Bonus 2.

101 7 61
                                    


Point de vue Trey.

Enfin mon cours est terminée. Je me lève et sort de ma salle de court. Ça fait bien deux ans je crois,oui deux ans qu'elle est partie et je le vies toujours aussi mal. Cette fille je l'aimais et je l'aime toujours même si elle en aimait un autre qui ne la méritait pas.
Je souffle et comme toujours avec ma capuche sur la tête j'avance sans faire attention aux personnes autour de moi et je crois que c'était une erreur de faire ça aujourd'hui parce que je rentre dans une fille au long cheveux blond frisé et aux yeux d'un bleu perçant,nos regards se croisent quand je l'aide à ramasser ses livres.

Érys....

-désolé moi j'suis Alyvia pas Érys. Me dit-elle d'une voix calme en évitant mon regard,et ses joues prirent une petite teinte rosé. J'esquisse un petit sourire avant de l'aider à ce relevé.

-je suis désolé je vous ai prit pour.... quelqu'un d'autre. Elle me regarde avec tendresse et tout doucement elle passe ses petits doigts fin sur ma joue.

-cette personne devait vraiment compté si pour une simple confusion vos larmes coulent. Je ne m'en étais même pas rendu compte,je les essuies du revers de la main.

-c'est compliqué.

-d'accord,je vais vous laissez j'ai cours.

-au-revoir Alyvia

-au-revoir...

-Trey.

-au-revoir Trey.

Elle s'en va en faisant danser c'est long cheveux blond pendant sa course. J'suis vraiment le pire des cons. Si je continue à la voir partout je vais finir ma vie dans un hôpital psychiatrique à coup sûr.

Je viens de regagner mon appartement,et je pose mon sac dans l'entrée avant d'aller ramasser le courrier. J'ai une carte postale de mes parents maintenant qu'on est plus à la maison ils se la coulent douce les traîtres,des pubs, une facture d'électricité que j'avais oublié,je le ferai demain. Je m'apprête à jeter le tout sur la table quand mon regard se pose sur une lettre. Sur l'enveloppe la date désigne qu'elle a été envoyé il y a deux ans. Bizarre elle a sûrement dû se perdre.
Je l'ouvre et je me rends compte qu'elle ne c'était pas perdue mais qu'elle a été écrite précisément pour cette date. Par elle.

Coucou Trey.

Oui c'est bizarre de commencer une lettre par coucou et non Cher,mais me juge pas ok je suis super stressée en écrivant la du coup j'ai pas réfléchi.

Bref... Je... je savais ce que je voulais te dire mais maintenant les mots n'arrivent pas à sortir. Déjà si je suis pas folle,je crois que je suis morte. Je suis conne d'écrire des trucs pareil au mec que j'aime non? Oui Trey je t'aime, je me suis rendue compte de ça il y a quelques jours. Je voulais te le dire mais je ne trouvais jamais le bon moment où les bons mots. Tu m'as ouvert ton cœur le jour du nouvel an,tu m'as volé mon premier baiser ce même soir, et ce que j'ai ressenti à cet instant n'était comparable à rien,j'avais des papillons dans le ventre. Tu es le premier à m'avoir regarder comme une femme et non comme une petite fille,quand tu as appris pour ma maladie tu ne m'as pas tourner le dos tu es rester près de moi en me promettant de ne jamais m'abandonner mais... c'est moi qui t'ai abandonné alors que je ne le voulais pas. Je voulais rester avec toi et te dire que je t'aime chaque jour du reste de ma vie mais mon heure était venue même si je ne me sentais pas prête à vous laissez à te laisser.
La première fois que nous nous sommes rencontrés, tu prenais cette avions pour Los Angeles ou tu as passé Trois ans loin de ta sœur,tu ne t'en souviens sûrement pas parce que je n'avais rien d'extraordinaire,un appareil dentaire,un peu grassouillette des nattes et de l'acné une vrai petite fille entrant dans le monde ingrat de l'adolescence. Ce jour tu n'avais pas posé une seule fois tes yeux sur moi,je ne t'en veux pas tu sais,tu partais loin de ta sœur pour te soigner t'avais plus important à penser.
Puis il y a eut ce jour au terrain de cross.  Tu étais revenu après trois ans. J'étais d'abord surprise de te voir parce que Mia ne m'avait rien dit mais au fond on va dire que j'étais contente de te revoir. Si cette course était à refaire je ferai tout cette fois pour te laisser gagner et les choses se seraient passé sûrement différents mais l'issue aurait été la même.

Je suis désolée d'être partie sans un mot,je suis désolée de vous avoir abandonné. Je suis désolée de ne pas t'avoir dit ce que je ressentais. Je suis désolée pour toute la peine que j'ai laissée.
Mais je vais te demander une chose, refait ta vie.
Trouve toi une femme magnifique et faites plein de mini Trey. Tu me rendras heureuse si tu fais ça et puis peut-être que dans une autre vie on pourra être ensemble et s'aimer comme il le faut. Mais en attendant, trouve la femme de ta vie,celle qui dans le noir saura comment te faire rire,celle pour qui ton cœur battra à vive allure tout comme mon cœur bât pour toi.

Je t'aime Érysela.

PS: si je suis toujours en vie, ou que je sois, retrouve moi prends moi dans tes bras,dit moi que tu m'aimes et que tu ne me laissera jamais je t'en prie.

Mes larmes n'ont cessé de couler depuis les premières lignes. Si seulement je pouvais remonter le temps, et passer toute cette journée avec elle,et savoir pourquoi elle est partie. Ce qui a bien pût lui faire autant de mal.
Elle se rends pas compte de ce qu'elle me demande,je vais pas la remplacer aussi vite. J'ai encore besoin d'elle dans mon cœur. Je suis pas prêt à la laisser s'en aller.
Mais à un moment il le faudra bien et je suis pas prêt à la faire. Même si j'ai l'infime espoir qu'on se retrouvera dans une autre vie.

Après plus de trois heures enfermé dans mon appartement je décide de sortir faire un tour j'ai besoin de me vider la tête. J'enfile ma veste prend les clés de ma voiture et sort. Un fois en bas de l'immeuble,je me cogne à nouveau dans quelqu'un.

Mais c'est pas possible une telle guigne.

Je me relève pour aider la personne et je me rends compte que c'est Alyvia. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Et en pyjama en plus. Je l'aide à ce relevé et une fois debout je peux admiré son magnifique pyjama Bob l'éponge. Je me suis excusé de lui être encore rentrée dedans en essayant de contenir mon rire.

-je peux savoir ce qu'il y a de drôle ?

-ton pyjama est tellement... hilarant.

-vas-y marre toi... ahaha c'est drôle han.

-ok désolé Alyvia. Sinon qu'est-ce que tu fais là.

-je vis ici avec mon petit frère au dernier étage.

-ah c'est vous les nouveaux voisins.

-t'as trouver ça tout seul?

-sarcasme hum.. très bien petite

-non mais j'suis pas petite

-dit-elle alors qu'elle doit lever la tête pour me regarder dans les yeux.

-te gueule.

-d'accord, bon moi j'y vais bye Alyvia

-bye Trey. Je commence à la dépassé,et je ne sais pas pourquoi je fais ça mais comme guider par un force invisible je le retourne et lui propose d'aller boire un café un de ces jours. Elle me regarde de haut en bas avant d'accepter ma proposition.
Pourquoi j'ai fait ça moi? Je continue de marcher que de frissons me prenne tout le corps et pendant un instant prenez moi pour un fou si vous voulez mais je jure que pendant un instant j'ai senti des lèvres sur les miennes. Je regarde partout mais rien. Je porte ma main à mes lèvres et elles sont chaudes. Je suis pas fou. J'ai pas rêver la quelqu'un vient de m'embrasser la. Instinctivement mon regard se porte vers le ciel.

Je perds vraiment la boule moi.

The Day I Loved YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant