Le lendemain, je n'étais pas d'humeur à aller en cours, Harvey m'avait donné une dispense d'une semaine ; je pouvais errer dans les couloirs vides, croisant un soldat tous les dix mètres. Depuis l'attaque, la sécurité de l'école avait été renforcée, ce qui donnait lieu à un garde par mètre voire deux.
Les entraînements avaient triplés, c'est Beatrix qui m'avait mise au courant, elle était venue squatter ma chambre hier soir, tard dans la nuit. Naturellement, mes pas me menèrent vers les jardins, là où les entraînements avaient lieu. C'était parfaitement satisfaisant, de les voir s'entraîner alors que de mon côté, je ne faisais rien.
Dans les allées, je croisai Brandon, il était avec une élève que je ne connaissais pas, lorsqu'il me vit, il arrêta l'entraînement pour se diriger vers moi.
- C'est cool de te revoir, en forme ?
- Pas totalement remise sur pieds, toi en revanche, ça à l'air d'aller,
- Ouais, d'ailleurs, la soirée à été reporté jusqu'à nouvel ordre, faut qu'on trouve un moyen de détourner l'attention des gardes le temps d'une soirée.. On pourrait peut-être traîner ensemble un de ces quatre après les cours ?
Il était sérieusement en train de me proposer un rendez-vous ? Alors que j'allais répondre, Andreas le rappela à l'ordre, l'entraînement avant tout.
- Je t'enverrais un sms, réussis-je à dire avant qu'il ne tourne les talons.
Il me sourit avant de se remettre face à sa coéquipière, une spécialiste sûrement. Je quitta l'allée pour me diriger vers l'arène, un ring était installé et les spécialistes devaient se battre entre eux. Apprendre de leur erreur et recommencer, jusqu'à la fin. Une fois devant, je pu voir Sky se battre avec un élève dont je ne connaissais pas le nom, c'est sans surprise qu'il le mit à terre en moins de temps qu'il n'en faut.
J'applaudis trois fois, ironiquement.
- Je ne savais pas qu'ils offraient des médailles aux animaux maintenant.
Leur combat était d'un ridicule sans nom.
- T'as une grande gueule pour quelqu'un qui nous l'a joué la belle au bois dormant, tu rattrapes le temps perdu en disant de la merde ? demanda Sky en descendant du ring récupérer sa bouteille d'eau.
Je le toisais, il était ridicule, à l'image de son combat.
- On a perdu sa langue ? renchérit-il.
Sa bouteille explosa entre ses mains, l'éclaboussant par la même occasion.
- C'est ce que t'aurais dû faire quand ils étaient là, dès le début.
- Fallait dire ça à ta petite-copine, elle aurait pas dû sortir ses ailes, à moins qu'elle ait inventé cette histoire pour se faire bien voir.
Il avança d'un pas vers moi, menaçant.
- Elle t'arrive pas à la cheville,
- N'oublie pas qu'elle à eu besoin de se transformer pour tuer des brûlés, moi, j'allais mourir. Qui dit mieux ?
Je me tournais vers le groupe d'élèves qui nous regardait, personne ne me répondit si ce n'est Sky.
- T'es toujours aussi prétentieuse ou c'est seulement à cause de ta convalescence ?
- Seulement quand t'agis comme un sale con, ce qui est en soi, tout le temps.
Il roula des yeux, cette discussion n'avait pas de fin, il le savait très bien et pourtant, il restait là, prêt à attaquer en retour.
- Tu ne devrais pas être ici, c'est réservé aux spécialistes et aux dernières nouvelles, t'es loin d'en être une.
- Je me bats mieux que tout le monde ici, y compris toi.
Il croisa les bras, un sourcil en l'air, éclatant de rire, il ne me croyait pas.
- Viens te battre madame la grande gueule.
Je déposais mon sac à main par terre, même en jupe et avec 18 points de suture, j'allais le battre. Il me suivit sur le ring, je fis déguerpir d'un regard les deux spécialistes qui étaient en train de se battre. Sky me suivit rapidement, l'air étonnée, jamais il n'aurait pensé que j'aurais pu accepter l'invitation, quoi qu'atypique.
Face à face, on ne perdis pas de temps avant de commencer à se battre, sous les yeux de quelques curieux. Il me tenu tête pendant un long moment, bloquant mes coups au fur et à mesure qu'ils arrivaient, alors qu'il en bloqua un énième, yeux dans les yeux, il me murmura quelque chose.
- Tu es trop dans l'attaque.
Je souris, faisant mine d'approcher mes lèvres contre les siennes, le déstabilisant juste assez de secondes pour le faire toucher le sol.
- Qu'est-ce que tu disais ?
- Tu as triché !
- Sky, quand on perd un combat, il faut garder sa dignité.
On se tournait vers Andreas, une vingtaine d'élèves s'étaient rassemblés, dont Bloom, accompagnée de Stella et Aisha. Le blondinet de service se relevait, foudroyant son père du regard alors que des rires se faisaient entendre.
- T'y connais rien en dignité, toi, dit-il sèchement en quittant le ring.
Je souriais de plus belle, j'avais gagné contre Sky et voilà qu'il rageait, c'était si.. Satisfaisant. Ma jauge de joie était à son maximum, je descendis du ring sous les regards des autres élèves.
- Cassiopée, ta blessure..
Je regardais Stella, Bloom était partie rejoindre Sky, la blonde pointait du doigt mon haut, plus exactement mon ventre. Je baissais la tête pour voir une tache de sang, le relevant, mes points de suture venaient de sauter, quelle idiote faisais-je. Je soupirais, traînant des pieds vers la serre du docteur Harvey.
VOUS LISEZ
Le Destin de Cassie - Tome 1 - TERMINEE
Fiksi Penggemar1124 jours. 1 618 560 minutes. 97 113 600 secondes. Après avoir disparition depuis plus de trois ans, Cassiopée Dowling, connue sous le nom de Cassie, réapparaît, le jour de la mort de sa mère. Une question perle sur toutes les lèvres : Où était-el...