. Je n'étais pas prête à revivre une troisième fois l'expérience. 

Mais cela n'en valait-il pas la peine ?

Le Destin de Cassie - Tome 1 - TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant