Chapitre 18.

51 5 3
                                    


Cette période où la terre revêt son doux manteau d'hiver,pour que la nature puisse se reposé. Tout est blanc immaculé de pureté. C'est tellement beau. J'aime cette saison. Elle possède quelques choses de féerique presque irréel.

Biiiipppp biiiipppp

Ahhhh pas déjà. J'étais bien dans mon lit moi. Pourquoi les humains ne peuvent pas hiberner? Les ours on tellement de chance. Je me lève malgré moi,et je file sous la douche. Je laisse le jet d'eau bouillante parcourir les moindre parcelle de mon corps,c'est tellement bon cette sensation. Je me lave les cheveux,passe mon gel douche à la framboise me rince et je sors.
Je me tient devant mon placard à la recherche de la tenue parfaite pour ne pas avoir froid et être à l'aise en même temps. Finalement mon choix se porte sur cette tenue.

Une fois prête,je prends mon sac de cours,mon téléphone et je fonce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois prête,je prends mon sac de cours,mon téléphone et je fonce.
Une fois devant le lycée,tout les regards sont sur moi. Ce qui est plutôt étrange. Ah c'est sûrement à cause de mes cheveux. Non mais ils vont repoussé c'est pas un problème ça. Je vais rejoindre mes amies quand je passe devant Navia et sa clique. Elles me regardent avec dédain mais je m'en fou. J'avance mais je beug devant ce qui se passe devant moi.... putain j'ai manquée un épisode ou quoi?

Mia et Seven S'embrassaient.

Wow. J'ai raté beaucoup de chose en trois jours moi. Je reprends mes esprits et je salue tout le monde, Trey n'est pas encore là,en même temps il est toujours en retard alors je m'inquiète pas. En allant dans notre classe,pour le cours d'histoire, Mia m'explique ce qui c'est passé avec Seven. En gros,ils ont passé les trois derniers jours ensemble,ils sont ensemble depuis hier soir. Seven à piqué une méga crise au cinéma parce qu'un mec faisait ouvertement des avances à Mia. Seven Jaloux? Ça devait être drôle à voir. Devant mon casier je tombais sur une feuille accroché sur celui-ci,je la décroche et je lis ce qui est écrit dessus. Je plaque ma main droite sur ma bouche,ma vue commençant a se brouiller à cause des larmes. Comment elle a pût faire un truc pareil,je regarde autour de moi et je vois toutes ces personnes avec mes mots dans leurs mains. Cette lettre que j'ai écrit après avoir appris pour ma maladie. Au loin je les vois. Je lâche ce papier et je m'avance vers eux Mia essaie de me retenir mais rien n'y fait. Elle m'a trop pourri la vie,elle à assez sali la mémoire de ma mère. Quand elle me voit enfin,elle affiche son légendaire sourire de garce. Mais elle n'a pas le temps d'ouvrir sa sale gueule que je lui colle une claque monumentale sous les regards choqué de tous. Maintenant qu'ils savent que je suis malade ils me regardent avec pitié. J'en veux pas de leur pitié à la con.

-c'est quoi ton problème Érysela. Je me tourne vers le propriétaire de cette voix et je le giffle lui aussi. Ce qui le surprends.

-Mon problème ? Mon problème c'est la connasse qui te sers de vide couille. Tu lui as donnée mon cahier. Ce cahier qui contient tout mes tourments parce que tu es un putain d'égoïste. Maintenant a cause de vous ils me regardent avec pitié parce qu'ils savent que la pauvre petite orpheline souffre d'une maladie cardiaque. Je pensais pas que tu allais me décevoir un jour Jamal mais à cet instant... tu n'as rien à voir avec le garçon que j'ai connue. Tu es devenu un con immatures et égoïste. Je te déteste Jamal Moore et j'espère que ta pétasse et toi aller vivre heureux toute votre vie.

Sur ces belles paroles,je partais en cours en gueulant sur toutes personnes osant me regarder avec pitié.

Ellipse fin des  cours.

Je range mes affaires de philo et je sors de la classe. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et j'avance. Une fois dehors je cherche Trey,j'ai besoin de lui. Je veux juste qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me dise que tout va bien ce passer. Je l'aperçois avec Mia et quand son regard rencontre le mien,il fait signe à sa sœur qui regarde dans ma direction et il vient vers moi. Je me réfugie aussitôt dans ces bras. Il me caresse le dos et ce simple geste à le dons de me calmer.

À cette instant,je pensais que tout allais changer dans tout juste quelques mois. Que après mon Bac j'irais à l'Université et que je pourrais commencer une nouvelle vie loin de tout ça. Mais ce que j'ignorais c'est que toute ces vies auxquels je tiens allais être bouleversé du jour au lendemain.

Que ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore.

Je suis désolée d'être partie sans vous avoir dit au-revoir. Mais sachez que depuis ce le lieux je vielle sur vous et je vous vois devenir des personnes formidable. Je vous aimes

The Day I Loved YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant