Quand j'ouvris les yeux,il faisait déjà nuit et la lune était déjà haute dans le ciel. Je restais un moment immobile avant de me lever. Je sortis de ma chambre et je me rendis dans le salon ou mes frères étaient avec Trey et Seven. Je m'approchais tout doucement parce que je me sentais encore faible.
Une fois assise je pût constater qu'ils me regardaient avec un regard triste et... désolé ok sa sent la connerie à plein nez.-Vous avez fait quoi encore comme connerie. Demandai-je simplement en prenant place au bout de la table,ils se regardèrent avant de souffler en même temps. Seven me prit la main et la serra dans la sienne.
-je... en fait... jam est au courant.
-au courant de quoi???!
-Angelo lui a dit pour... pour ton cœur. Je ne disais rien. Je ne respirais plus. Les mots de Seven résonnaient en écho dans ma tête. Jamal est au courant. Il sait que je suis malade et que je lui cache depuis un an. Je voulais pas qu'il l'apprenne comme ça. Je voulais lui dire je le jure c'est juste que... que je savais pas comment. Je trouvais jamais les mots. Et à chaque fois que je voulais lui en parler,il y avait toujours quelqu'un ou quelque chose pour venir nous couper dans notre conversation. Je me levais simplement et je mit mes chaussures,prit ma veste et sortie de la maison.
-ou tu vas?
-je... je dois lui parler...lui expliquer
-érys...
-il... il faut que je le fasse maintenant Angelo.
-d'accord mais s'il te plaît fait attention. Pour toute réponse je me contentais de hocher la tête. Je tournais les talons et je marchais dans la direction de la maison de Jamal. Par chance il n'habite pas très loin. Pendant tout le trajet je ne cessais de penser à ce que j'allais lui dire,a comment j'allais lui expliquer le fait que je lui cachée pendant un an ma maladie alors qu'il est mon meilleur ami. Je suis à présent devant sa porte et je passe nerveusement ma main dans mes cheveux hésitant à sonner. Finalement je le résignait à le faire. J'ai sonnée trois fois avant que Luciana sa mère ne vienne m'ouvrir. Elle m'a accueilli avec un grand sourire comme toujours que je lui rendit par un petit.
-jamal est là ?
-oui il est dans sa chambre. Tu connais le chemin non!? Je laissais échapper un petit rire avant de la remercier et d'aller dans sa chambre. D'habitude j'entre sans frapper mais là,je me demande comment il va réagit en me voyant. Je tape un petit coup dans celle-ci et j'entends un faible entrer,je prends une grande inspiration et entre sans un mot. Je referme la porte derrière moi et reste dos à lui un petit moment. Il ne semble pas m'avoir vue,ou alors il ne veut plus me parler.
-qu'est-ce que tu veux? Sa voix était froide et sans vie. Je la reconnaissait pas. Je me tournais simplement vers lui. Son regard était vide et marqué par la colère et la tristesse. J'ouvris la bouche mais aucun son n'en sortait. Je fit un pas vers lui la tête baissé.
-je...
-rentre chez toi.
-Jam s'il te plaît. Je...je ne voulais pas te le cacher...je... je comptais te le dire c'est...c'est juste que...
-juste que rien du tout. Ça fait pratiquement plus de dix ans que toi et moi on se connait. Je suis supposé être ton meilleur ami merde. Alors pourquoi??? Han pourquoi tu m'as caché ça tout ce temps ? Je pensais qu'on se faisait confiance merde.
-j'ai confiance en toi mais essaie de me comprendre aussi. J'ai... j'avais peur de te le dire... je comptais le faire c'est juste que... que je savais pas comment le faire.
-ça a été si facile de le dire à Trey pourtant.
-Jam...
-azy casse toi je veux plus te voir. Tu m'as mentit pendant un an sous prétexte que t'avais peur mais n'importe quoi.
-putain il s'agit pas de toi là Jamal! Pour une fois, une seule putain de fois laisse moi t'expliquer à la fin. J'ai essayé de te le dire je sais pas combien de foi mais t'as jamais voulu écouté. C'est mon qui suis malade,c'est moi qui vais mourir, alors pourquoi c'est toi qui est en colère ? J' comprends pas là.
-tu comprends pas! Rien à foutre Érysela. Tu peux rentrer chez toi. Va retrouver Trey et fiche moi la paix.
Les larmes coulaient le long de mes joues. C'est bien la première fois qu'il m'appelle par mon prénom entier. C'est la première fois que nous avons une discuté aussi violente.-Merci. Fût la seule chose qui sorti de ma bouche avant que je ne franchisse la porte de sa chambre. En dévalant les escaliers je ne cessais de prier le ciel pour que ça se passe comme dans les romans,qu'avant que je n'atteigne sa porte il me rattrape,et me prends dans ces bras en me murmurant des paroles rassurantes. Mais on est pas dans un roman pour adolescents. Nous sommes dans la vrai vie et je crois que je viens de perdre mon meilleur amie.
Point de vue Jamal.
Elle vient juste de quitter ma chambre. C'est la première fois que l'on se discute comme ça. J'aurais aimé la rattraper la prendre dans mes bras,lui dire que je suis désolé d'être le plus grand connard de la terre avec elle. Mais je n'ai rien fait. Je suis rester assis comme un con a fixer la porte en espérant qu'elle revienne. Mais quand j'entends la porte du salon claqué je le rends compte qu'elle reviendra pas. Je souffle et passe une main dans les cheveux signe d'exaspération et de colère. Sébastien entre dans ma chambre comme un fou et me lance un regard noir auquel je réponds par un haussement d'épaule.
-tu lui as fait quoi à Érys ?
-Ça te regarde pas Sébastien.
-oh que si sa me regarde à partir du moment où je viens de la voir partir en larme.
-elle...elle pleurait ?
-oui et à grosse larme, qu'est-ce qui c'est passé??
-je... j'ai appris que ça fait un an qu'elle a une maladie cardiaque et elle me l'a caché.
-et c'est pour ça que tu te met en colère ? Tu te rends compte qu'elle a besoin de toi mais toi comme à chaque fois tu joue les égoïste avec elle. Avant de te mettre en colère tu as pensé à ce qu'elle peut ressentir ?
-mais merde arrête. Elle l'a dit à Trey alors qu'il l'a connait pas. Il est peut-être le frère de Mia mais je suis son meilleur ami j'ai été la pour elle a chaque fois que ça partais en couille dans sa vie alors pourquoi elle l'a dit à lui et pas à moi?
-En fait t'es jaloux. Tu n'arrive pas à supporter que Trey occupe la place qui te reviens de droit. Tu l'aime han?
-tu peux même pas imaginer.
-alors fait pas le con et va le lui dire avant qu'il ne soit trop tard.
Avant qu'il ne soit trop tard han?
Hum cette phrase à perdue tout sens d'être
Parce qu'il est déjà trop tard pour recoller
Ce qui a été briser.
VOUS LISEZ
The Day I Loved You
Teen FictionTout à commencé dans ce parc,ce parc ou petite fille j'ai croisée la personne qui deviendra mon meilleur ami,un garçon formidable avec son lot de défaut et son lot de qualité. Je n'aurais jamais imaginé que je puisse ressentir autre chose pour lui q...