Bonus 4

66 6 0
                                    

Point de vue Navia.


Il me laisse là et s'en va... J'arrive pas à croire qu'il me mets la mort de cette fille sur le dos. C'est quand même pas de ma faute si elle est morte après ma visite c'est pas moi qui lui ai demandé de lui dire tout ces trucs horrible, oui j'ai changée son nom dans le téléphone de Jamal avec le mien mais c'était juste une blague j'aurai jamais imaginé que.. que ça aurait de tel répercussion. Je ne voulais pas vraiment sa mort, je vous le jure je voulais juste qu'elle s'en aille, qu'elle parte loin et ne revienne jamais. Elle a toujours eue tout ce que je voulais, elle m'a toujours tout pris, elle a commencé par me volé Seven, il était mon ami avant qu'elle ne vienne dans notre école. Elle était la nouvelle qui revenait d'Italie, la nouvelle qui avait la maman archéologue qui voyageait tout le temps, la nouvelle super gentille avec tout le monde qui m'avait volé mon meilleur ami. Elle Jamal Seven et Mia, ils ont très vite fondé leurs petites tribut me mettant à l'écart, c'est vrai que j'aurai put faire l'effort d'aller vers eux surtout qu'elle était tout le temps sympa avec moi, mais... C'était tellement plus facile de la détester, tellement plus simple de faire la peste avec elle plutôt que d'admettre que je voulais être son amie. Quand on est entré au collège ma colère vis à vis d'elle c'est amplifier, j'ai moi aussi crée ma petite tribut même si c'était pas la même chose, eux ils étaient vraiment ami et moi... moi j'avais juste trois idiotes qui me suivaient partout comme des petits chiens. Je la détestait et aujourd'hui je me demande pourquoi? Parce qu'elle avait volé mon meilleur ami? Parce qu'elle avait la famille dont je rêvais ? Parce qu'elle était la fille de mon héroïne et que je l'enviais? Je ne sais plus mais je la détestais, j'avais l'impression qu'elle avait pitié de moi.

Quand sa mère est morte dans cet éboulement au Pérou, j'avais de la peine, je n'osais pas imaginer ce qu'elle ressentait mais est-ce que je lui ai dit que j'étais désolée pour elle? Non j'ai préférée profiter de sa douleur pour l'humilier, quand elle est revenue au collège j'ai crié dans la cours que si sa mère était morte c'était sa faute, j'avais un nœud dans l'estomac en disant ça mais quand j'ai vue à quel point elle se sentait mal, à quel point elle ne pouvait s'empêcher de pleurer, à quel point mes mots lui avait fait du mal, je me suis sentie bien, pour une fois elle ne souriait plus comme une imbécile, pour une fois elle se sentait aussi mal que moi et ça me faisait du bien. Traiter moi de garce si vous voulez j'en ai rien à foutre.   

Je chasse toute ces pensées du revers de la main, il a presque réussit à me faire culpabiliser j'y crois pas. Je souris et me dirige vers l'appartement que je partage avec une pote. Ma conscience et moi on va très bien. je passe la porte et je suis accueillit par la musique et les rires, elle fait encore une soirée c'est pas possible.

-Yo

-Salut

-Oh Navia tu as du courrier je l'ai laisser dans ta chambre. Je lui fait ok de la tete et avance dans ma chambre, il y a en effet une lettre sur mon lit, sur l'enveloppe il n'y a que mon prénom et une date, pas d'adresse ou le nom de l'expéditeur. Je hausse les épaules et l'ouvre.

Navia

Je sais plus combien de fois j'ai recommencée cette lettre à chercher les bons mots, puis je me suis rappeler que quand tu l'ouvrirai et que tu te rendrai compte que c'est moi qui l'ai écrite tu n'en aurai rien à faire, tu en tireras ce que tu voudras alors à quoi bon me forcer a trouver les bon mots pour te dire ce que j'ai sur le coeur. Bref.... venons en au fait. Tu m'as toujours détesté pour une raison que j'ignore, au début je voulais savoir ce que j'avais bien put faire pour que tu t'acharne autant sur moi puis j'ai abandonnée parce que je savais que tu ne me le dirais jamais tout simplement parce que toi même tu l'ignore. Comment je le sais? C'est simple, on c'est connue en primaire, on avait jamais échangée plus de deux mots jusqu'à ce jour dans la cours, pour moi tu n'avais pas de raison valable de me détester, j'ai essayée de venir vers toi et tu m'as constamment repoussée. Enfin voilà c'est certainement la lettre la plus courte que je vais écrire, mais bon j'espère qu'elle aura sur toi l'effet escompter. 

Je ne t'en veux pas, enfin je ne t'en veux plus. Continuer à te détester c'était s'engager dans une boucle infernale, une sorte de jeu malsain qui aurait continuer pendant des années. Si me détester est pour toi une source de paix ou d'apaisement, fait toi plaisir de toute façon je ne suis probablement plus la pour voir ça. 

Tu sais... moi je t'ai pardonner pour tout.

Ps: si je suis toujours en vie, j'aimerai bien qu'on fasse la paix si tu le veux bien sur.

Erysela.


Qu'est-ce que je disais? Même en étant morte elle trouve le moyen de me gâcher la vie, même morte elle veut paraître parfaite je la déteste.... Je la déteste... je... Je la déteste alors pourquoi j'ai tellement mal?

The Day I Loved YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant