" Idiot. "
En réalité, c'était mon père à la porte. Je souffle de soulagement, lorsqu'il rentre à l'intérieur de ma chambre. Il s'assoit sur le bord de mon lit et me regarde.
- Quoi ? je demande.
- Est-ce que ça va, Rosannah ? il me demande sérieusement, ce qui me fait froncer les sourcils.
- Euh... Oui, ça va, pourquoi ?Il souffle avant de me répondre.
- Ces temps-ci, tu sembles vraiment ailleurs et pas dans ton assiette... En plus, c'est à peine si tu mange !
Eh merde ! Je croyais pas que j'avais l'air autant déprimer que ça, pour que même mes parents le remarque...
- Papa... Ça va, je lui dis pour le rassurer. C'est juste que je ne me sentais pas trop bien, je dis avec une pointe de vérité.
- Tu en es sûr ? Je sais que je suis ton père... Mais tu peux te confier à moi quand même.Et là, je me suis sentis mal tout d'un coup. Je sais que je ne suis pas vraiment proche de mes parents... Mais je sens que ça touche mon père que je ne lui raconte rien de ce qui se passe dans ma vie. En plus, en ce moment, j'en aurais grandement besoin. Malheureusement, je ne peux lui raconter tout ce qui se passe... Si jamais je lui raconterais que Dylan n'est pas... vivant, eh bien il me prendrerait pour une folle ! Et qui sait ce qu'il me ferait par la suite.
Par contre... Je pourrais peut-être lui parler de mes problèmes de cœur. Après tout, il a déjà eu mon âge et peut-être qu'il pourra me conseiller d'avantage pour que je sois sûr du choix que j'ai fait.- J'ai... J'ai un problème, je commence, un peu hésitante.
- Quel genre de problème ? il semble inquiet.
- Oh ! Rien de grave, ne t'inquiète pas ! je le rassure. C'est... C'est à propos de garçons...
- Explique-moi, il dit, pour m'encourager à continuer.
- Il y a deux gars, qui enfin... me plaît beaucoup, je lui avoues. Mais je ne sais pas lequel je devrais choisir car c'est dur de savoir lequel je ressens vraiment quelque chose de plus fort que l'autre.Il me regarde un instant avant de prendre la parole.
- Quand j'avais ton âge, il commence. Je n'étais pas du genre a vouloir une relation sérieuse. Je me foutais un peu de ce que les filles ressentaient... Ce n'était vraiment pas cool de ma part, je le sais. Mais vers la fin du secondaire, j'avais dû me mettre en équipe avec ta mère pour un projet à l'école et je suis devenu fou amoureux d'elle. Et elle m'a complètement changé parce que j'avais compris. J'avais compris ce que s'était d'être amoureux et comment on se sent par rapport à ça. Alors bien franchement, Rosannah, il dit en prenant une pause. Attend de les connaître mieux avant de vouloir choisir l'un d'entre eux. Attend de voir qui va faire flencher ton cœur à chaque fois que votre regard se croise. Attend de voir, qui est prêt à faire n'importe quoi pour te rendre heureuse, parce que crois-moi, s'il t'aime vraiment, il fera tout, mais vraiment tout pour te garder.
Je souris. Ça me fait chaud au cœur de voir que ma mère a rendu mon père comme ça. De voir ses yeux briller encore lorsqu'il parle de leur rencontre.
- Merci, papa, je lui dis sincèrement en lui faisant un câlin. Je vais faire attention.
- Je l'espère bien, il sourit en se défaisant de notre étreinte. Mais, dans tout ça, est-ce que tu sens qu'il y en a un qui te fais un effet comme je t'ai parlé ?Et j'ai toute suite pensé à Cameron...
***
Après les cours, Cameron m'a prit par le bras et m'a emmené plus loin des autres élèves. Il ma sourit avant de m'annoncer :
- On va aller prendre une marche à la même place que l'autre fois. Ça te vas ?
- Oui, oui, je lui dis avec un petit sourire.
- Bien, alors dépêche-toi ! On va manquer le bus ! il dit en me prennant le poignet pour nous faire courir.
- Pff ! Mais c'est toi qui m'a fait venir ici !
- T'avais qu'à pas me suivre, il se retourne pour me faire un clin d'œil et on arrive devant notre autobus, essouflés.
VOUS LISEZ
Are you real ? | Cameron Dallas
ParanormalRosannah Della et sa famille gagnent miraculeusement une maison venant d'un organisme, afin d'aider les enfants malades. Étant donné que leur nouvelle demeure est à une heure de l'ancienne, ses parents lui on permit, pour l'été, d'inviter ses deux m...