Chapitre 12

216 28 0
                                    

" Il est de retour "

Des pas arrivèrent derrière moi. Je me retourne et vois Cameron essoufflé.

- Rose! il dit en reprenant son souffle. Mais enfin, qu'est-ce qui t'as pris ?
- Je... Désolé, je dis en baissant les yeux. J'avais cru voir quelqu'un passer derrière les arbres derrières nous.
- Et donc, tu l'as suivi ? suppose Cameron, tandis que j'asquiesce. Mais t'es complètement cinglée ! T'as pensée que ça aurait pu être un psychopathe ?! Ou même pire ! Un tueur en série !

Je ris doucement. Il a une imagination fertile, celui-là. Quoique... On ne sait jamais, c'est vrai.

- Cam, je commence, j'suis désolée si j'ai pu te faire aussi peur que ça... J'avais... Enfin, je sais vraiment pas... Tout est tellement allé vite !
- Hééé, Cameron me prends les bras, calme toi. Respire, dit-il tandis que je pris une grande inspiration, expire. Maintenant, dis-moi ce que tu as vu, d'accord ? j'hôchai de la tête.
- J'ai... J'ai couru, puis j'ai vu quelqu'un se dirigeait vers cet endroit et je l'ai suivi... J'ai... J'ai cru voir ensuite une fille. Une fille que je crois connaître...
- Qui ? s'empresse-t-il de me demander.
- Euh... Taylor, je murmure et il balance les bras en l'air, exaspéré.
- Sérieusement ? Cette folle ?! s'exclame Cameron. Tu m'as fait une de ces peurs pour elle ?!
- Cameron... Elle n'est pas folle, je lui dis doucement, elle est même... Sympa.

Il rit à ce mot.

- Sympa ? il répète, puis rit encore. Cette fille est loin d'être sympa, crois-moi ! Elle s'invente une vie pour parraître intéressante. Et au final, à force de dire ces trucs-là, tout le monde a fini par la trouver folle. Tu devrais réellement arrêter de lui parler Rose, c'est pas une bonne... fréquention, disons.

Alors c'est donc ça ? Taylor s'inventerait donc une « vie » ? Ça ne se peut pas... Je ne le crois pas. En plus de tout ça, il l'a juge à cause de ce que pense les gens ! Je n'en reviens pas !

- Wow ! je m'exclame d'un rire amer. Alors c'est donc ça, tu juges les gens par ce que pense les gens ? Je te croyais mieux que ça, je rajoute, en me retournant pour le laisser.

Mais ce dernier n'était pas du même avis, puisqu'il me retient par le poignet, puis me retourne pour lui faire face de nouveau. Je n'ai même pas eu le temps de répliquer, que ses lèvres touchèrent les miennes.
Je fus surprise sur le coup, mais étonnament, j'approfondis le baisé, alors que j'aurais dû le repousser, vu les circonstances.

Lorsque j'ouvris les yeux, je me détache rapidement mes lèvres de celles de Cameron et fait des gros yeux à la vu que j'avais il y a quelques secondes déjà.
Il était là, derrière Cameron, à nous regarder s'embrasser.

Il est de retour.

***

Sur le chemin de retour, Cameron n'avait pas cessé de s'excuser pour m'avoir maladroitement embrassé, chose que, je l'avoues, ne m'as pas déplu. Je lui ai pourtant dit que ce n'était pas plus grâve que ça, mais il affirmait que ça avait été lâche de le faire et patati et patata.

Arrivés près de chez lui, je compose le numéro de la maison, pour appeler mes parents.

Ce fût finalement mon père qui est venu me chercher en voiture. Il s'est stationné devant chez Cameron.

Je salue donc Cameron de la main et étais sur le point de sortir, mais ce n'était pas ce qu'il voulait.
Non, il s'est approché de moi et m'a fait un câlin par derrière et ma murmuré à l'oreille ; « C'était super comme soirée. » Et je ne pas pu m'empêcher de me retourner vers lui et de lui faire un bisou sur la joue.

- C'était cool, je souris. Merci encore Cam.

Il me sourit en guise de réponse et je le salua une dernière fois avant de finalement sortir de sa maison.

***

Une autre banale matinée commença. Je m'assois comme d'habitude à côté de Cameron, qui finissait toujours par me coller sur lui, pour ensuite finir où venait le moment où Taylor nous regardait d'un drôle d'œil.

Je savais parfaitement ce qu'elle devait se dire : « Pauvre cruche ! Je t'avais dit de te tenir loin de lui ! »

Mais étonnament, lorsqu'on me dit de me tenir loin de quelqu'un ou de quelque chose, je suis portée à désobéir. Chose qui parfois, me nuit.

Nous finissons par enfin arriver à l'école. Arrivée à l'enseigne, je quitte Cameron pour rejoindre ma bande d'amis. Il me fait un rapide bisou sur la joue pour ensuite partir lui aussi, de son côté.
Je crois même avoir vu Cassie passer derrière lui pour aller le voir.

- Eh oh ! La Terre appelle Rosa ! me fait sortir de mes pensées une voix.

Je me retourne vers celle-ci et me rends compte que c'était Diana. Je lui fais un sourire gênée, puis m'excuse sincèrement.

- Ça va, sourit Diana. C'est Cameron qui te met dans cet état-là, n'est-ce pas ?
- Quoi ? je m'étonne d'entendre. N-non ! je rougis, aussitôt.
- Hum, dit Ethan à côté de sa petite amie. Il semblait bien attentionné ce petit bisou sur la joue.
- N'importe quoi, je dis en changeant de place le regard.
- Alors ça la bien été hier soir, avec lui ? me demande alors Diana.
- Oui, je souris niaisement. C'était vraiment cool.
- Il a dû te toucher violemment pour que tu souris comme ça, me dit Tate.

Je lui lance un regard noir.

- Ta gueule Tate ! je m'exclame énervée. On a rien fait !
- Comme c'est triste ! dit Tate d'une voix faussement triste.

Je lève les yeux au ciel.

- Alors... Il n'est peut-être pas aussi stupide qu'il n'en a l'air..., murmure Diana.
- Fait tout de même attention, me dit Ryan. Je ne veux pas que tu souffres à cause de ce con.

Je souris. Il est vraiment mignon de s'inquièter pour moi. Je m'approche de lui pour lui faire un câlin.

- T'es mignon, je lui dis en souriant. Mais ne t'inquiète pas, je ne me laisserai pas faire.
- Je l'espère..., murmure Ryan.

***

En sortant des cours, au côté de Cameron, je remarque un visage familier au loin.
Je fige automatiquement en reconnaissant parfaitement ce visage ; Dylan.

Cameron s'arrête aussitôt qu'il ait remarqué que je ne marchait plus et vient me rejoindre en cherchant du regard ce que je regardais.

- Qu'est-ce que tu regardes comme ça, Rose ? demande-t-il doucement.
- Tu... Tu ne le vois pas ? je lui demande, en murmurant.
- Que... Quoi ? dit-il abasurdit.

Je secoue la tête et regarde de nouveau en cette direction. Il n'était même plus là.

- Laisse tombé, je lui dis. Tu viens, on va manquer le bus.

***

En arrivant devant chez moi, je fus surprise de voir qu'il y avait quelqu'un qui m'attendait. Quelqu'un que j'aurais presque cru qu'il n'était pas... Réel.

Are you real ? | Cameron DallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant