Chapitre 32

127 12 0
                                    

" La vérité "

Après 15-20 minutes d'attentes, le policier est revenu avec des feuilles de suspects. J'avais hâte moi, de voir qui était ce trou d'cul qui avait osé toucher ma sœur. J'avais hâte, oui, mais surtout de le voir emprisonné.

- Alors voici les quatres suspects que nous avons trouvés qui pourraient correspondre à vôtre description mademoiselle.

Il nous montre donc chacun des suspects et Diana ne réagit à aucune des photos.

- Alors...? demande le policier.
- Je..., elle fronce les sourcils. C'est impossible que ça soit l'un d'eux, elle murmure et des larmes se formes autour de ses yeux.
- En êtes-vous sûr ? Il n'y a aucun autre homme d'environ 6 pieds qui aurait cet allure...
- Puisqu'elle vous le dit ! je me fâche soudainement et le policier me regarde d'un mauvais œil.
- Monsieur, je vous prierais de vous calmer. Et pour vôtre cas, il dit à ma sœur. Nous continuerons nos recherches sur un individu qui pourrait avoir ce profil mais sans barbe. Nous vous contacterons le plus vite possible.

Je me lève et elle m'imite.

- Bien, je dis, les lèvres pincées. Aurevoir.
- Bonne journée ! ose s'exclame le policier.
- Tu crois sincèrement qu'on va avoir une bonne journée, connard ? je murmure énervé en dehors de la salle.

***

Lundi premier décembre. Wow ! On peut dire que le mois commence bien.

D'abord, je me chicane avec Cameron, ensuite notre « sleepover » gâché par la panne de courant et pour finir... Le viole de Diana.

C'est le pire commencement du mois à vie !
Imaginez celui de Diana !

Aujourd'hui, ça été une journée assez étrange d'ailleurs.

Diana n'était évidemment pas dans son assiette, Ethan était distant avec elle, Taylor n'a pas mangé avec nous et Cameron a mangé avec sa bande.

Ces changements en une journée était vraiment quelque chose... Je ne comprenais même pas pourquoi Ethan agissait ainsi !

Mais Taylor...

Je me souviens encore de sa réaction à ma question.
La pauvre... j'ai tellement été dure avec elle. Mais faut me comprendre ! Avec tout ce qui s'est passé et Dylan qui me parle d'égnime ! C'est comme si j'avais découvert un indice. Un indice important.

Et vous savez le pire ? C'est que cet indice était bel et bien la raison du pourquoi Taylor était si timide et distante avec tout le monde : son beau-père l'a violé.
Et le plus pire ? C'est qu'il continue ! Je n'arrive même pas à croire qu'elle soit capable de le côtoyer chaque jours sans rien faire !
Et Dylan lui, pourquoi il ne fait rien ? Au lieu d'énervé Cameron et moi, il aurait pu faire payer son beau-père non ?

J'ai de la haine. Oui, c'est ça. Elle grandit de plus en plus en moi. Et elle va bientôt explosée, oui, je le sens. Et je ne peux dire si cela est une bonne chose...

***

- Dylan ?
...
- Dylan j'ai besoin de te voir ! je parle toute seule dans la forêt.
...
- DYLAN ! C'EST IMPORTANT MERDE ! je cris et j'entends de la neige tomber de quelques sapins, dû à mon élévation de voix.

Et là, j'entends des traces de pas derrière moi. Je me retourne et l'aperçois entrain de venir vers moi, les mains dans ses poches de jeans.

- Rosie, il dit devant moi, qu'est-ce qui se passe ?
- Tu n'as pas froid habillé ainsi ? je demande en le regardant de haut en bas.

Il est habillé d'un simple t-shirt et d'un jeans.

- Non. Bon, qu'est-ce qu'il y a ?

Je roule des yeux.

- Et quand je t'appelle, ça te prend mille ans avant de venir, je soupire, face à son impatience.
- Allez, dis-moi ce qui se passe. Tu m'étonnes encore de vouloir me voir.

C'est vrai qu'avec ce qui s'est passé avec Tate, je devrais avoir peur de lui ou même encore, être en colère, mais ce n'est pas le cas. Enfin... Ce n'est pas quelque chose d'important pour l'instant.

- Taylor, je commence et son regard se fige dans le mien et il devient soudainement froid.
- Qu'est-ce qu'elle a ma sœur encore ?
- Je sais... Tout.

Il lève un sourcil, l'air de ne pas me croire.

- Qu'est-ce que tu sais, Rosie, allez, dis-moi, il me dit d'un ton moqueur que je déteste.
- Allons chez moi, on gèle dehors.

***

- Donc, va-y, je t'écoutes.

Nous sommes maintenant rendus dans ma chambre.

- Pourquoi ne m'as-tu pas dit que son beau-père était un violeur ?! je demande soudainement.
- Parce que tu crois que ça se dit dans une simple conversation ?! il hausse soudainement la voix, me faisant sursautée.
- Bah quand même ! Au lieu de me rendre folle...
- T'as comprit au moins...
- Oui... Mais Dylan ? je plante mon regard dans le sien.
- Oui ?
- Est-ce que... Tu m'as genre... Donnez un vision de l'avenir l'autre jour ? Je veux dire, je reformule ma phrase, le voyant confu, avec Diana et mon père...
- Si on veut... Ouais, il m'avoue et je ressens comme un nœux dans mon ventre.
- Alors j'aurais pu ? Pu éviter tout ça si j'avais prit en considération ce que j'avais hallucinée ?
- Je ne...
- Dylan ! T'aurais dû me le dire putain ! Mon amie vient de se faire violer il n'y a pas si longtemps et j'aurais pu éviter ça ?! Pourquoi tu ne m'as rien dit ?!
- Parce...
- Non ! Je ne veux même pas savoir ! Sors de chez moi ! Immédiatement !
- ...C'EST LUI ! C'EST LUI ROSANNAH !
- De quoi cest lui ?! J'hausse la voix aussi.
- IL M'A TUÉ ! DE SES PROPRES MAINS ! il crit et je fige à ses mots.
- Qu-quoi ? je tremble.
- Mon propre beau-père m'a étranglé puis découpé en morceau ! Tu crois que c'est normal, ça ?

Mes yeux s'écarquille à ces aveux. Je ne m'attendais pas du tout à savoir tout ça...

- Et tu veux savoir le plus pire ? Il n'a jamais ressentit ne serait-ce qu'un seul regret.

Boum.

- Alors voilà... Rosie, il dit après un long silence, j'aimerais que tu... M'aides.
- T'aider ? je demande confuse. M-mais comment ?
- Il faut que tu me promets que ce que je vais te dire, resteras entre nous.
- O-oui, mais je ne vois pas comment je...
- Aide-moi à me venger de lui.
- Je ne crois pas que...
- Est-ce que tu as envie qu'il continue de faire ce qu'il a fait à ton amie ?
- Qu-Non ! Mes yeux se grossit, à l'entente de ces mots.
- Alors s'il te plaît, Rosie, aide-moi...


Are you real ? | Cameron DallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant