Chapitre 17

190 25 0
                                    

" Blessés "

Troublée, boulversée, tourmentée, voilà comment je me sens... Je ne comprends plus rien. C'est comme si... J'avais fait un rêve éveillé pendant tout ce temps. Comme si... rien de tout ce que j'ai vécu était réel. Ce n'est même plus des blagues, je suis folle. Oui, cinglée.

Dites-moi que ce n'est pas vrai, s'il vous plaît... Aidez-moi a trouver la raison.

Par peur de dire des sôttises à mes amis ainsi qu'à Cameron, j'avais prétendue être malade, aujourd'hui. Je n'avais pas vraiment envie de voir quelqu'un, de toute manière.
À quoi bon cela m'aurait servi ? À me rendre compte que mes amis me trouvent étranges ? Que tout ce que je me suis imaginé était faux ?
Qu'en réalité, je suis seule ? Que... Personne ne s'intéresse réellement à moi ?

Eh bien, non merci. Je préfère largement croire que j'ai des amis et un mec super mignon qui s'inquiètent pour moi.

Sur ce, je me lève de mon lit pour me diriger vers le miroir. J'observe chaques détails de mon visage. Et le verdique ? J'ai l'air morte. Sous mes yeux verts, apparait de gros cernes bleus. Ma peau est blanche alors qu'elle est plus bronzée habituellement et mes cheveux normalement brillants, sont ternes et plus foncés.
J'ai vraiment l'air d'une morte-vivante.

- Allez Rosannah, t'es capable, je m'encourage en me regardant dans le miroir.

Je pris une grande inspiration.

- I-il est... U-un, je me coupe en passant une main dans mon visage.

Je repris mon souffle.

- Il est... Il est...., je me coupe en me frappant la tête, incapable de me dire en face la réalité. Tu es stupide.

Bon, allez, courage. C'est qu'une simple phrase, de toute façon.
Facile à dire... Mais je dois le faire.
Je rassemble toute mes forces avant de dire cette phrase qui me donne tant de misère à prononcer.

- Il est un fantôme. Un putain de fantôme.

***

Il est maintenant seize heures et vingt-cinq du soir, et sa sonne à la porte d'entrée. J'ai légèrement eu peur en entendant cette sonnerie. J'imaginais Dylan à la porte, avec son putain de sourire « freakant »... Mais, heureusement, ce n'est pas lui, car ma mère est venue me voir, sourire aux lèvres pour me dire :

- Un garçon très mignon est à la porte pour te donner tes notes de cours. Est-ce que...
- J'y vais, je réponds en la coupant.

Mais qui a pensé à m'apporter mes notes de cours ?

- Salut Rose, il sourit en me voyant arriver.

Je roule des yeux et l'invite à rentrer.

- Woah, c'est jolie, chez toi, me complimente-t-il.
- Merci Cam.
- Vous montez ? demande ma mère avec un sourire.
- Euh...
- Je peux peut-être vous donner quelque chose à manger avant que vous montiez ? Propose ma mère.
- C'est... Correct, 'man, je dis. On va... On va monter, je réponds après hésitation.

Et c'est ce que l'on a fait, sous le regard joyeux de ma mère.
Je crois sérieusement qu'elle est bipolaire...

***

- Raconte.
- Cam...
- Rose, t'es en pleine forme ! Pourquoi tu n'étais pas à l'école ?
- Suis-je vraiment obligée de répondre à toutes tes questions ?
- Oui.

Je souffle.

- Je me sentais pas... Très bien, ce matin, je lui dis.
- Comme les autres jours auparavant..., souffle Cameron. Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu es si... Ailleurs ? Y'a-t-il quelque chose qui cloche ? J'ai même l'impression que tu essais de m'éviter...

Are you real ? | Cameron DallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant