Chapitre 7

392 34 0
                                    

" La rentrée "

Première journée d'école... Je dois avouer que je n'ai pas vraiment hâte d'y aller. Disons que ça ne sera pas tellement facile de me faire de nouveaux amis... Surtout quand c'est la dernière année que tu passes. Les gens ont déjà leur petit groupe tout à eux depuis leur première année, puis y'a moi qui arrive, seule et nouvelle. Heureusement que je suis quand même assez sociale.

Bon, courage Rosannah, tu peux y arriver !

C'est sur cette phrase que je sortis de ma maison pour me dirriger vers mon premier arrêt d'autobus qui se trouvait à être en face de chez moi. Pourquoi je dis que c'est le premier arrêt d'autobus ? Tout simplement parce que j'en ai deux a prendre. Eh oui, vu que je suis pas mal éloignée de la ville, il me faut un autobus qui me rend à celle-ci. Et je suppose que nous ne serions pas beaucoup dans cette autobus, puisque Dylan disait qu'il ne connaissait pas beaucoup d'adolescents dans le coin.
Et c'est ce que je vais découvrir justement, en embarquant dans l'autobus. Il n'y a personne encore à l'intérieur... Je m'assis donc le quatrième banc à droite. Je mis mes écouteurs et commença à écouter de la musique. Je décide de mettre « The Weigh Down» de The Amity Affliction. On peut dire que c'est ma chanson du moment.
Quand l'autobus ferme ses portes, je ne pus m'empêcher de regarder s'il y avait quelqu'un outre que moi et le chauffeur à l'intérieur. J'ai été surprise de voir que Taylor y était elle aussi. Elle s'est assise quelques bancs plus loin de moi à gauche. Je trouve qu'elle a l'air nerveuse... Peut-être que l'école n'est pas son truc à elle aussi...

Sur ce, l'autobus arrive à destination et je suis la première a sortir de l'autobus. En descendant de celui-ci, je remarque que plusieurs personnes me fixaient du regards... C'était assez gênant. Puis lorsque Taylor fait son apparition, des murmures se fait à l'entour de moi. Mais je n'écoutais pas ce qu'il disait. J'écoutais ma musique et c'est bien plus détendant que d'entendre les gens juger les autres. Cependant, je remarque qu'il n'y avait qu'une seule personne qui ne parlait pas à part moi et Taylor. Cette personne me regardait. Je n'y faisais pas trop attention... Je ne voulais même pas voir qui c'était.

Et ça été un vrai bonheur lorsque j'ai constaté que l'autobus arrivait. Je monte à l'intérieur de celui-ci, après que quelques personnes y soit entrés. Je prends place a peu près à la même place que tout à l'heure. Les élèves continuent d'entrés et je peux vous dire qu'on est assez nombreux. Tellement, que Taylor s'était assise à côté de moi.
Quand la dernière personne rentra dans l'autobus, toutes les personnes qui étaient entrain de parler, s'était tu. Le jeune homme qui était entrain d'arriver, avait une allure décontractée et semblait avoir une très bonne assurance.
Il passe entre les rangers tout en ayant l'air de chercher quelqu'un jusqu'à ce que son regard trouva le miens. Il me fait un sourire radieux puis continue sa route plus loin. Étrange...

Taylor se retourne et me regarde étonnée. J'hausse les épaules, pour lui faire comprendre que je ne comprenais pas plus ce qui se passait.

L'autobus se remet en marche et nous voilà en direction pour le lycée.

***

J'hausse le regard pour voir le lycée, lorsque je suis sortit du bus. Il n'a pas l'air si grand que cela. Mais en rentrant, je me fus obliger de retirer ce que je venais de penser. Il était grand et je crois que je vais définitivement me perdre.

Super.

Il fallait en plus que je trouve le local de la secrétaire pour avoir mon horaire et tout le reste. Je me retourne dans la foule et vois un peu plus loin, Taylor qui marchait seule. Je vais directement la retrouver et elle avait l'air surprise.

Are you real ? | Cameron DallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant