Bonus 3

45 6 6
                                    

Point de vue Jamal.

Deux ans... j'arrive toujours pas à m'y faire, elle est plus là et c'est ma faute, si j'avais pas fait le con, si je m'étais redue compte plus tôt de ce que je ressentais pour elle peut-être... peut-être qu'elle serait toujours là avec moi.

Assis à mon bureau j'arrive pas à terminer mon croquis et ça me soule, je soupire encore une fois avant de me résigner à rentrer c'est clairement pas ici que je vais trouver la paix. Je range mes affaires et sort de ma classe, mais je n'ai pas fait deux pas qu'elle vient déjà s'agripper à mon bras malgré le fait que je lui ai demandé d'arrêter, je ne veux plus jamais être assimiler à cette fille. Je retire mon bras sa main ce qui l'agace.

-non mais pourquoi tu m'évites Jam.

-tu sais parfaitement pourquoi alors dégage

-tu m'en veux encore pour cette histoire bête avec erytruc là? ça fait deux ans maintenant tu vas pas m'en vouloir toute ta vie quand même

-je ne t'en veux pas Navia loin de la, t'en vouloir serai te donner de l'importance dans ma vie alors que tu ne représente rien absolument rien, le néant

-tu te comporte comme un con avec moi à cause d'une macchabé bonjour la maturité. Je cesse tout mouvement, je sens mon corps se tendre de rage, je me retourne vers elle, et avance pour finir par la bloquer contre un mur.

-C'est ta faute tu comprends ça! Ta putain de faute si aujourd'hui elle n'est plus là, si tu n'avais pas changer son nom dans mon téléphone par le tien je ne lui aurait jamais dites toutes ces choses horrible, moi je culpabilise parce que je me suis comporter comme un con avec elle par ta faute, mais aussi par la mienne parce que je pensais qu'elle serai toujours la quoi que je fasse et je me suis trompé. Mais toi, toi Navia tu devrais être morte à sa place, tu l'as harcelé toute sa vie, tu as salie la mémoire se sa mère un nombre incalculable de foi, tu lui as pourrie la vie par pure plaisir de domination, tu es un monstre sans coeur qui a harcelé psychologiquement une petite fille de 12ans qui venait de perdre sa mère, tu l'as humilié, rabaissé et détruite petit bout par petit bout jusqu'au jour où tu l'as achevé le jour de son 17e anniversaire...

-de quoi tu...

-Je sais que tu étais chez elle se jour, je sais ce que tu lui as dit Navia, tu pourras nié autant de fois que tu le voudras mais c'est ta faute si aujourd'hui érys n'est plus la. J'espère juste que ta conscience et toi vous vous portez bien.  Je m'éloigne d'elle et prends le chemin de la maison pour me retrouver avec ma conscience et mes remords.

Je pose mes affaires dans l'entrée avant de regarder le courrier que j'ai récupérer dans la boites aux lettres, des trucs banales, des pubs des factures et une lettre recommandée datant d'il y a deux ans, bizarre. Je m'installe sur le comptoir de la cuisine et l'ouvre, et dès les premiers mots mon coeur brisent.


A mon cher meilleur ami,

Je ne sais même pas si j'ai encore le droit de t'appeler comme ça. Bien Jam, je sais même pas par où commencer, peut-être par des excuses? Oui ce serait bien. Je tiens à te demander pardon, pardon de ne pas t'avoir assez montrer que je tenais à toi plus qu'à ma propre vie, pardon de ne pas t'avoir parler de ma maladie parce que j'avais peur que tu m'abandonne. Je veux que tu saches une chose, si je ne te l'ai pas dit ce n'est en aucun cas par manque de confiance, j'ai plus confiance en toi qu'en n'importe qui sur cette terre, si je ne te l'ai pas dit c'est parce que je sais à quel point le décès de ton père t'a marqué surtout que lui aussi avait une malformation cardiaque, si je ne te l'ai pas dit c'était pour te protéger même si tu ne veux pas me croire.

Ensuite si tu lis cette lettre c'est que... eh bien je ne suis plus là pour veiller sur toi, mais ce n'est pas ta faute d'accord, je sais que tu vas te sentir coupable mais il ne faut pas d'accord. Conserver une douleur qui n'a pas de sens te consumera juste de l'intérieur, Jamal t'es mon meilleur ami et ceux même si tu refuse de me parler, quand tu t'es mit avec Navia j'ai laissé mes ressentiments vis-à-vis d'elle s'immiscer entre nous, et ma jalousie à prit le dessus. Je voulais tellement être à sa place, je me demandais sans cesse ce qu'elle avait que je n'avais pas, pourquoi tu l'avais choisis elle et pas moi? Ce genre de question qui tourne en boucle dans la tête d'une fille amoureuse, j'étais amoureuse de toi au point je refusais de voir la vérité en face. Au point ou je ne voyais plus que tes bons cotés mettant de coté ton égoïsme. Je ne te reproches rien, sauf peut-être de m'avoir laissé tomber quand j'avais le plus besoin de toi. Jamal... arrête de te culpabiliser, tu as toujours veillé sur moi, tu as pris soin de moi quand ça n'allait pas, tu as été mon pilier quand tout s'écroulais... Alors c'est pas une toute petite erreur qui va venir entaché ton CV de meilleur ami 11 fois médailles d'or des meilleurami lympique quand même. 

T'es un champion, mon champion et je t'aime ne l'oublie jamais Jamal.

Ps: Si je suis toujours là, Un câlin Une pizza des oréos et un maxi pot de glace Choco-vanille et je te pardonne tout même d'avoir perdu pull préféré aller bisous Jamie.

Erysela

Je me déteste, qu'est-ce que j'ai fait? Mes larmes coulent sans pouvoir s'arrêter. J'ai tellement mal. Je me suis conduis comme le dernier des imbéciles avec elle, je pensais bêtement qu'elle m'attendrait toujours je savais qu'elle était amoureuse de moi, et je l'ai prise pour acquise. Je me disais que si elle avait put garder ça tout ce temps elle pouvait attendre encore un peu, mais quand je l'ai vue se rapprocher de Trey, quand j'ai vue qu'il commençait à prendre ma place dans ces bras et dans son coeur, j'ai préféré jouer les mecs blesser plutôt que d'admettre que je l'aimais et que j'étais jaloux, j'ai été con et... il est trop tard pour lui dire à quel point je suis désolé.


The Day I Loved YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant