Chapitre 56 - L'entraînement

1.3K 58 5
                                    

Les jours suivaient, j'avais élu domicile chez moi, dans l'appartement que je partageai autrefois avec ma mère ; un retour aux sources. Après la dispute avec les autres, j'avais préféré rester de ce côté là du château, chacun devait avoir ses propres espaces et revoir le tocard de service était tout sauf mon envie de moment, au moins, Riven était là pour rattraper le coup.

- Il y a vraiment une tombe à mon nom dans le château ?

- Ouais, ils l'ont mise à l'arrière, dans les jardins d'hiver, à ton honneur, enfin, hommage. Ta mère y tenait, j'pense que c'était un moyen d'être toujours avec toi.

- C'est débile, je déteste l'idée.

- C'est ce que je leur ai dis, que tu aurais tout sauf accepté mais bon, je me voyais mal dire à une mère en deuil que son idée était claquée au sol, tu vois ?

- Salut Farah, ton idée pu la merde, ta défunte fille à qui on a jamais retrouvé le corps aurait détesté, bisous, dis-je en imitant Riven avant d'éclater de rire.

J'aimais plutôt bien notre relation, nous ne nous étions pas embrassé depuis mon retour même si par moment, j'étais tentée de le faire ; je devais avant tout me poser et réfléchir à ce que je devais faire et non me jeter tête baissée dans une nouvelle relation. Dès que les cours de la journée étaient terminés, il venait me rejoindre directement à l'appartement. Je lui avais tout raconté sauf pour Valtor, je préférai nettement que personne ne soit au courant à part moi, c'était en quelque sorte notre secret et le dévoiler était proscrit.

Le lendemain, c'est ma mère qui toqua à ma porte vers les coups de sept heures, elle m'avait parlé bon nombre de fois de reprendre les cours, apprendre à user de ma magie noire et c'était tout sauf ce dont j'avais envie, être une Hérétique n'était pas autorisée, ils avaient tous été éliminés car ils avaient tous eus envie d'éliminer les fées, sorciers et autre créatures magiques par le passé. C'est comme si personne n'échappait à la règle. Et puis il y avait moi, fée métamorphose, fée déchue et puis Hérétique, un cv long comme un bras qui commençait sérieusement à me taper sur le système, presque autant que ma mère.

- Si je vais à un entraînement, tu me fous la paix ?

- Le ton Cassie, le ton. Mais oui, je te fiche la paix si tu viens.

Je ronronnai avant de me lever pour aller me préparer, une douche plus tard et j'étais prête à me rendre sur le campus accompagnée de ma mère, j'étais la seule à tirer une tête d'entraînement en rejoignant tout le monde. La manière d'enseigner avait radicalement changé, ce n'était pas les émotions négatives qui dominaient mais positive, pour faire simple, les étudiants n'étaient plus à l'armée mais dans une école digne de ce nom. Les spécialistes étaient rangés d'un côté avec Silva et les fées de l'autre, attendant patiemment l'arrivée de la directrice qui n'était personne d'autre que ma mère.

Derrière la foule se trouvait des mannequins avec des cibles inscrites dessus, aujourd'hui, on allait sûrement voir le tir à l'arc ou le tir à l'arme à feu, je n'aurai su déterminer quoi exactement. Je laissai ma mère pour rejoindre Riven, il était avec Sky que je préférai ignorer, notre dernier échange avait été houleux et je préférai de loin ne pas réitérer l'expérience sous risque de perdre le contrôle.

- L'exercice d'aujourd'hui consistera d'une part à apprendre à viser et de l'autre à réussir à le faire à deux. Chaque spécialistes décidera de son arme de prédilection tandis que pour les fées, c'est sa magie qui devra servir d'arme.

Un exercice enfantin, que j'avais réalisé à l'hôtel des Enfers il y a de cela des mois et des mois. Ce n'était pas seulement ma magie qui avait servi d'arme mais j'en étais devenue une. Je levai les yeux au ciel face aux explications de ma mère qui suivirent, j'étais déjà fatiguée d'être ici.

- Nous prendrons les duos habituels, Sky, tu ne superviseras plus les entraînements à partir de maintenant, Cassie à besoin d'un coéquipier.

Mon envie de vomir était grandissante. Je préférai ne pas en entendre plus et me dirigeai vers une des cibles, celle la plus éloignée, au bout du campus. Tout le monde prit place, du peu que je voyais, c'était ridicule, eux avaient besoin d'un coéquipier, pas moi, j'étais assez puissante pour me débrouiller sans lui et sa fichue aide. Inutile, c'était le mot parfait pour le décrire.

Cassie n'avait besoin de personne.

Le but de l'entraînement est d'être précis, dit Sky comme si de rien n'était.

Je ne répondis pas, me mettant face à la cible. Il sortit un pistolet de sa veste, visiblement, tout le monde avait prit ses armes plus tôt.

- On va devoir faire une arme pour deux, dis-je simplement.

Je n'avais pas envie d'user de ma magie, il y avait déjà trop de regards posés sur moi pour que j'en rajoute une couche. Sky me tendis son arme, je la pris sans articuler une syllabe et me mis en place, face à la cible. Ma mère avait tant insisté pour que je vienne pour ça, une malheureuse cible que j'allais réussir sans sourciller : mes prédictions étaient bonnes, elle atterrit pile au bon endroit.

- Et avec ta magie, ça donne quoi ? Demanda ma mère qui était arrivée à notre hauteur.

- Je n'ai pas envie d'utiliser ma magie, dis-je simplement.

- S'il te plaît.

Je repensai ç la discussion ue nous avions eut ce matin, elle me ficherait la paix si je lui donnai ce qu'elle souhaitait et c'était pile une démonstration qu'elle voulait. Je pris une grande inspiration et me tournai vers la cible qui avait prit assez chère avec nos différentes balles.

Le Destin de Cassie - Tome 1 - TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant